CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hannibal on ne t'oublira jamais !

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:54:31

tres fidele et détaillé ce téléfilm (du nom de son épouse jusqu´à la sitation de Maharbal) . dommage qu´ils n´aient pas reconstitué l´embuscade du Trasimène et surtout la Trébie ! mais on a eu droit à Zama ( en fait les vélites masquaient les légions disposées à intervalles pour laisser passer les éléphants ; les légions ne se sont jamais ouvertes) et à l´escarmouche du Tessin (qui a coutée la vie de Publius Cornelius Scipion l´Ancien ; ce n´est pas dit dans le téléfilm)

bilibi
bilibi
Niveau 7
27 mai 2006 à 09:43:11

Encore un qui a regarder ce film mal tourner mal realiser et qui tire toute sa culture de ce genre de films!!

ps: a pars sa meme si le film est pas trés prenant il est assez fidel et raconte bien les faits!

Feust
Feust
Niveau 10
27 mai 2006 à 11:13:35

Sans casser trois pattes à un canard, c´était un truc pas trop mauvais, ce téléfilm, ça va ! :ok: Les batailles manquent peut-être un peu de punch, et on n´a pas eu droit à des plans en plongée montrant l´évolution du champ de bataille (à part leurs petits tas de galets bleus, là, pendant les briefings ! :-) ). Il faut regretter que le nom de Tessin n´ait pas été prononcé une seule fois (comme l´a dit Consul), pas plus que les fameux "délices de Capoue" n´ont été évoqués.

La question de savoir pourquoi Hannibal n´a pas fondu sur Rome sera toujours en débat, mais on est à peu près sûrs actuellement que, de toute façon, notre Carthaginois aurait eu à subir une résistance farouche de la part des peuplades du latium alliées aux Romains (ou carrément romaines). On aurait tort d´exagérer le danger qu´a couru alors la jeune république !

chesterfield51
chesterfield51
Niveau 8
27 mai 2006 à 16:42:36

dommage que dans rome total war il n´y a pas hannibal dans la famille carthaginoise !

Feust
Feust
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:04:52

C´est le truc qui aurait rajouté un petit + au jeu, ça, c´est vrai : voir apparaître des héros historiques, épisodiquement, entre deux généraux banals, avec des bonus et des points de caractéristiques très importants ! (M´enfin, rien ne vous empêche de rêver si vous tombez sur un Caius dans la famille des Julii... :-) )

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:15:32

je ne sait pas s´il y a des personnages historiques dans les generaux, mais il y en a quelques uns dans les suites...

Yich
Yich
Niveau 65
27 mai 2006 à 18:19:22

en faite c´est gaius avec un g

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:23:28

:gne:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:24:37

bilibi , non ma connaissance je la tire de livres ... je compare mon savoir au téléfilm et j´émets ma critique alors tu n´as aucune raison de me dénigrer .

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
27 mai 2006 à 20:02:30

Ouais sa serait coo mais j´imagine pas la haine quand il est sur le point de mourrir ^^

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
27 mai 2006 à 20:03:03

cool

Feust
Feust
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:17:53

Mais rien à notre échelle n´est éternel, JC, que ce soit dans le jeu ou dans la réalité il faut s´y faire de toute façon !

La philosophie ainsi que la religion peuvent t´aider à mieux accepter la finitude humaine, si ça te dit ! :ok:

bilibi
bilibi
Niveau 7
28 mai 2006 à 11:38:18

je parle du crateur du topic !!

Et des autres qui n´aurais aucune culture historique et qui aurais continuer a croire que hannibal etais un cannibal si il n´y avais pas eu ce livre !

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
28 mai 2006 à 11:51:56

Feust, heu... tu m´inquiettes la... :peur: ^^

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
28 mai 2006 à 11:52:29

Et remarque moi j´ai des siecles et des siecles ^^

Feust
Feust
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:17:01

Je savais déjà que je faisais de l´effet sur les masses, mais alors là sur le grand César ! :rire:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
28 mai 2006 à 12:42:38

Et oui, tu ferais un bon prêtre ! ^^

Immhotep ? :-)

Feust
Feust
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:43:16

Mais je pourrais faire tous les métiers inquiétants du monde ! :-)

Je me demande depuis quelques temps si on peut faire empereur après un bac S...

bilibi
bilibi
Niveau 7
29 mai 2006 à 23:45:28

Hannibal existe bien en tant que Capitaine en tous cas dans la demo !!

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
30 mai 2006 à 00:28:32

mmh...

dans la demo on peut faire la bataille de Cannes, oui. Il est représenter sous forme de capitaine mais c´est bel et bien un général :)

La vidéo du moment