CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de lancer le jeu

fuitdo
fuitdo
Niveau 3
27 juillet 2006 à 23:53:59

Voila deja je donne ma configue:

Carte mere ASUS K8V-X SE
Sempron 3100+
ATI X1600 Pro
1Go de mémoire
Dernieres mises a jour Bios; ATI; Carte son; codecs etc...

Je ne peux plus jouer à Rome (surtout RTR 6 Gold) en raison d un refus de lancer le jeu avec un message d erreur (pas de reboot du PC). J ai 3 versions du jeu, une normale avec tous les adds et mises a jours, une en RTR 6 Gold et une autre en SPQR, et cela me fait la meme choses pour les 3. Mais ce qui est etonnant c est que Rome se lance tres bien apres son installation (adds compris) mais refuse apres un reboot de celui ci.
Avant de m etre ce poste; j ai fais pas mal de recherches sur d autres forums et j ai cru comprendre que cela pourrait etre du à un bug ou conflit avec les cinématiques, mais malheureusement je n ai pas reussi a trouver les combines.

Autre chose. En dépit de solutions j´ai essayé de mettre une pastille sur la 1.5 (SPQR) et la 1.6 (mode normal + adds) et la ca fonctionne nickel , mais je suis bloqué pour RTR qui tourne en 1.2 vu qu il n´ en n´ existe pas de pour cette version (1.2).
Vraiment bizarre ce probleme alors qu avant tout marchait comme sur des roulettes.

Si qq un a des solutions, je suis tout ouïe

fuitdo
fuitdo
Niveau 3
28 juillet 2006 à 17:45:33

Bon et bien, je vais me repondre à moi meme.

J ai essayé differentes astuces trouvées sur les forums, comme le fait de devoir passer les cinématiques en bidouillant le raccourci=> aucun changement. Supprimer le ffdshow; remettre media 9; reinstaller le jeu (cela marche, mais que pour le 1er lancement), tjs pareil ==> "RomeTW.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
J ai meme essayer d´émuler le CD avec securitor pour voir si ce n etait pas le lecteur qui deconnait, mais meme chose. Le seul fait qui fonctionne c est de mettre une pastille sur la bonne version, mais vu que je joue RTR en RTW 1.2 et qu il n en n existe pas, je suis coincé.
Bizarre quand meme que je ne puisse rien faire avec le CD Original mais qu avec une pastille cela passe. A croire qu il y a un probleme avec le .exe mais si c etait le cas je pense que le fait de mettre à jour corrigerait le tir.

Enfin voila ou j en suis. Si de nouveau qq un a entendu parler d une solution pour ce type de probleme, je suis preneur.

Cordialement. Fuitdo :p)

lewot
lewot
Niveau 5
29 juillet 2006 à 12:02:59

C´est quoi le problème en fait ? Tu as désinstallé(et supprimé le dossier programme du jeu) et installé à nouveau ? Tu as des problèmes de vidéo ?

lio7
lio7
Niveau 10
29 juillet 2006 à 21:24:03

Lewot qui aide quelqu´un :ouch: :lol:

fuitdo
fuitdo
Niveau 3
30 juillet 2006 à 01:49:49

Euhhh... le probleme? Comme je l ai indiqué à 2 reprises , le jeu ne veut pas se lancer. A la place j´ai droit a un message d erreur.
Mais je le redis, ce qui est étonnant c est que le jeu se lance pourtant bien juste apres l installation mais qu il ne veut plus rien savoir apres. Voila

A mon avis probleme ne vient pas d une incompatibilté ou bug video/codec mais tt doit se passer au niveau de l EXE.

Si une idée vous passe par la tete, je suis preneur. Merci par avance

fuitdo
fuitdo
Niveau 3
30 juillet 2006 à 23:43:06

Humm... merci pour vos non-réponses. Ciao et bon dimanche :mort:

La vidéo du moment