CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic livres

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
16 juillet 2006 à 22:07:51

de même, Hannibal n´était pas tout blanc ...
:sarcastic:

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
16 juillet 2006 à 22:08:14

Bien sure, mon cher lio7, mais il faut bien équilibrer les choses, j´essaye de montré la véritable face de cet homme, la véritable nature de ces actes...
Votre amour aveugle pour Alexandre me trouble un peu, surtout quand on connaît vraiment le personnage...
Mais bon, je trouve encore que le terme d´admiration est trop fort, tu devrais essayer de te faire une image un peu plus objective d´Alexandre, mais enfin, si tu es heureux comme cela, pourquoi changé !

ps : je ne connais pas ta bibliothèque, mais j´espère qu´elle n´est pas uniquement de source grecque...

Amicalement, Hannibal.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
16 juillet 2006 à 22:19:13

Et je ne comprends pas vraiment la pertinence de votre argument "et les autres étaient pareil".
Là n´est pas la question, on se fiche que les autres ont eu les même torts/vices, je disais juste que cet homme ne mérite pas autant d´admiration, tout comme les autres d´ailleurs...

Quand à Hannibal, on peut dire ce que l´on veut, lui, il défendait sa patrie, par tout les moyens certes (mais pas plus choquant que cela pour l´époque), mais c´était pour la survie de son peuple. Alexandre, lui, a fait cela avec impérialisme, par désir de dominer l´autre, ce qui n’à vraiment rien à voir !

Cordialement, Hannibal.

lio7
lio7
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:28:21

Ma bibliothéque comprend 3 livres sur Alexandre dont 1 parle de sa légende (texte ancien qui sont trop élogieux envers lui) et un bouquin retracant sa vie antiére (trés trés trés détaillé) et donc mon admiration est fondé sur le charisme de l´homme réussir à pousser les autres au dela de leur limites voila qui est admirable.
On ne s´en fiche pas Hanibal des autres c´est pour montrer que chaque grand homme a eu ces déboires (cela ne justifie pas leurs fautes par ailleurs) mais que ces hommes sont restés des hommes et trop de pouvoir améne la folie je pense et ca c´est humain.

lio7
lio7
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:31:18

Concernant le but d´Alexandre ils voulaient tout d´abord laver l´affront que faisaient subir les perses au grecs et de la à germer son idée (louable car c´est ce que "tout le monde souhaite" aujourd´hiu : le mélange des cultures) d´un monde unique.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
16 juillet 2006 à 22:48:06

"louable car c´est ce que "tout le monde souhaite" aujourd’hui : le mélange des cultures) d´un monde unique."
Cela, c´est la propagande antique (celle que les grecques de l´époque utilisaient), aujourd´hui, avec tout le recul que l´on peut avoir, on est capable de dire, ces conquêtes, c´était du pur impérialisme !

"le mélange des cultures) d´un monde unique."
...C´est un peu gros quand même, surtout quand on connaît ces exactions...mais bon, il ne faut pas que je dise cela... Alexandre était un gentil garçon, plein d´idéaux nobles et beaux, et tout et tout... c´est mieux comme cela ?

Amicalement, Hannibal.

lio7
lio7
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:54:51

Tu fait tout pout "m´énerver" Hannibal.
Tu ne souhaite pas les cultures soit un signe d´appartenance mais aussi l´occasion de se parler.
Tu n´aimes pas le personnage moi c´est le contraire est-ce une raison pour s´entretuer ? Je ne pense pas.
Tu as (avoue-le) une idée bien arréter sut "tout ce petit monde) alors toi un passioné de l´antiquité quelle action (ou homme) trouve-tu louable ?

lewot
lewot
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:01:58

J´ai remarqué Hannibal que tu dit toujours des critiques pour énerver les gens comme tu as fais pour JulesCesar, c´est du n´importe quoi tu fais encore des misere parce qu´on est pasd´accord avec toi(comme Cesar pour Gladiator).

Et j´au aussi l´impression que tu vois du nazisme aprtout... :honte:

Sur le topic que Cesar avait crée tu avais mis pleins d´accusations comme quoi c´est antisémites, on dirait Hitler etc... Faut arrêter de te sentir persécuté tu sais...

galax
galax
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:02:18

ça donne même pas envie de te lire Hannibal... critique sur critique... trop chiant.

lewot
lewot
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:05:59

Oui et il fait pareil que pour Cesar, il critique et critique pour que la personne s´énerve et ensuite il le banni et crie qu´il a raison... C´est malin, mais tu te fera pas beaucoups comme sa.

Et encore pour cesar tu ´lavais dit carément d´aller se masturber devant Gladiator, suivi de moqueries et tu disais que c´était un singe qui devais aller dans un zoo... Tu me fais de la peine Hannibal tu sais...

lio7
lio7
Niveau 10
16 juillet 2006 à 23:08:41

Hannibal tu me dis si je me trompe mais arrives-tu à parfois remettre des connaissances ou jugements en question ?

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
16 juillet 2006 à 23:25:43

Lewot et Galax, je ne vous répondrai pas, d´ailleurs je ne comprends pas ce que vous dites.

Lio7, je ne te critique en aucun cas, j´essaye de discuter avec toi, il n´y a pas de provocation dans mes propos, j´essaye juste de te donner mon point de vue, mais si cela t´énerve, laissons tomber, je n´ai d´ailleurs que partiellement compris ta réponse, mais bon, j´abandonne.
C´est dommage, je pensais pouvoir discuté calmement avec toi, ce n´est pas possible, dommage...
Allez, salut à toi, et bon culte d´Alexandre (l´homme intouchable, que l´on ne peut critiqué).

VIVE ALEXANDRE LE GRAND ! !

Cordialement, Hannibal.

ps : excuse moi, j´avais oublié que l´on était sur un forum de jeux vidéo, et non pas sur un forum de discussion sur l´Antiquité, pour cela, j´essaierai de rencontré des personnes plus ouvertes, impartial, objective et cultivé.
Encore une fois, désolé...

Cordialement, Hannibal.

lewot
lewot
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:33:48

On dit que tu critiques tout le temps et tu impose aux autres tes opinions etq ue tu vois du nazisme partout, que tu fais tout pour que l´autre t´insulte et ensuite tu le banni comme pour Cesar car en fait tu supporte par qu´on te contredise. On peux pas faire plus clair. Alors réponds :-)))

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
16 juillet 2006 à 23:36:40

Tu m´as l´air fatigué, Lewot, tu ne veux pas aller te coucher ?

lewot
lewot
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:38:26

Oui je suis un peu fatugué mais je tient et tu n´as pas d´ordre à me donné tu sais :-)

Tu esquives encore ce que je dit alors explique toi si tu es franc comme tu le dit.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
16 juillet 2006 à 23:46:40

Oh... quelle agressivité ! Ce n´était pas un ordre mais un conseil...tu ne sais pas lire ou quoi ?

lewot
lewot
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:46:45

Mouais de toute façon c´est connu, Hannibal était un lâche...

lewot
lewot
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:49:15

Tu sais quoi Hannibal tu as fais une erreur en disant que je suis agressif et je suis bien content :-)

Je me souvient que lorsque Cesar t´avais demandé un truc genre de partir, tu avais répondu la même chose que moi. "Je n´ai aps d´ordres à recevoir de toi !" :rire:

Je l´ai fait exprès je l´avoue, donc en fait sa veuc dire que tu es agressif et que tu l´avoue donc c´est bien sa ? :sarcastic:

lewot
lewot
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:52:30

Et j´ai mis esprès le smylé à la fin de ma phrase. Tu montres encore une fois que tu te sent persécuté part tout le monde lorsque l´on te donne un conseil, tu ne sais pas lire ou quoi ?

lewot
lewot
Niveau 5
17 juillet 2006 à 00:03:21

Tu vois Hannibal_Barca tu as des stratégies mais moi aussi comme tu l´a remarqué.

Maintenant tous le monde va bien voir ce que tu es, un provocateur qui a fait bannir JulesCesar ! Je pourrais m´arrêtter là mais non, tu ne l´a pas fait pour cesar toi :)

Hannibal_Barca Posté le 16 juillet 2006 à 23:56:18 Tu me fais beaucoup rire, je t´en remercie, on a pas tous les jours l´occasions d´avoir un bouffon rien que pour soi, encore merci !

ps : Ton esprit calculateur est vraiment très impressionnant, non vraiment...

Je sais et j´attendais cette réaction en fait :)
Tu vois en fait je t´imite depuis le début, j´ai mis certaines de tes phrases, je t´ai copié et que tous le monde fase la comparaison, c´est identique à toi. :sarcastic:

Donc en fait tu dit que je suis un boufon, mais je t´imite... cela veux dire que tu t´insulte encore une fois :-)

Donc je récapitule:

Tu t´insulte d´être agressif et d´être un bouffon... Mouais mouais... :)

On dirait que tu fais moins le malin Hannibal, pourquoi aprce que j´ai opté la même stratégie que toi, enf ait tu ne peux plus rien dire, c´est marrant...

En fais là tu est très agressif et sa ce voit.

J´attend ta réponse :-)

La vidéo du moment