CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur des mods

matt-from-vegas
matt-from-vegas
Niveau 5
01 avril 2006 à 19:49:28

Voilà je pense en avoir testé pas mal pour pouvoir en juger. Mes 3 favoris sont "imperator" qui est plutot simple d´accès. Ensuite vient total réalism avec son immense carte et ses unités diversifiées. De plus, il existe des patchs (jusque 6.3) afin d´améliorer quelques trucs. Mais le meilleur à mes yeux est...BARBARORUM! Bien qu´en version Beta,celui ci est a été revu depuis le commencement. De nouvelles factions y sont ajoutées (Epire, Yuezhi,Avernes,ect...),les unités sont bien modélisées et la carte est encore plus grande que celle du mod total realism. De plus, les personnages historiques sont présents dans le jeu (scipion,hannibal,Pyrrhus,...) et des missions vous sont proposées dans certaines factions (comme ramener le corps d´alexandre d´Egypte en macédoine). Donc,je ne peux que vous conseiller BARBARORUM quoiqu´un peu lent sur les chargements... Et vous quel est votre mod favori?

Amaya
Amaya
Niveau 6
03 avril 2006 à 09:36:31

ce que j ai essayé, dans l ordre de ce que j aime le plus a ce que j aime le moins :

- total realisme version 6.0 gold qui est ma preferé (axé sur la strategie c a d lenteur pour se devellopper et construire unité, unité tres bien faite, realisme des combats aussi, grande carte, jolie graphisme, nouvelle musiques )(mod complet)

- barbarorum (tps chargement long, les unité des factions se ressemble trop)(mod inachevé)

- chivalery (unité toutes identiques, cavalerie trop rapide, carte et systeme de construction bof)(mod inachevé)

- imperator (oublié le contenu)
- warhammer (mod innachevé)
- lorde of the (mod inachevé)

Gan44
Gan44
Niveau 4
07 avril 2006 à 21:36:00

Puisque je suis chez les pro du mod, j´ai deux chtites questions siouplé (je démarre dans les mod RTW)

1- Est-ce qu´on peut installer plusieurs mods? En clair j´ai déjà RTR, est-ce que je peux en installer et jouer à un autre sans avoir à désinstaller le premier?

2- Toujours RTR: super mod mais mes musiques restent celles du jeu original. J´ai téléchargé les musiques de RTR mais j´ai beau les installer dans le répertoire data, ça ne change rien. Vous pourriez m´indiquer la marche à suivre?

Merci d´avance de vos réponses

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
08 avril 2006 à 11:05:14

1-Non tu ne peux pas installer d´autres mods tant que tu n´as pas déinstaller le premier. C´est pour ca qu´il faut toujours garder une version "pur" de rome total war. Puis tu fais des copies de se fichier et comme ca tu peux avoir plusieurs mods mais dans des fichiers différents.
2-Je ne me souviens pas d´avoir du installer un dossier pour des musiques pour rtr :question: était tu sur d´avoir installer le dossier dans le bon fichier ?

Feust
Feust
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:44:47

A moins que ce ne soit le fichier dans le bon dossier, plutôt ? :)

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
08 avril 2006 à 16:17:50

Oui plutôt :-)

Amaya
Amaya
Niveau 6
10 avril 2006 à 10:54:17

as tu bien une intro avec une musique differente, si ouii, alors le mod fonctionne, mais meme dans ce cas les musiques de la carte conquete seront les meme que dans l originale, je crois que le probleme et que le patch des musiques en addon ne s installe pas dans le bon dossier tu doit les transferer manuellement !!

Gan44
Gan44
Niveau 4
10 avril 2006 à 20:30:30

Merci de vos réponses. Effectivement la zik d´intro est différente, et les officiers romains parlent même en latin! Mais ensuite, retour aux musiques originales.
Et le fichier musique ne s´installe pas automatiquement. Sais-tu dans quel dossier exactement je dois transférer les musiques? J´ai fais deux-trois essais, sans succès...

Amaya
Amaya
Niveau 6
11 avril 2006 à 09:55:18

tout ce que je sait c est que a l installation de RTR (patch musique ou le mod)le chemin d acces d installation par defaut est : C/programme files/activision donc si t installe trop vite tu le mettra dans ce dossier qui n est pas le bon . perso je l ai mis (logique) dans C/programme/activision/RTW et les nouvelles musiques sont dans le fichier "sound" (c est les musiques originales remasterisée, avec un son plus lourds ( taux de compression plus elevé)), si tu trouve comment faire pour quelles remplaces les anciennes , dis le nous :merci:

vikking36
vikking36
Niveau 7
11 avril 2006 à 20:49:56

Soir tt le monde .
Mon chtit bonheur , c´est SPQR , musique "originale" (piquées sur BEN-HUR) pour l´intro
:oui:
Carte GEANTE , unités recrutables par 9 à chaque tour , cool avant une invasion prévue, (musique de fond pô terrib´ par contre), mais unités originales , moins de chargement entre chaque tour et reforme Machinus Trucbidull rapide .
Bref , celui avec lequel je m´éclate le plus aprés imperator et barbapaparorum .
Je conseille à tous ceux qui ont fini le jeu et qui en veulent encore .
D´autres avis sont les bienvenus .....
Have a frigging good fun !! !
:bye:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
11 avril 2006 à 21:17:53

C´est la Réforme Marius insolent ! ^^

Moi c´est RTR, SPQR, Impérator :ok:

:salut: Bonne soirée :)

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
11 avril 2006 à 22:10:21

J´adore SPQR et RTR. J´aime bien aussi Imperator et mundus magnus la carte géante de rtw. Je crois que j´ai jamais vu une carte autant grande :ouch2:

vikking36
vikking36
Niveau 7
11 avril 2006 à 22:18:39

cesar , ca t´empêche pô de rester correct et de pas me traiter d´insolent , spice di trouduc
un peu de respect pour les + vieux que toi
:gni:

vikking36
vikking36
Niveau 7
11 avril 2006 à 22:22:14

Sinon suis de l´avis de Vinche , SPQR & RTR sont les meilleurs que j´ai vus , barbapaparorum est sympa mais lourdingue , pas encore essayé les autres ...
Bonne soirée à tous .

:bye:

loet66
loet66
Niveau 7
12 avril 2006 à 15:42:31

Bien, apparemment personne ne connait le mod Lusted´s "Terrae Expugnandae" : basé sur le patch 1.5, il est GENIAL !!
La carte stratégique et politique est superbe, les skins des romains et des grecs sont parmi les plus beaux jamais conçus, notamment les romains après la réforme de Marius sont époustouflants.

Allez là :

http://www.twcenter.net/f[...]rumdisplay.php?f=84

pour vous en convaincre.

L´idée de Lusted est simple : on retire les paysans (y compris pour les barbares) et on donne beaucoup plus d´argent au départ pour toutes les factions. De plus ce mod intègre des formations superbes.
Le tout donne des batailles homériques, avec des barbares très costauds (unités d´élite chez les gaulois mortelles).
Contrairement à TOTALREALISM, le jeu est moins "hellenistique " : moins de piquiers, plus d´infanterie et de cavalerie.
On peut recruter des généraux dés le départ, ce qui est une bonne idée.
Après 60 tours, on s´aperçoit que les gaulois, les germains, les carthaginois et les égyptiens sont les factions à battre, mais les britons et les factions grecques sont redoutables aussi.

Très vite, toutes les factions developpent des armées redoutables et les batailles deviennent gigantesques, ce qui peut poser un problème de config à certains (mettre la taille des unités en "normal" sinon faut un pc costaud).

Cerise sur le gâteau : toutes les batailles historiques ont été repensées avec ce mod.

Seul gros hic (j´en pleure encore) : la version 3.1 plante systématiquement pour les batailles contre les carthaginois et les nouvelles anim ont dû être retirées de la version 3.1 pour les m^mes raisons.

Mais patience! , la version 4.0 arrive fin avril, avec de nouvelles factions et la résolution de ces vilains bugs. Le gameplay sera revu (cavalerie plus onéreuse, etc...).

Sinon, TOTALREALISM demeure un must absolu et j´attends avec impatience le MOD 7 basé sur la patch 1.6 (donc nécéssitera l´extansion Barbarian invasion) qui devrait surclasser tout.

Dans l´attente, je rejoue à TOTALREALISM 6 gold, fun, réaliste, stable : le top avant les deux mods précités.

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
12 avril 2006 à 15:49:21

Le lien marche pas chez moi..

loet66
loet66
Niveau 7
12 avril 2006 à 15:49:37

Soory, bad link :
allez là :

http://www.twcenter.net/forums
http://www.twcenter.net/f/forums/showthread.php?t=38737

Total War Center Forums - Major Modifications -RTW

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
12 avril 2006 à 19:32:59

vikking36 , je suis outré de voir ta réaction. "spice di trouduc ", je plaisantais d´où le signe " ^^ " qui signifie "lol"mais bon... Je ne répondrais pas à cela :ouch:

vikking36
vikking36
Niveau 7
12 avril 2006 à 20:12:10

Oups , dans ce cas , je te présente mes zéxcuses .
Si si si , , cela dit , sans déconner .
Sans ranc ´

:salut:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
12 avril 2006 à 20:14:22

:-)

La vidéo du moment