CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle capitale?

Sniper14
Sniper14
Niveau 8
18 juillet 2006 à 16:16:14

Voilà, ma question est assez simple:

J´ai conquis le sud de l´italie, une bonne partie de la gaule mis a part le nord, une bonne partie de l´espagne ainsi que carthage, la ville juste en-dessous, et la ville juste à sa gauche (me souviens plus des noms), avec en bonus rhodes, la sicile et c´est tout.

Où me conseillez-vous de placer ma capitale? Dois-je la laisser à Arretium pour l´instant?

Amaya
Amaya
Niveau 6
18 juillet 2006 à 16:53:22

moi je dis espagne, loin des fortes nation

lio7
lio7
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:28:55

Le mieux c´est de déplacer ta capitale de tant en tant. J´avais vu il y a quelques des anciens parlez de ca.

lio7
lio7
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:29:15
  • quelques mois
lio7
lio7
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:30:15

Eh bé le cagnard tape dur je sais plus écrire "de tant en tant" vraiment n´importe quoi je voulais dire "de temps en temps".

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
18 juillet 2006 à 19:07:18

perso, je déplace ma capitale pour qu´elle soit au centre de mon empire (la distance par rapport à la capitale est le principal facteur de trouble dans les cités conquises; puis les nouveaux membres de la famille arrivant dans la capitale, il vaut mieux qu´elle soit au centre)

lio7
lio7
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:21:59

:oui: DrFRAnkenstein mais il y avait une autre raison (en plus) je crois...

chesterfield51
chesterfield51
Niveau 8
19 juillet 2006 à 10:33:00

je te conseille de placer ta capitale sur l´une des trois villes de la Sicile.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
19 juillet 2006 à 16:53:54

tu as piqué ma curiosité lio.
j´ai fait une recherche des posts "capitale", j´ai pas trouvé de raison supplémentaire de la déplacer régulièrement. mais j´ai trouvé un problème récurent : les révoltes dûes à l´éloignement par rapport à la capitale : ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être emm... par des révoltes continuelles aux limites de mon empire

lio7
lio7
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:23:23

J´ai trouvé ca dans un vieux topic (trés bien d´ailleurs) que je connais :
auto129 Posté le 21 septembre 2005 à 15:09:44 forme des gardes civils,ça fait monter l´économie(personnellement je pense qu´ils frapent et tuent ceux qui travaillent mal ou pas assez).forme des villa,mets des gouverneurs,change de capitale assez souvent tous les 2 tours (au minimum) maximum 10 tours, et oui après ça ce dégrade si une capitale dure trop longtemps , fais un autel aux dieux de l´griculture ça marche à tous les coups

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:35:55

auto129 Posté le 21 septembre 2005 à 15:09:44 forme des gardes civils,ça fait monter l´économie(personnellement je pense qu´ils frapent et tuent ceux qui travaillent mal ou pas assez).

:d) :rire: n´importe quoi ^^ :lol:

Bon dans un sens ce n´est pas faux puisqu´ils sont chargé de l´ordre publique donc... mais je sais pas si ils tapent les citoyens qui travaillent mal ou pas assez ^^

En fait leur présence limite la corruption dans la province donc plus de thunes :) et ils diminuent l´agitation.

Personnellement j´en fait au moins 4 au départ dans toutes mes provinces puis par la suite j´en rajoute une plus une unité de cavaliers lègés, c´est largement suffisant pour maintenir l´ordre, après il faut construire les infrastructures nécésaires au bonheur :)

Par contre dans les provinces frontalières c´est blindage max pour tuer les méchants :gni:

lio7
lio7
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:15:12

Ne critiques pas Auto il a aidé beaucoup de monde et c´est respectable. Bon des fois il disait des trucs bizarre mais il était trés sympa (si tu nous regarde je te fais un clin d´oeil!).
Moi ces 3 ca suffit pour tenir l´ordre.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:38:23

Mais ce ne sont pas des critiques à son encontre :)

C´est juste pour rigoler, rien de méchant :-d

Avec seulement trois unités de garde civil tu arrive à maiuintenir l´ordre dans tes provinces ?

lio7
lio7
Niveau 10
19 juillet 2006 à 20:12:50

Je sais colonnelburton c´était pour rigoler!
oui je suis souvent en jaune mais ca passe (je suis en RTR6.2).

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:11:43

Ha ok moi je suis sur RTW 1.5 ^^ donc c´est peut être pas tout à fait pareil :-d

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
22 juillet 2006 à 09:29:08

je suis moyennement convaincu; je crois que je vais continuer à garder la même capitale (y´a déjà assez de boulot à chque tour sans ajouter un changement régulier de capitale).
et je vais acheter des fouets neufs pour mes gardes civils :sournois:

lio7
lio7
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:18:59

Moi aussi j´utilise peut ce procédé car c´est vrai que c´est ch*** et de plus si ton économie tient la route ce n´est pas nécessaire.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:24:17

Ben j´ai le jeu depuis seulement trois semaines mais pour le moment j´ai jamais changé ma capitale de place, j´vois pas trop l´intérêt sauf peut être si cette dernière est prête à tomber dans les mains de l´ennemi ^^

lio7
lio7
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:01:43

Comme l´ancien Auto129 l´a dit quand on joue à RTW le fait de bouger la capitale était parfois nécessaire.
Mais moi j´ai joué qu´en RTR6.2 j´ai jamais non plus utiliser ce procédé mais ca peut servir on sait jamais!!!

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:18:56

mi je dit q´une capitale doit etre a pe pré au centre de ton empire ... mais lorsque moi jété avec le bruti g déplacé ma capital en gréce a larissa puisque celle ci faisé 30000 habitant éke lé otre autour ce dvp vite pourant javais des terre en espagne don ne vise pa forcément le cent de ton empire mé vise la ou tu a plusieur grande ville ex avec les scpii mé ta capital a carthage avec le julii a patavium et surtou kan vous avait conquit rome métait votre capital a ROME

La vidéo du moment