CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maîtriser sa population

Theobald
Theobald
Niveau 2
18 avril 2006 à 17:58:16

Salut à tous,

Je joue les Séleucides et pour éviter d´avoir trop tôt dans la partie à gérer de grandes villes ou métropoles, j´ai tendance à exterminer les populations des villes que je conquiers.
Problème : malgré un fort taux d´imposition, les taux de croissance des populations de ces villes sont élevés. Que faire pour mâitriser cette croissance ? Suis je condamné à exterminer sans cesse ces populations en révolte périodique ? Merci de vos réponses.

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
18 avril 2006 à 18:55:22

Ben oui ! je vois pas d´autre solutions ... Mais ne fais pas tout le temps une extermination pour les grandes villes oui mais pour les petits bourgs tu fais une petite mise en esclavage et c´est bon ! :-)

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
18 avril 2006 à 20:41:30

Une petite épidémie mal tombée peut vite ravager une bonne partie de la population :) Comment faire ? C´est très simple. Tu prends un espion, tu l´envoies dans une ville contaminer par la peste et tu le ramènes dans la ville :-p
Oublie pas de faire sortir tes généraux des villes que tu contamineras :ok:

Une autres facon est de donner la ville à tes ennemis et de la reprendre le même tour. :-) tu évite ainsi toute révolte et en plus du gagnes de l´argent en exterminant. (je n´ai pas bien compris et je ne sais pas si c´est de cette méthode qu´il parle :honte: )

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
21 avril 2006 à 21:16:40

C´est un peu plus barbare mais oui c´est une solution ! :gni:

Feust
Feust
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:03:42

Ce n´est pas barbare du tout, bien au contraire. Il est tout à fait normal que, pour veiller à la salubrité de la ville et à la bonne humeur des habitants, on soit obligé de faire disparaître une (petite) partie de la population. C´est vrai quoi, pourquoi on extermine, déjà ? Eh bien ça part tout simplement d´une excellente intention, à la base ! :ok:

Feust
Feust
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:05:02

Je sais, vous devez penser : « Nan mais ici y´en a qui ont de ces façons de s´arranger avec leur conscience, j´vous jure... :sarcastic: »

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
22 avril 2006 à 11:46:13

Mais je trouve cette solution tres efficace mais ca sali ton image aupres du peuple ! ( enfin ce qu´il en reste ) Mais c´est vrai que quand une ville me fait chier ( comme Carthage ou Jerusalem ) je prendre un malin plaisir a les exterminer !

ptidamm
ptidamm
Niveau 5
22 avril 2006 à 14:08:12

j´ai un petit problème, quand je prend une ville, je met la première option (je ne sais plus comment elle s´appelle), et je ne peu rien construire pourquoi? (exemple: j´ai pris une ville carthaginoise, mais impossible de construire quoi que ce soit)

Sharze
Sharze
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:27:39

c´est parce que tu as massacré ta population donc comme il faut un certain niveau pour faire évoluer les villes et que tu na plus beaucoup d´habitants tu ne peut rien faire!il faut laisser la croissance demographique faire les choses donc patientez dans ce cas la

Feust
Feust
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:27:30

Non, Ptidamm dit qu´il a choisi la première option, c´est à dire l´occupation pacifique. Donc c´est normal que, s´il a pris un village ou un petit bourg, il n´y ait pas encore de bâtiments constructibles disponibles.

(Si tu veux absolument construire, Ptidamm, tu peux aussi détruire les bats ennemis et les reconstruire dans le style de ta faction ! :-) )

ptidamm
ptidamm
Niveau 5
22 avril 2006 à 18:02:29

c´est ce que j´ai fait, comme j´ai aussi pris un bourg rebelle, il y´avait pas grands chose, j´ai pu construire une enceinte et un temple mais rien d´autre sa va prendre longtemps avant que je puisse construire autre chose?

Feust
Feust
Niveau 10
22 avril 2006 à 23:44:01

Tu regardes tout simplement le seuil de population pour passer au niveau de développement supérieur, ça t´est indiqué dans le panneau d´info de la ville (vers le milieu dans le sens de la hauteur en partant du haut ou du bas, peu importe :gni: ). Ensuite, tu jettes un coup d´oeil à l´accroissement démographique. En le supposant constant, tu n´as plus qu´à te replonger dans tes maths : mettons une population de 600 habitants (tu dois donc atteindre les 2000 pour passer au niveau de gros bourg) et un accroissement de 1.5 % par tour. Je t´épargne les calculs avec la fonction exponentielle correspondante, ça fait tout simplement 81 tours à attendre. :-d

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:50:21

moi je donne les villes aux rebelles et je les attaque juste apres mais le pb est qu´ils levent une arméee relativement puissante (paysans+ bcp de gladiateurs) et donc je me casse le c** a la reprendre (quand ils ne m´exterminent pas sur les murailles)

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:58:15

bravo pour le calcul, Feust.J´ai trouvé la meme chose que toi

Neacus
Neacus
Niveau 4
23 avril 2006 à 21:45:48

Vous oubliez un truc tout con ! Construire une Académie !! ! Il est marqué dans les commentaires qu´elle evolue avec votre population et qu´elle permet d´instruire le peuple, un peuple instruit se révolte moins ainsi avec les grecs je n´est jamais eu de révolte apres des constructions avancées des académie et des impôts bas (avec une economie positive de 3000po/tour tt de meme) bon apres si votre ville est pas assez avancées ... jvoi plus ke mettre une general avec bcp de loi et dinfluence et exterminer de temps en temps. Néanmoins je rappel que ce n´est pas pk une ville est dans le rouge qu´elle se révolte, si vous aV au moins 5légions dedans les tites émeutes se calme souvent.

Sur ce ++ les SAUVAGEONS !

ptidamm
ptidamm
Niveau 5
24 avril 2006 à 09:19:30

c´est bon j´ai compris, mais comment vous faites quand une ville a un accroissement démographique négatif, avec des impôts bas et une politique de dévelloppement

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:38:17

j´ai pas l´impression que les academies agissent bcp sur la croissance demographique. Meme avec des ludus magnus je vois pas trop la difference

Feust
Feust
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:19:27

bubulle_91 - Posté le 23 avril 2006 à 17:58:15

bravo pour le calcul, Feust.J´ai trouvé la meme chose que toi

Merci, à mon âge j´arrive encore à utiliser ma tête et ma caltos, comme tu vois ! ^^

Au fait, là y´en a un qui nous a traités de sauvageons, j´ai pas bien aimé...

ptidamm
ptidamm
Niveau 5
25 avril 2006 à 15:21:25

moi non plus car j´adopte souvent la méthode on tue tout le monde (on a beaucoup moins d´ennui après) c´est pas que l´on soit des sauvageons, c´est juste que on aime pas les rebelles, donc on s´arrange pour pas en avoir avant quelque tour (surtout qu´il sont nul au possible, même avec moin d´homme dans mon armé je les explose )

Feust
Feust
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:01:15

Les rebelles deviennent marrants en niveau très difficile, en fait, où ils peuvent adopter un soudain comportement impérialiste (au lieu de rester dans leur coin comme dans les autres niveaux) !

La vidéo du moment