CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archers

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
22 avril 2006 à 20:57:41

Lol. J´aime bien le "j´ai raison parce que je connais mieux que toi le jeu multi et solo". Na.
La cavalerie OK, tu peux aller harceler ses archers avec, mais il a aussi une cavalerie ne l´oublie pas. Désolé, mais les archers se mettent devant, c´est peut être pas le cas dans la réalité mais il est clair qu´ici c´est la meilleure méthode (cependant je laisse toujours deux régiments d´archers derrière les lignes, au cas où), en tout cas à ce que j´ai vu.
Quant au mod campagne n´en parlons pas, n´importe quel ahuri sait battre cette IA, tu le sais aussi bien que moi :P

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
22 avril 2006 à 21:03:14

Non, tu met tes archers devant, ils devront se replier au bout d´un moment et tu perdras du temps, alors qu´en mettant tes archers l´enemis aura des flêches continues. REGARDE GLADIATOR PAR EXEMPLE !! ! ^^

Et puis zut alala ^^

Bon bonne soirée je vais regarder la t.v. :-)))

:salut:

vikking36
vikking36
Niveau 7
22 avril 2006 à 23:13:33

Yo tt le monde , je récidive , les cretois sont les best (chuis ok avec Jules , c rare :rire2: ) mais je cause en jouant méditerranéen , maintenant allez trouver du gaulois ou autre ostrogoth en pays grec ....pô facile .
mais n´ayant pas joué ttes les factions , je ne puis vous dire .... sinon les arabes archers montés en mercenaires sont pô mauvais non plus , sinon pour info , sur SPQR on trouve des zélephants (par 64) en mercenaires !! ! c top :fou:

Feust
Feust
Niveau 10
22 avril 2006 à 23:17:52

Je ne vois pas d´autre façon que de choisir ces excellentes mais coûteuses unités de Crétois ou d´Archers du pharaon si l´on veut à la fois :
- qu´ils soient bien à l´abri derrière les lignes d´infanterie de corps à corps ;
- que, compte tenu de leur portée, ils tirent les premiers ou, à défaut, qu´ils ne soient pas trois quarts d´heure à la masse (peut-être n´a-t-on pas une grande longueur d´avance, mais tout au moins commence-t-on à tirer en même temps que l´ennemi) ;
- avoir le dernier mot (eh oui, cela a été dit, les Crétois sont ceux qui ont le plus de missiles) ;
- ne pas s´emmerder inutilement à surveiller la cavalerie ennemie, en bataille il y a déjà bien assez de choses à faire soi-même.

C´est mathématique ! :oui:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:15:26

Justement les archers crétois ne sont pas tres chers
Les archers gaulois eux on des stats un peu meilleurs que les crétois, un moral exellent un capacité de camouflage partout, et une meilleur aptitude au corps a corps, mais leur prix exhorbitant compense largement, meme un peu trop.
Les archers egyptiens ne sont pas spécialement cher, et ils ont les meilleurs stats d´archers.

Je pense que les archers égyptiens sont les mieux, ensuite on a les archers crétoir ou gaulois, en fonction de la map (en sachant que les autres unités gauloises sont nulles...).

Maintenant pour le nombre de fleche, je n´ai jamais trop réusssi a savoir qui en avait le plus, si vous avez l´air de dire que les archers crétois en ont plus, ca peut peut etre changer les choses...

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
23 avril 2006 à 11:24:13

Je joue les Egyptiens en ce moment et je peux recruter des Cretois, mes archers du pharaon ont 13 d´attaque je croit et les Cretois 15...

Cretois the best :ok:

darkness66
darkness66
Niveau 8
23 avril 2006 à 14:11:44

et comment on fait pour les débloker ces fameux crétois ?

moi j´arrive pas a attaquer le sénat alors que toutes mes provinces ont 170% de ferveur aidez moi SVP j´en ai ral le fion des romains !

Sharze
Sharze
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:49:12

les crétois sont disponibles suivant ta faction (grece par exemple) ou en tant que mercenaires. mais tu peut toujours bidoullez descr_unit pour les avoir ou le faire avec rome tool qui est un tres logiciel pour modifier rome total war.

Pour prendre rome il faut que le peuple te soutiennent et pas seulement tes provinces!ce n´est pas toi qui demandé avec les 8/10?pour savoir comment le peuple te respectent clique sur ta couleur de faction (bouton a coté de celui pour joué le tour) et la tu verras le respect qu´il te portent.

darkness66
darkness66
Niveau 8
23 avril 2006 à 15:40:44

ouais mais toutes mes cités sont des métropoles les gars me soutiennent a minimum 170% et j´ai tjrs 6/10

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:02:30

Je viens de faire des combats (patch 1.5 archers crétois+egyptien entre un régiment contre un autre et les egyptiens ont gagné (ebn sachange qu´ils ont également un meilleur corps a corps), de même que les archers barbare qui ont gagné contre les crétois également.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:01:33

Tous les archers en général ont 30 fléches.
Tous les archers qui coutent plus de 300 deniers ont 170m de portée.
Tous les archers qui coutent moins de 300 deniers ont 120m de portée.

Au niveau des stats, pour ce qui est des dégats il suffit d´aller en partie personnalisée et de comparer les différentes puissances des archers.

Les archers crétois ont l´un, pour pas dire le meilleur, rapport dégats/prix.

Néanmoins les archers du pharaon/d´élites barabres/forestiers sont meilleurs car ils ont une armure qui arretes quelques fléches et fait la différence en duel d´archers.

Ces mêmes archers ont aussi l´avantages de mieux résister aux cavvaleries légéres (en particulier les forestiers qui ont +4 en combat contre la cav) et peuvent aussi soutenir les fantassins au coprs à corps.

Pour ce qui est de placer les archers, tous les joueurs de multi de bon niveau (dont je fais parti :d) mettent leurs archers devant afin de proteger les troupes de corps à corps des fléches adverses.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:09:46

Ok, mais les archers crétois n´ont pas le meilleur rapport qualité prix puisque en les boostant jusqu´a un prix comme les egyptien/barbares, leur stats sont moins bonnes.

Et au fait comment as tu eu toutes ces info précise sur les unités (bonus des forestier, nb de fleche...) ?

Et pour la place des archers, en multi ils sont toujours devant, et recule pour tirer à l´abri lorsque le combat se fait au corps a corps.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:14:22

Ouais, en théorie.
Mais en général, en multi si aucun camp n´a opté pour une armée avec beaucoup de tireurs, ont fini avec 3 archers dans chaque camps donc sa joue pas des masses... Surtout que généralement ils sont à court de fléches... :D

Sinon pour les crétois, j´ai dit rapport dégats/prix, pas la qualitée... moi je préfére les cavs archers et les archers à 190 deniers... ^^

Pour toutes les infos, je les trouves dans le dossier: export_descr_unit où il y a toutes les stats à l´état pur...

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
29 avril 2006 à 19:41:56

Meeerci Zaariel, enfin quelqu´un plein de bon sens :D
Faut dire que tout ca dépend aussi de l´argent disponible, il m´est arrivé personellement de prendre 10 régiments de forestiers, mais c´est un peu trop (quoique pour défendre une ville, ca cartonne).

kelver
kelver
Niveau 4
30 avril 2006 à 00:20:01

Les forestiers ont l´avantage de pouvoir être produits dams des villes avec un temple "d´expérience" (toutatis ?? ?) puis upgradé dans une ville avec un temple de la déesse qui améliore les armes de lancer (et si possible des grosses forges), et là ils font mal

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
30 avril 2006 à 10:13:30

Ok merci Zaariel (dsl j´avais pas vu que tu avais répondu )

manuthebest
manuthebest
Niveau 5
30 avril 2006 à 11:02:46

pour moi les meilleurs archers sont ceux du Pharaon
(ce n´est pas l´avis de tout le monde)

La vidéo du moment