bon je confirme, c´est un bug.
mais avant tout, je précise une chose : je dis que ça fait 2 fois que j´ai ce problème, mais en fait, au niveau du jeu, c´est à chaque fois la même bataille : j´ai chargé et recommencé (je précise parce que j´aurais pu continuer à jouer et refaire un assaut, ce qui n´est pas pareil).
donc je reprends :
oui, les unités immobiles c´est forcément un bug. mais il y en a un autre : ça fait deux fois que je fais match nul, et comme je suis finalement en supériorité numérique (à cause des autres glands qui se sont branlés pendant que je me faisait trucider) ben le jeu considère que j´ai quand même reprit la ville et me demande si je veux l´occuper, l´asservir etc... là où il y a bug, c´est que en fait, je l´ai pas repris du tout : la ville est toujours egyptienne, et mon armée est toujours dehors.
ça c´était hier.
aujourd´hui, je recharge la partie et ça me fait la même chose : unités qui bougent pas, match nul entre l´armée que je controle et les égyptiens. encore une fois le jeu considère en premier lieu que j´ai reprit la ville et me demande ce que je veux en faire. cette fois ci, je demande d´exterminer la population, et là, ce qui se passe confirme tous les bugs que j´ai pu avoir dans cette bataille : le jeu plante direct et retour à windows. ben ouais, exterminer une population parce qu´on occupe la ville...alors qu´on l´occupe pas....ça doit pas mal embrouiller le pc ^^
bref. c´est la méga merde, j´ai rarement vu un bug pareille ! ce qui caractérise ce bug, c´est qu´en fait il est constitué de plusieurs autres : les untiés alliées qui bougent pas, la ville que j´occupe 1 demi seconde lol. et j´ai oublié de vous parler de mes propres unités qui ont beaucoup de mal à s´engager dans la ville et à se déplacer dedans (mes cavaliers en fait. l´infanterie ne semble pas avoir ce problème). en effet, mes cavaliers s´engagent au compte goutte dans le portail (oui je sais, il sont obligé de faire la file indienne pour rentrer de toute façon, mais là c´est pas pareil : même si c´est pour se positionner juste à 10 mètre des remparts, ils veulent pas bouger. sur 10 garnisons, yen a 1 ou 2 qui bougent, puis les autres suivent à force de clics et du temps qui s´écoule) et une fois dans la ville, ça va ils chargent et tout, mais aprè_s ça recommence, ils mettent un tant fout àse mettre en route pour aller d´un point à un autre, ils ne le ont pas en même temps etc.... et enfin, autre bug : quand le tableau de statistique de la bataille apparait, je vois sur la minimap que plusieus flèches bleues (théoriquement mes unités) réapparaissent dans la ville, alors que normalement elles sont toutes sorties de la carte.
le pire dans tout ça, c´est que je joue vachement bien dans cette bataille : les égypti_ens ne sont en fait ni 300 ni 500, il sont 790 couillons, et moi 350 à les attaquer. et match nul. c´est à dire que si l´autre bougeait son fion, on les écrase à l´aise.
voilà. c´est digne de x-files tout ça.
un petit screen pour vous montrer que je raconte pas des conneries au sujet de l´armée entière qui n´a pas combattu et n´a fait aucun mort car figée au bord de la carte :
http://img475.imageshack.ck.us/my.php?image=rome4jp.jpg
donc regarder bien : au milieu entouré de rouge l´armée figée dont vous voyez un bout de cavalerie derrière
et sur la mini map, vous pouvez voir l´armée immobile sur le coin en haut à gauche. et au milieu, des unitées fantomes qui sont sensées s´être échappées de la bataille