CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

légion romaine

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
adr1010
adr1010
Niveau 2
19 janvier 2006 à 13:25:02

Bonjour à tous
je suis entrain de faire une campagne avec les seleucides et j´arrete pas d´envoier mes phalanges et ma cavalerie contre les legion des scipii en afriques ET TOUT LES COMBATS QUE J ´AI FAIT CONTRE EUX JE LES AIS PERDU comment peut vaincre ces légion.

micquin
micquin
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:44:24

Là j´avoue que je ne comprends pas.
Les Seleucides font partie des armées pratiquement invincibles !
J´ai même gagné à 2 contre 3 face aux légions et généraux du Sénat.
Tactique de base : quelques piquiers protégeant des archers (trois à quatre unités de chaque) et le reste en cavalerie lourde : cataphractes.
Les cataphractes chargent deux par deux, le premier groupe vire au ras des légions, qui le suivent et le deuxième rentre directement dans l´ennemi (sur les ailes bien sûr), le groupe qui a chargé se dégage immédiatement pendant que celui qui a attiré les légions charge à son tour et ainsi de suite.
Le but est de profiter du bonus de charge autant que possible et de ne jamais laisser tes unités au contact.

adr1010
adr1010
Niveau 2
19 janvier 2006 à 13:49:54

ouis j ai essayé tout sa j´ai fait chargé mes cataphractes sur les légions fais avancé mes phalanges au centre et en protégeant mes flancs par des cavaliers mais ces légions défoncaient quand meme mon armées
et je ne suis pas un nul en startégies

micquin
micquin
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:04:38

N´oublies pas les éléphants (de mémoire à Antioche et Seleucie) et surtout plus tard les éléphants de guerre

adr1010
adr1010
Niveau 2
19 janvier 2006 à 16:28:20

c´est claire mais il panique souvent au milieu du combat et je suis parfois obligé de les tuer pour qu´il ne dévaste pas mes rangs
mias c´est une de mes forces les plus importantes dans mon armée ils m´ont été utiles contre les germains quant je les ai attaqués

adr1010
adr1010
Niveau 2
19 janvier 2006 à 16:32:53

les onagres lourds sont aussi efficace contre des légions sa devaste assez bien les lignes ennemies

seculio10
seculio10
Niveau 1
19 janvier 2006 à 19:08:32

ouais qunad ta essayer les 8 légions contres tes 16 onagres tu t´es fait batrr trop facilement
frero

adr1010
adr1010
Niveau 2
19 janvier 2006 à 19:11:02

c´est normal j´avais aucune troupe style infantrie ou cavalerie c´etait pour essayer
en plus c´etait une bataille personnalisée
CHUI PAS FOU

micquin
micquin
Niveau 10
20 janvier 2006 à 09:14:49

C´est aussi souvent unequestion de positionnement initial. Si la cavalerie a tout son temps pour harceler l´ennemi avant qu´il ne se décide à attaquer en force avec son infanterie et si les archers ont assez de temps pour tirer avant la mélée où il vaut mieux les renvoyer en arrière, ça arrange beaucoup les choses

adr1010
adr1010
Niveau 2
21 janvier 2006 à 09:36:56

et bin tu sait quoi on me la fait la cavalerie romaine harcelait mes phalanges ensuite se fut au tour des archers romains de tirer leur fleches
et pour finir les légions me battait
mais c´est finit avec les légions séleucides on se protègent des fleches, avec la phalanges on se défend contre la cavalerie et avec les cataphractes
on défonces les romains, les onagres servent si il y a probs avec les archers

La vidéo du moment