CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les grecs= faction défensive ?

bravoiban
bravoiban
Niveau 4
17 février 2006 à 07:47:07

Voila j´ai Rome Total War depuis plus d´un an et ma faction préférée, ce sont les grecs mais je trouve qu´ils ont un désavantage énorme en ce qui concerne l´attaque. Leur meilleurs unités sont des unités tellement lente qu´il est pratiquement impossible lancer une attaque contre une faction disposant de troupes mobiles. Seules les peltastes lourds constituent un potentiel offensif. La cavalerie est merdique et les acontistes aussi.
Comment faites vous pour terrassez vous ennemis une fois avec des grecs une fois que leur armée deviennent puissantes (genre égyptiens avec char et onagres et archers royaux) ?

pepe666
pepe666
Niveau 10
17 février 2006 à 13:13:45

Moi je mes temps de bataille infini ^^ (parceque le temps qu´ils arrivent les bestiaux)

Et si c´est de la montagne je fait sonner la retraite ca sert a rien tes troupes sont creuve avant le combat donc c´est plutot une faction defensive oui mais terriblement efficace!

Ma technique d´attaque est la meme que la defense ^^ tu fais avancer ta ligne de phalange (longues de preferences) sur l´enemi qui va se fixer sur ton mur de lance. Contournement de la cavalerie dans le dos et puis boucherie :).

Mais je prefere mettre mes armees devant celles enemies sans attaquer comme ca c´est eux qui attaque ya moins de probleme de deplacement (c´est vrai que c´est long mais vu les robocop)

Sinon tu peux toujours prendre ton general faire une finte en chargeant de front tout seul l´armee enemie ^^ au dernier moment tu faut oula garcon marche arriere ces cons vont tous te suivre tu les semes pas trop pour qu´ils te suivent jusqua ton mur de piques ^^ et la boum.

picoss9
picoss9
Niveau 5
17 février 2006 à 22:30:28

on bien utilise des mercenaires ...on joue avec RTR6.3 tu peu recruter des unités de spécifique a chaque region (AOR= area of recruitement).....

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
18 février 2006 à 21:06:50

oui la technique c´est la ligne impénétrable ! il suffit de veiller à ne pas se faire contouner,tu envoies ton général si tu en as un oubien des mercenaires.et pour lutter contre les archers , tu envoies des peltastes lours à la charge pour les effrayer et les rendre inefficace.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 février 2006 à 21:36:01

_
/ \

lokidu59
lokidu59
Niveau 5
19 février 2006 à 10:47:14

salut. tu peut quand meme attaquer avec les grecs mais cela est assez compliqué je trouve il faut etre très precis pour ne pas se faire ataquer sur les flancs é bien sur neutalisez les tirs comme dit plus haut mais une foit que tu as compris la technique la machine de guerre est en route pour ton plus grand bonheur.personnellemnt j´ai seulement rencontré des difficulté avec des chiens de guerre en formation de phalange.voila

vikking36
vikking36
Niveau 7
21 février 2006 à 10:14:40

Salut .
J´ai trouvé le juste milieu avec les Séleucides, au début j´ai fait avec qques petites armées d´hoplites à 2 balles , mais aprés quelques heures (cumulées), j´ai eu droit aux élephants, cavaleries lourdes et même des légionnaires ! :lol:
Il est bon de défourailler à donf contre romains , traitres grecs et autres égyptiens qui t´ont bien pourri le début du jeu !! !
Bref à essayer mais jusqu´au bout , ca vaut le détour ! sur ce :salut:

Driddz
Driddz
Niveau 3
21 février 2006 à 11:21:11

Je tiens juste à dire qu´avec le patch 1.5 les grecques sont beaucoup lus corraice qu´avant et leur flottes sont enormes.
Met le patche 1.5 et vous verrez une bonne difference avec les anciens patches.

Karuto
Karuto
Niveau 5
21 février 2006 à 13:09:11

Oh oui avec le patchs sortis après le 6.2, les grecs sont même balézes, ils m´écumaient mes cohortes de légionnaires et de praetoriens...

C´était ahurissant, je ne pouvais pas faire combattre deux fois de suite la même armée sans avoir regonflé mes troupes.

En allant faire un tour dans les fichiers du jeu je me suis aperçu que toutes les unités à base d´hoplites avaient gagné un bonus en combat rapproché par rapport aux anciens patchs...

La vidéo du moment