CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un problème ? Venez ici

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
11 mars 2010 à 22:31:03

:up:

[Ohno]
[Ohno]
Niveau 5
12 mars 2010 à 18:54:09

Bon je sais pas si le probléme a été résolu dans les 42 pages de ce topic, mais j' ai un peu la flemme de lire l' intégralité des messages et je m' en excuse.

Donc le probléme, c'est pour installer Mundus Magnus ( qui est un petit mod il me semble ),
Après avoir extrait tous les fichiers et lancé le jeu, il y a bien la nouvelle possibilité de faire une "Campagne provinciale", or après avoir choisi une faction : retour sur le bureau avec un aimable "Rome - Total War a cessé de fonctionner" :sarcastic:

Et pour la précision, j' ai déjà recommencé plusieurs fois l' extraction de tous les fichiers.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
12 mars 2010 à 19:10:33

Pour tout ce qui touche aux mods, je te suggère de poster sur le forum http://www.PlaneteTotalWar.com car je ne suis pas très calé dans les mods hélas :ok:

[Ohno]
[Ohno]
Niveau 5
12 mars 2010 à 23:17:38

Ah, bon, bah merci du lien :)

Anthonyuss
Anthonyuss
Niveau 9
13 mars 2010 à 15:12:10

Avé César

mon problème depuis toujours et que je n'arrive pas installer un mod comme roma surrectum , quand je lance le mode ; il me dit failled to intials je sais plus trop quoi

hyoz
hyoz
Niveau 5
13 mars 2010 à 16:11:23

Bonjour ,
J'ai un "probleme". Bon j'ai télécharger mundus magnus , et ca fonctionne pas de soucis la dessu.
J'ai voulu modifier quelque fichier pour faire une autre campagne provincial ou les seleucides auraient un moin grand territoire , et ceux en donnant celui aux rebelles .
Cependant cette campagne ci bug , le jeu cesse de fonctionner et retour au bureau... :'(

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment modifier le fichier de sorte que les territoires soit aux rebelles et que le jeu fonctionne?

Merci d'avance ,

Hyoz

Ps: J'essaye de rechercher sur le forum mais il est grand ^^'

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
13 mars 2010 à 17:03:19

Anthonyuss, je te donne le lien d'un tutoriel (en texte et en vidéo) afin d'installer correctement un mod, car la procédure d'installation des mods est pratiquement toujours identique.

http://planetetotalwar.forumpro.fr/les-mods-f11/comment-installer-un-mod-la-plupart-du-temps-t1068.htm

Hyoz, aïe aïe aïe, avant d'installer un mod il faut toujours faire une sauvegarde de sécurité au cas où ton jeu venait à buger comme toi maintenant, regarde le lien que j'ai donné à Anthonyuss si tu veux savoir comment faire la copie en question.

Pour modifier proprement ton jeu (même s'il a un mod), je te recommande vivement d'utiliser le logiciel "Rome Tool", il permet également de modifier les territoires des factions à ta guise :ok:

hyoz
hyoz
Niveau 5
14 mars 2010 à 12:53:13

Merci JulesCesar, aparement c'est le logiciel qu'il me faut^^

Mais je me suis mal exprimé , le jeu ne bug pas, c'est juste la campagne provincial que j'essaye de faire qui bug.
M'enfin ca sera bientot plus un probléme , encore merci.

[Ohno]
[Ohno]
Niveau 5
14 mars 2010 à 17:57:44

Juste comme ça, pour dire où j' en suis de mon probléme ( exposé plus haut ), après avoir reinstallé RTW ( que j' ai placé dans le dossier Activision, au lieu du dossier The Creative Assembly, pour voir si ça changeait quelque chose )
et l' avoir lancé, je suis tombé sur quelque chose de presque drôle .. presque.

J' avais essayé d' installer Rome Total Realism sans plus de succés il y a un moment, et là il se trouve que j' ai RTR, en même temps que la version classique de RTW et Mundus Magnus.
En gros, je tombe sur l' écran de RTR, mais les unités n' ont pas changé ( tandis que les blasons des factions, oui ). Et il y a l' option campagne provinciale qui s' affiche.

Seulement, rien ne marche. Ni la campagne impériale, ni la provinciale.

C' était juste pour savoir, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ? :o

[Ohno]
[Ohno]
Niveau 5
14 mars 2010 à 18:02:10

Ah, et j' allais oublier ( désolé pour le double post ),
J' ai une nouvelle bataille historique, la bataille de Magnésie. Sauf que ce que je trouve bizarre, c'est que les 3/4 des deux armées en présence ( Romains et Séleucides ) sont constitués de paysans barbares ..

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
14 mars 2010 à 18:12:03

Cela signifie que le mod est mal installé tout simplement, donc tu te retrouve avec plusieurs jeux en 1 ^^

[Ohno]
[Ohno]
Niveau 5
14 mars 2010 à 18:14:12

J' ai remarqué, oui :)
Mais je savais pas qu' on pouvait se retrouver avec un mix des trois. J' aurais pensé que ça plantait dès le lancement ou un truc du genre.

djidane789
djidane789
Niveau 1
29 mars 2010 à 21:33:26

salut les gars j'ai un petit probleme j'ai installer rome total war et j'ai joué , puis j'ai installer alexander il fonctionne bien mais quand j'ai decider de jouer rome le jeu ne marche plus il me dit qu'il y a un fichier qui manque et quand j'ai tous desinstaller et reinstaller seulement rome , quand je le lance il reviens au bureau . j'espere que vous m'aider et merci d'avance

warbenji
warbenji
Niveau 4
12 avril 2010 à 16:50:22

Bonjour j'essaye de pouvoir jouer les autres faction ,j'ai essayer "data/world/map/campaign/imperial_campaign" mais le dossier est vide pouvez ,par votre grande bonté m'aidez ? :ange:

]matador13[
]matador13[
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:01:26

j'ai un porbleme quand j'essaye de lancer le jeu il se referme 5 sec apres pourtant tout mes autres jeu marche

sniper_68
sniper_68
Niveau 4
13 avril 2010 à 16:01:44

bonjour j'ai une petite question le patch 1.5 augmente la difficulté du jeu non? et la faction egyptienne a été nerf?

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
08 mai 2010 à 19:43:40

salut.

Voila mon problème : Je viens d'installer Rome TW sur le pc, déjà le jeu a du mal a se lancer, écran noir, puis retour au bureau :(

Mon pc est sous vista, et a une config suffisamment puissante pour faire tourner le jeu...

Quelqu'un peut m'aider ? :-(

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
08 mai 2010 à 20:41:13

Je conseille à tous d'aller consulter la FAQ de ce site très complète, relatant tous les bugs connus : http://www.planetetotalwar.com

Si vous n'avez toujours pas résolu le problème, suivez l'étape dans la FAQ pour "faire un show err" et "comment bien poster son problème sur le forum" :ok:

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
08 mai 2010 à 20:49:34

merci pour le site, je vais voir ca de plus près :)

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
09 mai 2010 à 19:18:23

encore merci pour ton site j'ai trouvé le problème.

En fait il suffisait juste que j'installe les patch 1.3 et 1.5 :)

La vidéo du moment