CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos armées

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
10 avril 2006 à 09:13:15

tu fais comment face aux Grecs , Séleucides , Macédoniens etc ?

devil_blakdead
devil_blakdead
Niveau 7
10 avril 2006 à 10:21:17

contre les phalange le meilleur truc s est les onagre avec boulet enflammé s est peut etre pa trè précis mais quand sa fait mouche ya la moitié de l troupe qui part... oua alors les pilum ou javelot...

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:18:22

et s´ils sont couverts par de la cavalerie ? tes peltastes ne servent plus à rien

appa
appa
Niveau 5
10 avril 2006 à 13:33:29

si je comprend bien la plupart d´entre vous n´ont qu´une seule armée d´attaque ? vu que vous prenez souvent les unités les plus chères Oo

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:37:36

ça dépend aussi de la faction que tu attaques .
exemple : si tu attaques les Grecs tu auras plus tendance à prendre des archers et de l´infanterie plutot que de la cavalerie ...

si tu attaques les Parthes tu aura plus tendance à prendre de la cavalerie que de l´infanterie

phenix4
phenix4
Niveau 5
10 avril 2006 à 13:40:45

Moi perso, dés le début je construit une armée de 20 unitées et je dévellope mon économie ( qui as parlé d´extermination de barbares?? :banzai: ).

Une fois que je peut suporté le coût d´une 2eme armée je la produit.

Par exemple avec les romains mon armée se composant de 10 cohorte urbaine, 5 archer, 2 cavalerie prétorienne, 1 général et 2 onagres lourd; j´ai compté ca me coûte 7000 pieces d´or par tour.

Je ne compte pas le prix du recrutement car une fois payer c´est fini, c´est plus important de voir le coût du solde de l´armée.

Puis aprés ca continu, plus je gagne plus j´ai d´armée, et à la fin, CHEF DU MONDE !!

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:43:21

bah une fois que tu possèdes toute la Grece et les côtes de l´Asie mineure tu empoche 60 000 deniers par tour et tu peux créer énormément de soldats (n´oublions pas le pillage du aux prises de villes)

appa
appa
Niveau 5
10 avril 2006 à 14:21:14

ok. moi je fais des armées par régions et par necessité. par exemple je prend les Julii donc je fais 1 armée suivant les shémas que j´ai donné pour partir a la conquete du nord de l´italie. une fois la zone sécurisée j´envoie cette armée a la conquête de la grèce pour stopper l´avancée Brutii et pousser mes frontières jusqu´a la turquie ainsi que jusqu´au danube ou j´installe des forts garnis de faibles garnisons peu chères pour voir venir le danger. en arrière je fortifie une armée qui aura pour mission d´intercepter toute mouvance rebelle et ennemie. dans mes villes on ne trouve que des gouverneurs avec les milicies urbaines ou des paysans. mes armées sont donc prépositionnées pour la défense de l´empire et son extension. une fois que l´ensemble de l´empire est stabilisé(grèce sous contrôle nord italie/Rhodes/est turquie. j´assure la défense de l´empire avec des armées rapides de 10*108 cavaliers Romains/barbares/légio/prétoriens pour italie et mes armées avec leur soutien partent sur les frontières pour contrer les menaces ou étendre les frontières

donc au final en italie j´ai 1 armée avec 10*cohortes urbaines+soutien + 10*cavaliers prétoriens
en gaule 1 armée 10*cohortes légionnaires+soutien + 15*cavaliers barbares
grèce aucune armée mais 10*cavaliers romains
pour l´espagne 1 armées 10*cohortes légionnaires ou 10*cavaliers barbares/romains
le long du danube 2 armées 10*légionnaires+soutien
turquie 2 armées 10*cohortes légionnaires
pour finir egypte 1 armée 10*cohortes urbaines+soutien avec 10*cavalerie prétorienne.

juliendu37
juliendu37
Niveau 5
12 avril 2006 à 13:15:04

:up:

Sir_Hawck_
Sir_Hawck_
Niveau 1
17 novembre 2007 à 15:36:09

bien le bonjour
lio7, comment fais tu pour constituer ton armme de macedoniens?
les hypaspistes ou les touves tu?

dans la campagne je ne les vois pas

merci

badboy9310
badboy9310
Niveau 4
17 novembre 2007 à 15:47:12

je pense que il jou à rome total realisme(platinum edition 1.9) moi aussi jais ce mod et je peut recruter ce genre d´unités. jai aussi un autre mod que je conseille à tous le monde d´installé: europa barbarocum(il est genial!)
Si tu veut installer ce mod (europa barbarocum) , voila l´addresse
pour l´installation:
http://www.europabarbarorum.com/downloads_mod.html
Il faut le patch 1.5 pour y jouer.

badboy9310
badboy9310
Niveau 4
17 novembre 2007 à 15:49:01

ouuppss! deso de repondre à ta place lio7 :peur:

Sir_Hawck_
Sir_Hawck_
Niveau 1
17 novembre 2007 à 15:53:09

merci a vous
mais en l´anglais et moi nous sommes faché depuis le lycee
donc ce mod est il en français et si non y a t´il des mod français voir des traductions?
sinon j´ai la version gold

merci

badboy9310
badboy9310
Niveau 4
17 novembre 2007 à 15:59:31

desolé mais je pens que ce mode est que en englais.
il y a aussi un autre mod, je pense que celui ci est en francais, mais je nais aucune adresse pour le telechargé :-( . il s´appele SPQR. tu peut le chercher sur google je pense que tu trouvera.

badboy9310
badboy9310
Niveau 4
17 novembre 2007 à 17:06:08

sinon mon armée ultime est, quand je joue avec les romains, premiere ligne, des Hastati, deuxieme ligne, les princeps, troixieme ligne , les triarii.La technique classique mais effiquace. Dans cette adresse vous verrai des scins d´enfer de soldas romains(c´est le mode europa barbarocum)
http://www.europabarbarorum.com/factions_romani_units.html

-will-
-will-
Niveau 11
18 novembre 2007 à 16:00:47

Moi monarmée varie énormément par rapport à mon ennemi et à la spécialité de la faction que j´ai prise :)

Sinon je préconise énormément d´archer et toujours minimum deux unitées de cavalerie . :ok:

FoxHound1992
FoxHound1992
Niveau 3
20 novembre 2007 à 15:59:04

ac la maison julli

que de la cavalerie le plus souvent les meilleur g bien dit QUE sauf quand je m´apprete a attaké une ville

820 COHORTE PRETORIENE (des fois ya plusieur armée)

ac les germain:
240 bersekers xDDD je suis sur de gagné

ckev
ckev
Niveau 5
20 novembre 2007 à 18:31:29

l´armee avec la quelle j´ecrase tt
3 onagres lourds
3 cavaleries pretoriennes
6 archers auxiliaires
le reste de cohortes urbaines

ca me donne des batailles avec l´armee ennemi quasiment exterminée (2200 hommes par armee le plus souvent) avec maximum 400 morts de mon cote

Dreosala
Dreosala
Niveau 8
27 février 2009 à 14:10:22

Aller Up ce topic ^^

Moi je joue avec le jeu de base, et principalement avec les romains ( Julii ).

Moi contre le Gaulois je prend environ 4 groupe de Hastati, 4 archers, 2 cavaleries, mon général, et puis un engin de siège ou autre ....

Sinon je m'adapte a la situation avec ce que j'ai ^^'

exemple:
ma première bataille contre les germains x)

je savais pas qu'ils avaient des piquiers et j'avais 3 cavaleries, une unitée de frondeurs et 2 hastati, et ils étaint 3 fois plus nombreux que moi ^^'

mais j'ai gagné quand même :P

Romeone
Romeone
Niveau 3
28 février 2009 à 02:33:12

avec l'Empire Séleucide je prend:
1 générale
3 éléphant cuirassé ou 4 éléphant de guerre
2 unité de cavalerie macédonienne ou cataphracte
2*2 Onagre
4 unité d'archer grecque
et le reste l'infanterie légionnaire d'argent
mais je ne contient que 3 armée dans ce genre car elle demande un vrais entretien.
Avec les julii avant la réforme de Marius j'intégré 1 générale 2 unité de cavalerie équites 4 unité de vélites 4 unité d'hastati 4 de princeps et 4 de triarii

La vidéo du moment