CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Campagne Thrace mod imperator !

pepe666
pepe666
Niveau 10
19 février 2006 à 17:09:55

Salut a tous,

Lasse des romains de pergame des macedoniens je me mes a jouer les faibles (prochaine partie sarmatie^^)

Et je me suis donc attaque aux Thraces, pas a dire c´est genial :) enfin une partie agreable!

Je joue en normal/normal et il y a du challenge.
On commence avec une ville (thessalonique dsl pour l´ortho) et donc c´est la misere faut pas attendre sinon on est direct dans le rouge..

On est entoure de gros au sud la macedoine qui a directement des vu sur vous au nord la dacie peuple barbare comme vous et encore plus au nord les sarmates, a l´est pergame mais qui est trop occupe avec les seleucide et le pont pour vous emmerder.

A priori j´etais dans la mouise mais seulement a priori, les Thraces sont des combattant hors pairs ils taillent tout font des breches dans les princeps ne portent pas d´armures sont donc agiles avec un exellent moral. Il ne faut pas trop s´appuyer sur les unites dispo les faucheurs sont de bons guerriers mais ne suffisent pas.
Par contre il y a la masse de mercenaires (les mercenaires thrace terrible les bastards encore plus terrible les cavaliers sarmates..) en gros tous les peuples du nord de la mer noire sont de vrai sauvages. Je pense meme qu´ils font partis des meilleurs unites du mod et il y en a en quantite. Bien que leur coup de recrutement et d´entretient ne soit pas trop eleve il faut quand meme de l´argent pour les enroler hein..

Donc rush sur Byzance puis les villes rebelles du nord vous allez vite constituer un petit royaume sur la cote ouest de la mer noire (mer qui part la suite devient assez commerciale).

Vous allez tranquillement gagner de l´argent (biensur c´est pas enorme et vous serez constement en train de jongler avec de petites armees) et la macedoine va vous attaquer. Lorsque j´ai vu ca je me suis dis c´est la fin..Mais nan les roupes Thraces ont du potentiel meme en inferiorite numerique j´ai reussi a gagner mes premieres batailles,
les mercenaire thrace, bastards + faucheurs ont un bon moral. c´est comme ca qu´a 600vs1300 j´ai reussi a mon grand etonement a faire une percee avec toutes mes troupes (j´ai tente le tout pour le tout) dans les phalanges macedoniennes avec qui derriere ce mur de piques..le general enemie..les armes Thraces sont terriblement efficaces contre les armures lourdes aussi bien que sur la cavalerie: grosse boucherie general mort et massacre des 1300 hommes.

Par la suite je me suis allie aux daces egalement en guerre contre la macedoine. j´ai pris sevastopole ce qui me place 1er dans le commerce en mer noire avec echange commerciale avec sarmtie dace et pergame (qui a boufe le pont et les seleucide jusqu´a l´est de la mer ils remonte jusqu´au territoire sarmate)

Mais tout n´est pas parfait les macedoniens sont allies a rome..misere de misere ^^ ce qui me vaut de nombreuses attaques de ces derniers.Malgres tout je tiens (toujours avec un budget assez limite)

j´ai reussi a reunir une grande armee qui a prit la capitale macedonnienne ce qui marque la chute de leur empire en effet ils ne peuvent plus faire grand chose contre moi surtout depuis que ma flotte a prit le dessus et bloque leur port (ce qui a pousse pergame a commercer avec moi)

J´en suis donc la avec l´ancienne capitale macedonnienne continuelment assiege mais qui tient (veritable boucherie pour les romains et les macedoniens)

Voila mon empire Thrace est encore assez fragile malgres une alliance solide au nord avec la dacie. Si les macedonniens sont en fin de vie les romains vert (oublie le nom^^) eux vont peut etre finir par poser probleme. Je dois rester sur la defensive ne pouvant me permettre une attaque en risquant de dépeupler les garnisons de mes villes.Donc pour ceux qui n´ont jamais jouer les thraces essaye ! Moi je suis conquit ! Meme en normal/normal (je ne sais pas si cette nation vaut le coup dans le jeu original je n´y est presque jamais joue je joue avec les mods imperator total realism et barbarorum)

Merci de m´avoir lu et dsl pour toutes les fautes d´ortho de syntaxe enfin tout quoi ^^.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
19 février 2006 à 19:02:09

historiquement les Thraces ont imposé leur nom et surtout leur liberté dans le monde hellénique du Ve s. avant J-c. Sitalkès(Siltakès?) a rassemblé une énorme armée de 160.000 hommes et s´est dirigé vers la Macédoine pour piller le royaume de Perdiccas.heureusement ils ont échoué à cause du harcèlement macédonien puis,finalement,ils se sont dirigés vers la Chalcidique,l´ont pillé,puis sont rentrés chez eux décimés à cause du froid de la faim et non des armes :-d

voila un haut fait militaire,donc oui une tres bonne nation qui malgré l´influence grecque est restée fidele à ses coutumes et rites

pepe666
pepe666
Niveau 10
19 février 2006 à 19:53:55

Apperement ils on ete repousses dans les montagnes pour revenir apres la mort d´alexandre au IIe siecle av jc.

Quelqun a joue les Thraces?avec le mod imperator? Un autre? Vous les trouves sympa?

humanbody
humanbody
Niveau 7
20 février 2006 à 18:28:54

salut...
apres avoir fait quelques peuples je me suis mis au thraces...
En fait j´ai fait un peu le meme parcour que pepe sauf que j´ai decimer la dacie donc je subie continuellement des attaques germaines mais par contre j´ai anneaantie les macedonien et les cites grecques qui se sont refugie de l´autres cotes de la mer....
donc je me fait deux armade que j´envoie:
-une chez de l´autres coter de la mer,chez les grecs je leur prend quelques villes de l´autres cotes de la mer et de ce fait je m´offre un empire comercial conciderable entre les deux cotes , macedoniene et celle da cote:)...
-et l´autre directemeent a rome :) ou je m´ecrase lamentablement contre une armée du senat horiblement puissantes ( c´est ma premiere grandes defaites ).
recapitullont mon empire se resume a
-les daces : attaquer par lers germain
-la macedoine et les citée grecque harceler par l´empire romain confondue ( qui d´aiileur s´ecrase lamentablement sur mes murailles )
-et mes villes de l´autres cottées de la mer qui se font attaquer (et merde) par ces ejyptiens , et leur terible char (rapellons que contre leur chars les thraces sont tres vulnerables)...
apres une vingteine de toures j´ai reussi a arracher l´italie au romains qui viennent de se replier vers la gaules et l´espagnes...
bon aller ils ffaut que l´empire romain s´ecroule , je dois y aller ;)

pepe666
pepe666
Niveau 10
20 février 2006 à 21:11:53

ohoh belle partie j´ai justement hesite a attaque les daces pour ne pas me fritter avec les germains (prefere un enemi a la fois) donc je termine l´extermination des macedoniens ^^.

Moff_
Moff_
Niveau 10
20 février 2006 à 21:28:50

Joli récit de partie :)
Perso j´a jamais joué les Thraces, donc rien a ajouter.

La vidéo du moment