CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil économique

_spaken_
_spaken_
Niveau 7
24 juillet 2006 à 12:16:43

Alors je voudrai savoir comment vous faites pour maintenir l´économie avec les métropoles moi dè qu´elle spnt très évolué c -1500 et en core moin ... comment faite vous avez vous trouvé l´équilibre
avec l´ordre public ?? ???? :svp: :merci:

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:35:23

au lieu d´entrainer des troupes comme un malade, développe les marchés, mines, ports et autres infrastructures qui te rapportent de l´argent. Sache qu´entainer des troupes et surtout les enttretenir coûte cher: assure une base économique solide avant tout de même.

Pour le bonheur de la populace, développe les temples qui favorisent le bonheur de la population, les infrastructures de loisir comme les odéons ou les arènes, les académies permettent de limiter les révoltes.

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:41:22

mais il faut quand même savoir qu´il est normal que les grandes villes soient en négatif. Car plus une ville est peuplée, plus elle participe aux fraits d´entretien des armées.

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:51:50

si le bonheur de la population dépasse les 150 % (afin de t´assurer une marge), n´hésite pas à augmenter les impôts.

lio7
lio7
Niveau 10
24 juillet 2006 à 15:23:01

Même à 100% c´est bon (jaune).....

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
24 juillet 2006 à 15:26:27

en effet mais il faut toujours prévoire une marge d´erreur si on contrôle de nombreuses cités pour éviter les mauvaises surprises. En début de partie en revanche, aucun risque!

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
24 juillet 2006 à 15:50:16

A mon avis il n´ y a pas d´alternative dans RTW tes armées ne doivent pas etre au repos et la campagne doit se faire le plus vite possible donc etre tres agressif. 2 conquetes par an me parait l´ideal. Et la tu verras c´est le jackspot de l´argent à gogo a ne plus quoi savoir en faire

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
24 juillet 2006 à 18:42:13

je crois que comme dans medieval, le commerce maritime rapporte mucho dineros (bien plus que l´agriculture) : alors le colosse de rhodes est l´une de mes premières conquêtes, et toutes mes villes ont un port (apparement, un chantier naval génère une plus grosse économie, et encore plus pour l´arsenal).
pour l´ordre publique, surveille l´éloignement par rapport à la capitale et l´agitation (je crois que l´IA n´hésite pas à utiliser des espions pour infiltrer tes villes)

_spaken_
_spaken_
Niveau 7
24 juillet 2006 à 18:55:02

:merci: a tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre

_spaken_
_spaken_
Niveau 7
24 juillet 2006 à 19:18:55

mais si quelqu´un a le meme probleme ou une autre solution qu´il n´esite pas a le signalé :-)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
24 juillet 2006 à 23:25:37

Hum hum... :)

Alors pour être pèté d´thunes c´est très simple ^^

Développer toutes les infrastructures qui fournissent des revenus mais aussi celle qui apporte du bonheur car les deux sont liées !

Il est égallement très important de maintenir l´ordre publique dans chaques villes avec des gardes civils qui ne sont pas très chère et qui ne coutent presque rien en entretient !

Pour commencer deux ou trois gardes civils suffisent largement, par la suite au fur et à mesure que la métropole s´agrandi, produisez-en jusquà 5.

Il est très important de placer un gouverneur dans les métropoles, en particuliers les plus grosses car ce sont elles qui génèrent le plus de revenus !

Mais attention il faut mettre les gouverneurs qui sont bon en gestion et qui ont une bonne influence, si un gouverneur à des mauvais trait de caractère ça nuira à la métropole dans laquelle il se trouve, faites très attention.

Si vous commencez la production d´unitées militaire faites-le le plus rapidement possible avec plusieures villes pour avoir le plus d´unitées possible en un minimum de temps puis n´attendez pas pour conquérire une métropole ennemi car entretenir une armée peut couter très chère, surtout en début de partie...

lorsque vous avez pris une métropole ennemi je vous conseil de choisir entre réduire en esclavage la population ou tuer tout le monde.

Si vous réduisez la population en esclavage, les esclaves serons dispersés dans vos cités disposant d´un gouverneur ce qui à pour conséquence d´augmenter la population de ces villes et donc les revenus :) et par la même occasion vous pourez les faire évoluée plus vite.

Si vous choisisez de tuer tout le monde non seulement vous empêcherez toute révolte dans cette communautée fraichement aquise mais en plus vous pierez toutes les ressources de cette ville, très utile si vous avez un besoin urgent d´argent (en plus ça rime ^^) :-p

Etendez votre empire le plus rapidement possible, ne végètez pas, plus vous avez de territoire et plus vous aurez de revenu, et puis c´est toujours ce que vos alliés n´aurons pas car un jour ou l´autre il faudra bien leur taper dessus et à ce moment là il vaut mieux avoir le plus gros empire possible :-d

Voilà, c´est comme ça que je procède pour ma première campagne impériale et ça fonctionne plutôt bien puisque j´ai quelques 43 communautées et dans les 840000 deniers, il me reste un dans les 120 ans à jouer ce qui fait encore 240 tours à jouer ^^

J´espère que ça aidera un maximu de personne :)

:salut:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
24 juillet 2006 à 23:41:47

très belle synthèse :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
24 juillet 2006 à 23:49:23

Merci :)

Et encore, c´est ma première campagne impériale :rire2:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
24 juillet 2006 à 23:59:24

tu apprends bien vite alors!

moi j´en ai fais des tas et des tas...

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
25 juillet 2006 à 02:26:11

Ha je je me suis trompé sur un détail...

Il me reste 187 ans en fait, soit374 tours :gni:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 juillet 2006 à 12:58:54

Quand tu dis:
"Si vous réduisez la population en esclavage, les esclaves serons dispersés dans vos cités disposant d´un gouverneur ce qui à pour conséquence d´augmenter la population de ces villes et donc les revenus et par la même occasion vous pourez les faire évoluée plus vite."

Tu es sûr?Car si la population augmentent,donc les revenus des impôts aussi tout comme les frais des armées et les salaires des généraux...Une population élevée rapporte moins,je pense. :(

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
25 juillet 2006 à 13:39:42

Quel niveau de difficulté pour que ça marche colonnelburton ? :question:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:15:14

c´est vrai que sur ce point, je ne suis pas d´accord. dans mes parties dés que je vois une ville trop peuplée a mon gout je lève des gardes civiles et je les envoie dans mes plus petite provinces, histoire que les frais d´entretien, etc, soient égaux

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:45:29

Bigrat Posté le 25 juillet 2006 à 12:58:54 Quand tu dis:
"Si vous réduisez la population en esclavage, les esclaves serons dispersés dans vos cités disposant d´un gouverneur ce qui à pour conséquence d´augmenter la population de ces villes et donc les revenus et par la même occasion vous pourez les faire évoluée plus vite."

Tu es sûr?Car si la population augmentent,donc les revenus des impôts aussi tout comme les frais des armées et les salaires des généraux...Une population élevée rapporte moins,je pense.

:d) Et bien en fait il y a plusieurs paramètres à prendre en compte !

Si cette citée est loin de la capitale elle aura un moins bon revenu, moins bon ordre publique ect donc elle ne raportera pas forcément beaucoup de revenus...

Mais à partir de 30000 individus ça commence à faire beaucoup quelque soit la communautée.

Tu aura beaucoup de corruption, de révolte ect.

Je te conseil de faire ça en début de partie pour faire évoluer le plus rapidement possible tes communautées :)

Par la suite tu peut placer tes gouverneur dans les plus petites afin de disperser les esclaves des villes conquises à l´intérieur pour les faire évoluer.

_spaken_
_spaken_
Niveau 7
07 août 2006 à 10:56:56

y a t il d´autres proposition ?? et n´esité pas a posé des questions

La vidéo du moment