CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

insalubrité, succession, ect

redmaxpinguin
redmaxpinguin
Niveau 4
26 avril 2006 à 02:41:21

J´ai plusieurs petites question à poser.

Je joue en difficulté moyenne.

1 : l´insalubrité : Je sais qu´il y a 25 000 post dessus, mais j´en profte dans ce message.
BEaucoup de mes villes sont devenus métroppole, et ils ont un taux d´insalubrité qui va dans les 95-100 %, et je ne peux rien faire.J´ai tout les batiment sanitaire, académie, ect ect ... Ce qui m´inquiète aussi, c´est d´imaginé ce qui se passera quand mes villes espagnoles (je joue scipii) deviendront métropole : j´aurais 95 % d´insalubrité PLUS 55% de distance de la capitale ... problème donc.

Alors si vous avez une autre solution que de massacré la population (c´est pas sympa et pas réaliste du tout), j´apprécierais.

2 J´ai très peu de membre de famille. Je n´ai même plus de généraux, et quand je prend une ville (j´occupe toujours, c´est peut-être une erreur), c´est le bordel pour trouver un gouverneur. Et dés qu´il y a un petit nouveau qui arrive, il est aussitôt utilisé pour remplacer un autre gouverneur mort entretemps.
Ai-je fait une erreur au début ? Est ce que c´est indispensable d´avoir des gouverneurs dans toutes les villes ?

3 Je hais le système de révolte : tu prends une ville, elle se révolte, tu te fait dégager, et dans la ville il y a ... des éléphants, des cavaliers, des piquiers ... bien sur, on y crois à fond. Je suppose que les paysans avaient planqués les éléphants dans leurs fermes ?
Ce n´est pas vraiment une question, plus un coup de geule.

4 Je n´ai pas le manuel (j´ai une version d´essaie illimité ... mais je vais surement l´acheté un jour.) Je me demande, est-ce qu´on me le dira quand il faudra renverser le sénat ?
Ou je dois le faire tout seul comme un grand ? C´est une question conne je sais.

MErî d´avance !

Amaya
Amaya
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:22:19

salut le pinguin !!

- pour l insalubrité tu ne doit pas develloper toute tes villes !!
l idée c est que plus tes villes sont developpée plus l insalubrité augmente, sachant aussi que pour faire de l argent tu ne doit developper toute tes villes , tu a donc tout a y gagner a ne pas developper toutes tes villes, c a d seulement celles au emplacement strategique (au front).

concernant l insalubrité plus ta ville se developpe plus l insalubrité aussi c est logique ta seule alternative consiste a construire les batiments adequat du style aqueduc etc ....

concernant l argent
1) - fait un max de route commercial (meme avec tes futur ennemi)
2) - tes garnison doivent etre les plus faible possible (sauf au front)
3) - choisi tes villes a conquerir (mines, turquie)
4) - si tu veut faire vite du fric, ne developpe pas tes villes et met des taux d impot eleve, j explique:

s il sont peu de population, il ne se revolteront pas car ta garnisons ne doit pas etre importante pour les "decourager"

par contre si il sont genre 10 000 de pop ( c a d apres un long developpement de ta ville )alors il te faudra une grosse garnisons pour les decourager ce qui te coutera plus que le revenu de la ville elle meme)!

le compromis c est que pour developper tes batiments millitaire ( c a d monter en niveau) il faut augmenter ta pop donc developper tes villes .
perso je pense que la solution consiste a developper certaine villes et d autres pas

- pour ce qui est des familles tu ne peut pas avoir un gouverneur dans chaque ville c est impossible, (exepté pour un noob qui a 2-3 villes) essaye de refuser un maximum (exepté 4 etoiles)les choix de fiancé car les generaux coutes tres tres tres cher en maintenance (salaire), jete un coup d oeil parfois a ton arbre genealogique car si il n y a pas assez d enfant pour prendre la releve a ce moment la oui tu doit accepter les fiancé.

- concernant les revoltes je suis plutot d accord avec toi mais il faut aussi voir que 1 tour = 6 mois et en 6 mois les marchants les nomades etc.. peuvent ramener des armes et elephant dans les villes, en 6 mois y en a du traffic !! !

- tout seul comme un grand s ils ne t attaques pas avant !!

bonne chance et bonne glisse sur ta banquise

redmaxpinguin
redmaxpinguin
Niveau 4
26 avril 2006 à 14:19:54

MErçi beaucoup pour ta réponse.

Mais concernant l´insalubrité, que faire pour mes villes qui sont déjà métropole ? Genre la sicile et tout.

Pour les garnisons, j´avoue que e suis un peu perdu. Elles aident l´ordre public non ? Si on pouvait m´en dire plus.

Pour mes nouvelles villes, si j´ai bien compris, je ne dois pas construire les pallais/villa ect (sauf si ils permettent la construction d´un batiment important, de course). Comme ça il y aura de l´insalubrité, mais la garnison suffirait car ils ne sont pas nombreux.

mErçi pour les conseil.

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:58:29

pour les metropoles ben construit des aqueducs, etc, et si tu n´arrives pas à faire baissé l´insalubrité compense en construisant des batiments relatifs à l´ordre public, il n´y a que ça à faire.

pour les garnisons, en temps normal elles aident, oui, mais il m´arrive souvent de constater que ça deterriore l´ordre... alors ben j´avoue que je ne sais pas.

et je ne suis pas daccord sur la technique de amaya en ce qui concerne le developpement des villes

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:01:06

redmaxpinguin Posté le 26 avril 2006 à 02:41:21

Alors si vous avez une autre solution que de massacré la population (c´est pas sympa et pas réaliste du tout), j´apprécierais.

pourtant massacrer la pop est tres avantageux en particulier pour les metropoles, je m´explique:
1)prends un diplomate et va voir un ennemi
2)donne lui la ville
La ville n´est donc plus a toi, cependant l´ennemi n´a pas eu le temps d´y mettre une garnison
Resmons: une ville ennemie, sans garnison, avec ton armée tout pres
Donc tu attaque, tu gagne et tu extermine :banzai: . Ainsi le peuple est content, tu as gagné plein de deniers grace au pillage et tu n´as pas perdu un homme
Moi je vois pas le probleme vu que tu es en passe de devenir un dictateur :diable: :fier:

Amaya
Amaya
Niveau 6
27 avril 2006 à 10:37:14

tes garnisons evidement elles aides a l ordre publique mais si ta ville est trop developpée, le trop plein de pop fera baisser rapidement ton ordre publique et il te faudra un reel regiment pour augmenter cet indice de plus elle te coutera plus cher en maintenance que ce qu elle rapporte ! c est pourquoi toute tes villes ne doivent pas etre trop developpées et les garnisons doivent etre juste suffisante (pas d excé)pour eviter les revoltes.
pour ce qui est du developpement des villes (le conquerant)mon conseil ne viens pas que de moi mais de plusieur source d info differentes, en effet tu verra et pourra verifier que si dans toutes les villes que tu conquieres tu construit tout ce qui est possible = c est la ruine assurée, c est ce qui fait que c est un jeux de Strategie dans le sens ou tes villes ne sont pas toutes des blocs de beton armées.
pour tes metropoles insalubre (malgres avoir construit tout les batiments constructible)j ai pas de solutions si ce n ai trouver un moyen (peste) de faire baisser ta pop, voir detruire des batiments.

Feust
Feust
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:31:41

Ou tout simplement la technique très simple de l´abandon-reprise de la ville : tu en fais sortir tes troupes, tu la donnes à un ennemi, elle est donc laissée sans garnison, et tu la reprends immédiatement en exterminant la population.

Tim62500
Tim62500
Niveau 5
27 avril 2006 à 14:04:12

De toute façon l´insalubrité n´est pas à craindre, au début je pensais que ça allait être un problème mais réfléchis : si les habitations sont insalubres, c´est qu´ils sont mal construits pour répondre à la demande, mais quand l´insalubrité est trop importante (souvent dans les métropoles), la population émigre donc des habitations sont libres et c´est surtout les mal logés qui vont se barrer pas les riches donc les batiments insalubres seront désertés (de toute façon) et l´insalubrité baissera et quand elle sera basse, la population s´installera, ce qui fera à force monter l´insalubrité etc... donc la population sera en quelque sorte stable (en tout cas, mon raisonnement est logique, même si vous ça se passe pas comme ça).

Tim62500
Tim62500
Niveau 5
27 avril 2006 à 14:05:45

De toute façon l´insalubrité n´est pas à craindre, au début je pensais que ça allait être un problème mais réfléchis : si les habitations sont insalubres, c´est qu´ils sont mal construits pour répondre à la demande, mais quand l´insalubrité est trop importante (souvent dans les métropoles), la population émigre donc des habitations sont libres et c´est surtout les mal logés qui vont se barrer pas les riches donc les batiments insalubres seront désertés (de toute façon) et l´insalubrité baissera et quand elle sera basse, la population s´installera, ce qui fera à force monter l´insalubrité etc... donc la population sera en quelque sorte stable (en tout cas, mon raisonnement est logique, même si vous ça se passe pas comme ça).

Pour vous peut-être, en tout cas moi ça marche dans ce sens.

Amaya
Amaya
Niveau 6
27 avril 2006 à 15:45:02

ca c est ce que tu dis mais dans les valeurs (chiffre, calculs) du jeux ce n est pas pris en compte , du moins je ne pense pas dans ce sens...

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:01:55

N´empeche qu´une bonne petite extermination (decrite ci-dessus par moi meme :cool: ) ca arrange bien des problemes

Amaya
Amaya
Niveau 6
28 avril 2006 à 10:29:02

entierement d accord il faut savoir faire avec les coutumes de l epoque !!

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:08:37

tout de meme quelque peu barbare mais bon, on est censé etre des dictateurs

Feust
Feust
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:16:27

Mille hommes sacrifiés plutôt qu´un ne sont pas plus une horreur qu´une partie significative de l´humanité... Il faut chercher le mal dans une éthique ridicule et arbitrairement définie, et, qui plus est, qui a trop changé à travers les époques et les pays pour qu´on la puisse juger "naturelle".

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:46:08

heu... traduction stp :rouge:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
28 avril 2006 à 22:49:51

:rire:

Rien compris...^^

Feust
Feust
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:09:00

Rho ben vous êtes des quetsches ou quoi ? :doute: (C´est gentil) Je pensais pas faire autant d´effet ! :rire: (Remarquez, moi-même en me relisant, maintenant, je trouve ça un chouïa nébuleux...)

Bon, ça voulait juste dire qu´il n´y a pas vraiment de mal dans le fait de sacrifier mille hommes d´un coup au lieu d´un seul, l´humanité ne sera pas mise en péril pour autant (on fait bien pire avec les animaux...) : le truc, c´est que, suivant l´opinion commune, qui a changé à travers les époques et les pays, « c´est pas bien ». C´est vrai, c´est pas cool. Mais méditez là-dessus : qu´est-ce qu´il y a de « pas bien » là-dedans, au fond ? (Surtout que nous, joueurs de RTW, nous avons nos raisons que la Raison oblige !)

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
30 avril 2006 à 13:46:26

Heu...oui ^^ c´est plus clair mais pourquoi tu dit cela ? :quesqtion:
Sinon je suis d´accord :ok:

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:02:24

idem

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:06:19

et de toute facon, qu´estce que ca peut bien me faire que l´humanité pense que ce n´est pas bien ce que j´ai fait

La vidéo du moment