CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

taille des unité ? avec laquel jouez-vous

Thomas_Jackson
Thomas_Jackson
Niveau 5
11 novembre 2005 à 17:27:27

avec quelle taille d´unité vous jouez?petit,moyenne,grande ou enorme?

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
11 novembre 2005 à 17:33:55

grand pour un jeu sans lagg avec mon pc

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:43:55

de facon a avoir 120 paysans (moyens ou grande?) parce que j´ai cru avoir mis enorme...

Feust
Feust
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:10:55

120 paysans ? C´est l´échelle grande, ça ! :ok:

Moi, je ne dépasse pas la moyenne en campagne. Ca lagg de trop, après...

Thomas_Jackson
Thomas_Jackson
Niveau 5
11 novembre 2005 à 21:38:41

ouai et apres en campagne c´est le bordel si on a une 10ene d´unité a 162 hommes

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
12 novembre 2005 à 00:02:40

Je préfère jouer avec une echelle énorme, l´effet est plus réaliste et interessant, et ce quitte à diminuer la qualité des graphismes.

davsauron
davsauron
Niveau 6
12 novembre 2005 à 09:33:10

moi en myen sinon lag lag :snif: mais si je pouvait je mettrai en enorme

Bittorrent
Bittorrent
Niveau 7
12 novembre 2005 à 12:44:07

en enorme c´est plus cool et pourtant je n´est qu´une ati 9600 et pentium 1.5 gh, ca lag au debut mais il suffit de baisser les graphisme et de tuer et apres ca lag pu :lol:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 novembre 2005 à 14:36:15

Quelle échelle?? Moi je suis plutot tour de siège :o))

Feust
Feust
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:10:55

Ah ? Moi, bélier (ascendant Capricorne) !

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
11 juillet 2006 à 09:57:24

:salut: les gens

Voilà je résucite ce vieux topic car le sujet concerné existe déjà donc pas la peine d´en créer un autre pour poluer inutillement le forum :-p

Alors voilà, ça fait une semaine que j´ai rome total war gold et donc je débute ( noob :rire2: ) et je ne comprenais pas du tout à quoi correspondait l´option "taille des unitées" ... au départ je pensais que celà influençais sur la taille (la grandeur) des gugus dans le jeu :d) :fou:

Mais en recherchant un peut sur ce forum j´ai trouvé la réponse à ma question :gni:

En effet plus la taille des unitées est élevée et plus il y a d´hommes dans les compagnie (j´appel compagnie un groupe de soldat) mais voilà j´ai aussi remarqué que plus le nombre d´unitée est grand et plus le nombre de population prélevé dans la ville est grand (logique me direz vous :lol: )

Donc pour un groupe de 80 hastari on prélèvera 80 hommes de la population de la ville :hum:

Mais celà influ grandement sur l´économie de la ville :-(

Au départ je n´avais pas touché les options et je jouais avec la taille des unitées normal mais hier soir j´ai changé pour grande, c´est plus simpas d´autant plus que mon pc suporte parfaitement la manipe (c´est fluide :) ) j´ai essayé aussi en énorme mais ... c´est fluide jusqu´à 5500 soldats (par là ^^ ) mais surtout c´est un peut le gros bordel.

Donc je vais rester sur grande je pense mais ce sera plus difficile au niveau de l´économie, qu´en pensez vous ?

Donc pour résumé j´aimerais votre avis là dessus.

Merci

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:16:45

echelle enorme meme si sa ralentit si il y a trop d´unités

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:25:06

c´est vrai , en énorme tu prélèves plus d´habitants pour les enroler donc tu diminues la recette d´impots de la ville mais tu réduits les risques de révoltes en enrolant.

lio7
lio7
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:34:57

:oui: comme le dit Consul c´est à double tranchant!!!

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:23:30

Ha oui j´avais pas pensé à ça ...

En effet il peut être intéressant de diminuer la population d´une ville en enrôlant des troupes fraiches pour éviter toute révolte :)

Donc c´est assez intéressant de jouer avec une taille des unitées grande je pense car énorme c´est un peut abusé selon moi et puis ça ralenti les performances de la machine :-(

Et sinon pour parler de BI je le trouve pas géniale, où sont passé les romains... :-(

On se retrouve avec deux factions oriental et occidental et des unitées tirées du bàs moyen age :snif: je préfère largement le jeu original.

-TLB-Cpt_Ced
-TLB-Cpt_Ced
Niveau 1
14 juillet 2006 à 00:25:34

Si vous voulez mon avis je préfère les unitée géante. Mais pour parler du dernier message je dois dire que c´est tout à fait normal de se retrouver dans le bas moyen âge dans BI parce que la chute de l´empire romain se situe juste avant le moyen âge.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:35:05

En effet c´est logique mais j´exprimais mon avis sur BI, personnellement je préfère le jeu originale comme je l´ai dit plus haut :)

BI peut s´avèrer très intéressant si l´on joue les barbare mais les romains... bof, je préfère ceux de RTW :)

Pour la taille des unitées énorme je trouve que c´est trop ... énorme :-d

Y´a trop de monde à contrôler, c´est sur que c´est plus réaliste mais les performances de la machine en souffre alors je préfère jouer avec une taille des unitées grande ça me va très bien.

Je fait tourner le jeu avec tous les détails graphiques à font AA2x en 1280x1024, c´est plutôt jolie, je pourais le faire tourner sans problèmes avec une taille des unitées énorme en diminuant certains détails graphiques mais je préfère profiter au maximum de la beautée du jeu :)

Bref je ne regrette pas mon investissement car ce jeu est vraiment très intéressant, que ce soit la partie combat ou gestion j´adore :)

La vidéo du moment