Tu fais un topic en solo ? C´est sympa !
Blague à part, il y a déjà pas mal de topics pour les fans de la série qui discutent du nouveau jeu Total War (à ne pas confondre avec un Add-on comme tu dis) qu´ils aimeraient voir sortir...
Mais il ne faut pas oublier une chose : la période retenue doit être passionnante, on doit disposer de beaucoup d´éléments historiques dessus, etc. Par exemple, on avait déjà évoqué les premiers royaumes du Moyen-Orient à l´âge de fer comme tu l´évoques : Akkad, Sumer, l´Assyrie, Elam, Ur... (par contre tu t´éloignes un peu beaucoup du cadre spatio-temporel en parlant de Rome) ; seulement voilà : on dispose de beaucoup moins d´informations sur ces peuples, sur leurs armées, qu´à l´époque couverte par RTW par exemple. Et puis, l´épopée romaine est sans doute plus connue du grand public que celle de Sargon d´Akkad. Pourquoi pas non plus un Tigran TW ?
Il vaut mieux aussi ne pas se centrer sur un Etat en particulier à un moment donné de son histoire, c´est quand même mieux quand tout le monde (ou plutôt plus personne) n´est concerné (exemple : je ne cours pas après un Napoleon TW, un IIIème Reich TW (ce qui est d´ailleurs totalement hors de question) ou un Chine TW). En revanche, peut-être qu´un Mongols TW passerait ! (Même si la Mongolie existe encore, je sais...)
Je me souviens que dans un des précédents topics (à la belle liste desquels tu viens de rajouter le tien), le thème de la colonisation avait bien plu : une très grande carte à l´échelle mondiale avec les puissances europénnes engagées dans la course aux Indes, au Nouveau-Monde, à l´Afrique... Pour te répondre, c´est cela que j´attends !
On peut aussi oublier un peu notre propre histoire et espérer un Gondor TW (je sais, le mod ME existe déjà) ou même un Palpatine TW !
Bon, promis, j´arrête de délirer !
PS : Et surveille ton écriture !