Cela dépend aussi de la puissance de sa faction.
Au départ, quand mon empire est faible, je préfère d´abord asservir pour profiter des impôts, pouvoir créer des soldats et upgrader la ville.
Une fois que l´on est devenu très puissant et que l´on entre en campagne, massacrer est plus rapide. En effet on possède déjà de conséquentes rentrées d´argent, les villes sont plus faciles à maîtriser une fois dépeuplées, pas besoin de beaucoup de soldats en garde, donc gain de temps. Et puis les mégalopoles de départ avoisinent souvent une population gigantesque de 30 à 50.000 personnes, avec des conséquences sanitaires déplorables entraînant des émeutes, on peut alors faire migrer les populations pour augmenter celles massacrées, en créant des milliers de paysans que l´on dispersera ensuite.
Feust Posté le 26 février 2006 à 09:17:34
Bien sûr que tu les disperses une fois dans la ville, va !
C´est bien les villes que tu veux repeupler, pas les campagnes !
Si mes souvenirs sont exacts, ils suffit juste de disperser les soldats dans la région d´une ville pour qu´ils rejoignent la population, mais je peux me tromper.
Enfin, pour devenir riche, le meilleur moyen c´est le commerce (la guerre nécessite la création de soldats (très chers avec RTR) et de les payer). La mer Egée est la région la plus riche avec son commerce maritime, possède la et tu seras le plus riche.