CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les aventuriers du fichier son perdu...

Feust
Feust
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:58:51

Bon, je vous l´avoue, le titre pourri c´est uniquement pour attirer l´attention, c´est le principe numéro 1 du journalisme. Passons.

Avez-vous jamais parcouru l´inventaire des petits fichiers sons correspondant aux discours avant les batailles, à l´aide de Rome Tool ? Et avez-vous jamais lu le fichier correspondant : Data\text\prebattle_speeches_subtitles ?

J´ai remarqué qu´il existait (au moins) une phrase figurant dans ce fichier texte, mais à laquelle ne correspondait aucun son. Allez dans Rome Tool, onglet musique, sélectionnez Voix dans le panneau d´écoute, et "Discours avant la bataille" comme sous-catégorie. Cherchez ensuite, dans la longue liste classée par ordre aphabétique, Roman_Intro_06_1.
Si tout va bien, vous n´allez pas le trouver. Maintenant, visitez le fichier texte que j´ai indiqué (là ça n´est pas classé dans l´ordre, mais les Roman_Intro sont tout au début, vous n´avez pas à chercher plus bas) : là, vous allez le trouver, ce composant de discours.

Pourquoi à votre avis le son correspondant n´existe-t-il pas (à moins que je ne me trompe) ? D´accord, ces quelques mots sont d´une vulgarité qui contraste bruyamment avec le reste du jeu. Mais... ?

Il est à noter que certaines autres phrases bizarres existent en son, elles (il faut reconnaître qu´on ne les entend pas souvent, personnellement je n´ai jamais entendu dans le jeu la Roman_Extro_05_3, faut dire qu´elle est... comment dire... spéciale... :sarcastic: C´est pour ça que je considère les fichiers de données comme des mines d´or !)

Votre avis sur la question ? (Enfin, dans un premier temps, sur le contenu des trucs dont je vous ai donné les réf.)

Moff_
Moff_
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:02:53

plusieurs solutions :

Soit c´est un easter egg (une blague laissée par les devs)
Soit c´est quelque chose qui était sensé servir au début, puis a été abandonné par la suite mais oublié dans les fichiers de données.

(j´ai pas rtw ici, donc je peux pas écouter)

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:27:32

les mystères mystérieux de Rome Total War :-d . comme certaines images en fichier .TGA qui représentent les chefs de faction mais dans le jeu ce ne sont pas du tout les memes portraits ...

Feust
Feust
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:17:37

Ou encore ces séquences cinématiques troublantes dans Data\fmv\death, que je n´ai jamais vues une seule fois dans le jeu... :-)

Neacus
Neacus
Niveau 4
03 mai 2006 à 23:15:31

Tu as oublier aussi les {Roman_Extro_05_3}(celui ci tu l´avais déjà dis) à {Roman_Extro_07_3, bon après il y a des trucs un peu louche, mais ça c´est mon esprit mal tourné de pervère qui me joue des tours :s ! Dites, vous croyez pas qu´on pourrais faire un topic en en citant un max ? ou c´est un peu trop dégradant pour vous ?

Moff_
Moff_
Niveau 10
04 mai 2006 à 09:38:21

Vu que j´peux pas aller vérifier moi meme les fichiers du jeu, ca me ferait marrer que vous en citiez quelques uns je pense ^^

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
04 mai 2006 à 09:54:15

A mon avis pour le discour bizard, ca doit etre quand le general a la carracteristique pervers ou je sais pas quoi :lol:
Suprenant en tous cas ! ! !

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
04 mai 2006 à 09:56:38

Ily a aussi roman_extro_07_02 il est pas mal!!!

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
04 mai 2006 à 09:57:49

Et aussi roman_extro_06_6 (a mon avis le general a un peu bu mais bon!!!)

Neacus
Neacus
Niveau 4
04 mai 2006 à 14:32:28

Dans voix, voix general, tout les chants individuals, les infantry_fart_em, les infantry_scratching :)), les infantry_sneezing (j´ai jamais entendu ça non plus) et il y a plein de truc chelou encore, des chants bizarres ...

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
04 mai 2006 à 15:47:00

Quand ils éternuent, ça ca m´est arrivé sinon le reste (quand on les entends se grater :malade: ...)
:lol:

Feust
Feust
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:18:50

Si j´ai bien compris, Moff, tu n´as pas pu aller voir mes petites références ?

Bon, qui s´y colle pour les copier-coller texto sur le forum ? :rouge:

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:21:52

j´en ai deja vu un eternuer mais jamais se gratter

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:27:21

bizare chez moi ils le font tout le temps

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
04 mai 2006 à 21:33:20

moi pareil, quand ils se retournent ils se grattent si t´écoute bien et ils éternuent aussi.

Moi mon préféré c´est quand une unitée d´éléphant les chargent ^^

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
04 mai 2006 à 21:33:27

:lol: moi aussi ils se gratent mais quand on ecoute les sons, ça a lair d´etre un endroit très...comment dire...enfin voila quoi!!!

Feust
Feust
Niveau 10
06 mai 2006 à 10:08:57

Où çaaaa ? :question:

La vidéo du moment