CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

période de l'antiquité

punk601
punk601
Niveau 8
08 décembre 2005 à 22:28:36

SAlut à Tous! je crée ce topic pour voir vos compétence historique et parlé un peu de Rome et tout ça en rapport à l´antiquité Romaine. je vous laisses un peu le sujet libre, parlé de ce qui vous tantes, ce que vous préféré dans cette période de l´histoire ci facinante et de vos personnege important préféré.

je commence. je vous parleré d´un personnage que je n´aime pas mais bon...

Cicéron: homme politique Romain qui a été renvoyer du scénat, il a donc rejoint les Rebelles et a été tuer lors d´une certaine bataille....

Xenono
Xenono
Niveau 5
08 décembre 2005 à 22:42:46

Ben Cicéron, C´est pas Carré !

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
09 décembre 2005 à 05:55:17

Cicéron a marqué son époque! : il était consul,orateur;sénateur.il a souvent critiqué César mais il voulait avant tout le bien etre des Romains(le blé pour les citoyens avant les soldats).il a été assassiné en 43 avant J-C

antonius-caesar
antonius-caesar
Niveau 1
09 décembre 2005 à 12:53:54

c vrai que césar faisai peur au sénat, ce dont il avai raison vu que leur peur est devenu réalité lorsque ce dernier a passé le Rubicon

GariusLeGrand
GariusLeGrand
Niveau 2
09 décembre 2005 à 15:19:22

En lisant ce topic Jme rend compte que ma conaissance de l´histoire de rome se limite a Ben Hur, Spartacus , Maximus, Astérix , :rouge:
.... (honte)... jexagere 1peu Mé bon je pense ke ca peut etre interessant. Dc je vous écoute.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:06:26

Heu, certains confondent Cicéron et Catilina.
C´est ce dernier qui a été renvoyer du sénat suite au discourts de Cicéron : les Catilinaires.

Quand à César, il a quand même eu le courage d´affronter les siens (les patriciens) en se déclarant pour le bien de la plébe. Pompée qui n´avait de grand que le surnom à mon gout était dans le camps le plus facile, celui des sénateurs croulant d´or.

Pour ce qui est le passage du Rubicon, César avait le choix, son proconsulat il pouvait:
- Revenir à Rome en laissant son armée au milieu de la Gaule, perdre son pouvoir militaire et se soumettre à ceux qu´il avait décidé de vaicre.
- Franchir le Rubicon et déclancher la guerre civile.

Evidement un homme pareil a préféré risquer tout sur un coup de chance (d´où vient le fameux Alea Jacta Est) plutôt que de s´avouer vaincu.

punk601
punk601
Niveau 8
10 décembre 2005 à 16:43:22

c´est ce que j´allait dire justement.

Merci Zaariel

ps chercher dans le dictionnaire ou autre quand vous n´êtes pas sûr!

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:51:03

Zaariel je ne suis pas d´accord avec toi sur la valeur de Pompée.Il a quand meme détruit une bonne partie des pirates qui privaient Rome de blé et il a aussi sauvé la vie de Jules César face à Sylla : il n´a pas obéit à l´ordre de Sylla ,il était chargé de tuer César car il n´a pas voulu répudier Cornélia(sa 2eme femme),fille d´un lieutenant de Marcus,Cinna.

Xenono
Xenono
Niveau 5
11 décembre 2005 à 04:07:53

Pompé a eu de grand sa victoire sur les pirates qui pourrisaient la méditerranée, c´est pour cela qui´l était au départ aimé de beaucoup de personne ( et respecté en tant que grand millitaire)

Xenono
Xenono
Niveau 5
11 décembre 2005 à 04:08:27

Ah, excuse moi CONSUL, je n´avais pas vu ton post :S tu avais déja répondu avant moi ^^

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:56:19

pas grave,tu confirmes ce que j´ai dit :ok:

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
11 décembre 2005 à 16:58:39

Salut :)Je confirme les propos de Xenono et consul et j´ajoute que les victoires de Pompée ne se limitaient pas à celles remportées sur les pirates....c´est une part infime....
Il s´est illustré contre Sartorius en Espagne, contre Mithridate (alors que Lucullus avait échoué avant lui)en guerre d´Afrique, guerre transalpine à annexé les provinces de Crète, Bithynie et de Syrie......et j´en passe.

a+ :)

zzzpouf

antonius-caesar
antonius-caesar
Niveau 1
12 décembre 2005 à 17:19:36

Et a "quand même" reussi a remettre un peu d´ordre à Rome a la mort de Sylla.

La vidéo du moment