Moi j´ai aussi BI puisque j´ai le pack gold...
Je n´y ai joué qu´une fois et malgré tout je préfère largement le jeu originale
Je n´aime pas trop les unitées tirés du bàs moyen âge de BI!
Bon, vous me direz "c´est logique" et je suis tout à fait daccord avec cette logique car ces unitées correspondent très bien à l´époque
mais je préfère mes romains de RTW
Je pense que BI peut s´avèrer intéressant si l´on joue les barbares mais si vous voulez jouer les VRAI romains
c´est sur RTW que ça se passe ^^
billette72
1. Parle en Français s´il te plais 
La langue française est une très belle langue alors n´hésite pas
2.Tu as bien fait de commencer par le jeu original, tu ne le regretera pas, il est excellent
BI est la suite de RTW donc il est logique de commencer par RTW
3.Pour augmenter la taille des unitées il faut allez dans les options graphique et tu choisis "taille des unitées : énorme" mais je te recommande de laisser sur grande c´est largement suffisant.
Sur énorme ton jeu va laguer comme pas possible pour un peut qu´il y est quelques milliers d´unitées sur la carte et c´est encore pire si il y a une ville ^^
De plus lorsque tu recrute de nouvelles unitées dans tes communautées celles-ci se retrouvent dépeuplée de par la taille des unitées énorme !
Et oui, c´est proportionnel !
Celà modifie grandement le gameplay, il faut faire un choix...
4.Si tu as beaucoup de thunes n´hésite pas à envoyer ue seconde armée, sinon tu séléctionne toutes les unitées de ta communautée et tu tente une sortie (laisse quand même au moins une unitées dans celle-ci).