Et bien écoute lio7... je n´ai pas voulu t´énerver, ni te froisser ou quoi que ce soit dans ce genre, je voulais juste m´entretenir avec toi à propos d´Alexandre, j´avais remarqué ton "admiration" pour ce personnage, j´ai donc voulu te présenté ses mauvais côtés, pour te donner une image réel de cet homme, apparemment, tu l´as mal pris (tu m´as dit, je site : "tu fais tous pour m´énerver»). Lorsque je t´ai dit que son ambition de " réunir les peuples ( ou une "utopie" du même style)" était le fruit de la propagande grecque de l´époque, tu n´as pas souhaité recevoir cet argument, qui pourtant, est fondé (sérieusement, tu y croyais vraiment à cette histoire de réunion des peuples ? Excuse moi mais c´est loin d´être la vérité...).
Je ne souhaitais pas non plus t´offenser lorsque j´ai dit que normalement, avec un peu de recul, on pouvait se faire une image plus impartial et objective qu´à l´époque des grecques de l´Antiquité...
En effet, post eventum, nous devons faire preuve d´objectivité et d´impartialité.