CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rome : Total Realism 7.0

lio7
lio7
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:55:15

L´antiquité était pareil Hanni voyons....
Le M-A est moins intéressant que l´aniquité mais cela fait partie de notre histoire.
Ce qui me plait le plus dans cette époque c´est l´"essor" des chevaliers par contre les histoires de religion ne m´intéresse pas du tout c´est pour cela que j´aime moins le M-A.
La période qui me plait le plus restera l´antiquité bien sur !
Quoique je trouve intéressante l´époque napoléonienne.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
20 octobre 2006 à 23:11:06

"Quoique je trouve intéressante l´époque napoléonienne."

Je partage le même engouement que toi pour cette période.
Bon, bonne nuit mon cher lio !

lio7
lio7
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:30:25

:merci:
Bonne nuit à toi aussi !

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
21 octobre 2006 à 14:01:43

Ils sont émouvants.... :snif:

lio7
lio7
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:01:15

Que sous entend cette phrase toitoine ?

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
21 octobre 2006 à 22:07:47

:question:

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
21 octobre 2006 à 22:16:32

Ah ! J´oubliais, apparemment les développeurs de RTR 7 ont composé de nouvelles musiques pour accompagner leur nouveau mode. Cela promet d´être excellent !
Voilà pour l´info ! :fier:

lio7
lio7
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:40:11

C´est vrai que l´add-on musical était sublime aprés il nous ont remis ceux de RTW pourri.
Alors c´est une bonne nouvele que tu annonces :-)))

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
22 octobre 2006 à 09:30:40

Y a

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
22 octobre 2006 à 11:59:24

Plaît-il ?

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
22 octobre 2006 à 17:44:01

Non mais il n´ ya aucun de sous-entendu Lio. Ne le prends pas mal mais relisez-vous un peu

"Je partage le même engouement que toi pour cette période.
Bon, bonne nuit mon cher lio !
lio7 Posté le 20 octobre 2006 à 23:30:25
Bonne nuit à toi aussi !"

Vous ne croyez pas que c´est un peu trop maniéré surtout quand on connait le tact légendaire d´ Hannibal :rire: Enfin ne vous formalisez pas c´etait juste un petit pique amical.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 17:51:10

Pour en revenir au sujet de base : toujours pas de date prévue pour le mod ?

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
22 octobre 2006 à 19:37:52

"Sans parler du fait qu´ils s´étripaient pour des histoires de religions.
Les tensions actuelles entre les différentes communautés religieuses tirent leurs origines de cette époque... mais bon... si tu trouves cela intérressant... libre à toi !"

C´est sûr que les gens de l´antiquité était tous des gens hautement civilisés qui ne massacraient pas des populations entières qui n´étaient pas de leur religions ou simplement de leur propre peuple... :sarcastic:

Mais attachons nous plutot à ce que tu dis après sur les tensions religieuses actuelles.

Parce que tu crois que les tensions religieuses actuelles n´ont pas pour origine ce qui s´est passé dans l´antiquité ?
L´histoire c´est un long fil continu où tout s´enchaîne. La renaissance ne serait pas ce qu´elle a été si le moyen-âge et l´antiquité n´avaient pas été ce qu´ils furent.

Tu as l´air de dire qu´il y a une rupture totale, deux époques qui n´auraient rien à voir, c´est faux.

Et puis pour le raffinement de l´antiquité, c´est très relatif. Pour les riches citoyens romains c´est formidable, mais pour les autres... Pour les millions d´esclaves, pour les plébeïens entassés dans les insulae et concurencés par la main d´oeuvre servile, c´est loin d´être le pied.

Pour le moyen âge, on peut voir ça exactement de la même façon : les bourgeois étaient propres au moyen âge, et les Musulmans extrêmement pointilleux sur l´hygiène.
Les serfs, les paysans avaient une vie pénible.

Quant à la diplomatie, il faut savoir que les gens du moyen-âge étaient extrêmement subtils, même s´ils s´appuyaient sur un système diplomatique centré sur les mariages, différent de celui de l´antiquité. Ils étaient aussi très procéduriers : le droit féodal était d´une très grande complexité.
Et l´architecture, les cathédrales par exemple, on ne sait pas en faire aujourd´hui comme à l´époque.
Je passe sur la pensée, l´activité intellectuelle très intense des eclésiatiques principalement, la théologie qui a fait évoluer la pensée même si l´obscurantisme ne manquait pas d´être présent. Tous raffinements qui n´ont pas manqué de préparer la renaissance et les grandes découvertes.

Bref, tes préventions sur le moyen âge sont un peu excessives je trouve. :-)))

Mais quand même vivement RTR 7.0, il y en a plus pour longtemps :-)
En plus moi g déjà Barbarian Invasion et c´était pas mal du tout comme jeu, les améliorations de l´IA sont réelles. :-p

Vive Bastila :coeur:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
22 octobre 2006 à 21:58:17

Si il y a une rupture quand même, surtout par rapport à l´antiquité grecque. Entre un système démocratique même limité qu´au seul citoyen grec et un système féodale de bandes armées qui a duré malheureusement plus de mille ans. Et puis regardes tous ces philosophes, mathématicien et même pour la guerre décisive que les Grecs avaient inventée et son dérivé non-violent le sport (les jeux Olympiques) et j´en passe et des meilleurs...
Mais c´est vrai que si les romains avaient su préserver leur république et ne s´étaient pas bêtement pervertis via l´empereur Constantin à une secte monothéiste au comportement absolutiste, l´Europe n´aurait peut être pas plongé dans l´obscurantisme.

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
23 octobre 2006 à 01:27:43

Parce que tu crois que l´obscurantisme n´existait pas avant le Christianisme ?
Si les Romains ont abandonné le paganisme, c´est précisément parce que ce dernier était à bout de souffle, tout comme la République Romaine dont les vertus avaient sombrées dans l´impérialisme et la trop grande richesse.

Je ne suis pas en train de dire que le moyen-âge c´est mieux que l´Antiquité. tout ce que je dis que la vision d´un moyen-âge période sombre et obscure par rapport à une antiquité âge d´or est une vision non seulement réductrice mais fausse.

D´ailleurs tu ne manques pas de t´y tromper toi même : réduire le moyen âge à mille ans à un système de bande armée, c´est une vision tout petit rétrécie. Quant aux philosophes, le moyen âge a eu les siens, chez les Arabes aussi bien que chez les juifs ou les chrétiens. On les connait moins parce que la renaissance est passé par là, mais leur apports n´en existe pas moins.

Il y a eu des régressions oui, mais pas dans tous les domaines.

C´est très compliqué l´histoire...

Et vive RTW !

et Vive Bastila :coeur:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
23 octobre 2006 à 16:49:09

" tout ce que je dis que la vision d´un moyen-âge période sombre et obscure par rapport à une antiquité âge d´or est une vision non seulement réductrice mais fausse."

Bon écoutes je vais pas en rajouter des tartines de cours d´histoires mais bon la on frôle quand même le révisionnisme :rire:

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
23 octobre 2006 à 20:54:10

Toi y a une chose que tu ne frôles pas par contre c l´ignorance...

Si tu veux je peux donner quelques bonnes référence de livres à lire qui te feront changer d´opinion.
N´importe quelle biographie de Roi ou Reine du moyen âge dans la collection Fayard fera l´affaire.

Vive Bastila :coeur:

lio7
lio7
Niveau 10
23 octobre 2006 à 23:18:29

Désole de ne prendre parti mais le M-A est moi ca fait 4 je connais la naissance du royaume des francs et c´est tout.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
24 octobre 2006 à 15:31:24

"Toi y a une chose que tu ne frôles pas par contre c l´ignorance... "

Je ne sait pas si tu as fait expret mais en tout cas merci pour le compliment :rire:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:53:03

Tu ne la frôles pas, tu es en plein dedans. Voilà ce qu´il a voulu dire.

La vidéo du moment