Bon, je vous l´avoue, le titre pourri c´est uniquement pour attirer l´attention, c´est le principe numéro 1 du journalisme. Passons.
Avez-vous jamais parcouru l´inventaire des petits fichiers sons correspondant aux discours avant les batailles, à l´aide de Rome Tool ? Et avez-vous jamais lu le fichier correspondant : Data\text\prebattle_speeches_subtitles ?
J´ai remarqué qu´il existait (au moins) une phrase figurant dans ce fichier texte, mais à laquelle ne correspondait aucun son. Allez dans Rome Tool, onglet musique, sélectionnez Voix dans le panneau d´écoute, et "Discours avant la bataille" comme sous-catégorie. Cherchez ensuite, dans la longue liste classée par ordre aphabétique, Roman_Intro_06_1.
Si tout va bien, vous n´allez pas le trouver. Maintenant, visitez le fichier texte que j´ai indiqué (là ça n´est pas classé dans l´ordre, mais les Roman_Intro sont tout au début, vous n´avez pas à chercher plus bas) : là, vous allez le trouver, ce composant de discours.
Pourquoi à votre avis le son correspondant n´existe-t-il pas (à moins que je ne me trompe) ? D´accord, ces quelques mots sont d´une vulgarité qui contraste bruyamment avec le reste du jeu. Mais... ?
Il est à noter que certaines autres phrases bizarres existent en son, elles (il faut reconnaître qu´on ne les entend pas souvent, personnellement je n´ai jamais entendu dans le jeu la Roman_Extro_05_3, faut dire qu´elle est... comment dire... spéciale...
C´est pour ça que je considère les fichiers de données comme des mines d´or !)
Votre avis sur la question ? (Enfin, dans un premier temps, sur le contenu des trucs dont je vous ai donné les réf.)