´Jour à tous.
Je suis récemment passé de la version 1.0 à la version 1.3 de Rome Total War et j´ai rencontré un petit problème mineur mais assez gênant par moments.
En effet depuis l´installation du nouveau patch le tir des archers a été légèrement modifié... Je sais que le patch devait les rééquillibrer mais maintenant lorsque j´assiège un village ( enfin avec une palissade en bois simple ), mes archers postés à l´extérieur de la palissade ne peuvent plus attaquer les unités se trouvant notamment entre les palissades et les premiers batîments, et doivent attendre que ceux ci s´éloignent vers le centre du village pour ouvrir le feu. J´ai testé ça avec plusieurs sortes d´archers et aucun n´accepte d´attaquer. Même lorsque je les sélectionne pour leur ordonner d´attaquer ces unités la flèche du curseur de la souris devient rouge ( alors que sur le sol juste à côté des unités ennemies laisse la flèche du curseur verte... )
Je voulais donc savoir si c´était un bug ou bien si c´était un des changements prévus pour ce patch ( sachant qu´après avoir recherché depuis 2 jours sur google et sur ce forum des informations à ce sujet je n´ai rien trouvé ).
PS : Sous la version 1.0 je pouvais attaquer sans problème les unités juste derrière la palissade avec mes archers même si la plupart des flèches se plantaient dans les palissades!
PS2 : J´utilise Rome Tool mais j´ai vérifié ce bug avec des archers modifiés et aussi ceux non modifiés mais aucun d´eux ne fonctionne "correctement"...