"Sans parler du fait qu´ils s´étripaient pour des histoires de religions.
Les tensions actuelles entre les différentes communautés religieuses tirent leurs origines de cette époque... mais bon... si tu trouves cela intérressant... libre à toi !"
C´est sûr que les gens de l´antiquité était tous des gens hautement civilisés qui ne massacraient pas des populations entières qui n´étaient pas de leur religions ou simplement de leur propre peuple...
Mais attachons nous plutot à ce que tu dis après sur les tensions religieuses actuelles.
Parce que tu crois que les tensions religieuses actuelles n´ont pas pour origine ce qui s´est passé dans l´antiquité ?
L´histoire c´est un long fil continu où tout s´enchaîne. La renaissance ne serait pas ce qu´elle a été si le moyen-âge et l´antiquité n´avaient pas été ce qu´ils furent.
Tu as l´air de dire qu´il y a une rupture totale, deux époques qui n´auraient rien à voir, c´est faux.
Et puis pour le raffinement de l´antiquité, c´est très relatif. Pour les riches citoyens romains c´est formidable, mais pour les autres... Pour les millions d´esclaves, pour les plébeïens entassés dans les insulae et concurencés par la main d´oeuvre servile, c´est loin d´être le pied.
Pour le moyen âge, on peut voir ça exactement de la même façon : les bourgeois étaient propres au moyen âge, et les Musulmans extrêmement pointilleux sur l´hygiène.
Les serfs, les paysans avaient une vie pénible.
Quant à la diplomatie, il faut savoir que les gens du moyen-âge étaient extrêmement subtils, même s´ils s´appuyaient sur un système diplomatique centré sur les mariages, différent de celui de l´antiquité. Ils étaient aussi très procéduriers : le droit féodal était d´une très grande complexité.
Et l´architecture, les cathédrales par exemple, on ne sait pas en faire aujourd´hui comme à l´époque.
Je passe sur la pensée, l´activité intellectuelle très intense des eclésiatiques principalement, la théologie qui a fait évoluer la pensée même si l´obscurantisme ne manquait pas d´être présent. Tous raffinements qui n´ont pas manqué de préparer la renaissance et les grandes découvertes.
Bref, tes préventions sur le moyen âge sont un peu excessives je trouve.
Mais quand même vivement RTR 7.0, il y en a plus pour longtemps 
En plus moi g déjà Barbarian Invasion et c´était pas mal du tout comme jeu, les améliorations de l´IA sont réelles.
Vive Bastila