moi c´est cette technique que j´ai utilisé pour prendre Rome , sans aucune éffusion de sang (enfin presque). Je l´ai nommée "l´harcelemnt moral".
avant tout il faut faire le blocus du port, comme ca le sénat ne créer plus de troupes et sont en faillite. il faut aussi mettre des paysans partout autour de la ville (le sénat ne les ataqueras pas) afin que les routes soient bloquées.
2e étape on envoie notre fidèle espion dévoué pestiferé venant tout droit de téssalonique, la ville de la peste héhé (opué pck je joue les macédoniens) et on le fout ds la ville, ce qui provoquera une belle petit épidémie hisoire de tuer quelques gouverneur.
ensuite on envoie son meilleur assassin, non pas pr assassiner, les romains ont trop de gardes du corp, mais pour saboter. d´abord les temples, ensuite les villa du gouverneur pr augmenter l´insalubrité l´arene aussi car ca evite le soulevement des gladiateurs.
bon apres ca déclenche l´émeute et donc libre a vous de faire ce que vous voulez de la ville, moi je la corompt les rebelles sont pas tres cher