CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Plus Grands Généraux

phenix4
phenix4
Niveau 5
04 novembre 2005 à 15:49:24

Voila donc je commence par mon plus grand général, Néron Le Puissant.

Il totalise +12 étoiles de commandement de base (avec un malus de -2) et:

+4 en attaque
+4 en défense
+3 en embuscade

Voici ces statistiques:

[img]http://perso.wanadoo.fr/slydren/00.jpg[/img]

[img]http://perso.wanadoo.fr/slydren/01.jpg[/img]

[img]http://perso.wanadoo.fr/slydren/02.jpg[/img]

Rappel:

Génie militaire: Cet homme est un génie militaire. Avec un peu d´esxpérience, il deviendra un leader d´exception.
+4 en commandement

Légende vivante: Cet homme est un nouvelle Horace: sa bravoure ne connaît nulle limite. Les Romains voient en lui la réincarnation d´Enée; voir même de Romulus.
+2 en moral pour toutes les troupes sur le champ de bataille

Cruellement défiguré: Cet homme a reçu du destin, et bien sûr de ses ennemis, bien des blessures cruelles, et plus d´un en dessous de la ceinture.
+8 coups pour votre général

Defenseur illustre: Rares sont ceu qui surpassent cet homme en défense. Ses troupes ont la foi en ses capacités et leur moral s´en ressent.
+4 en commandement en défense

Commandant légendaire: Fort de ses innombrables coup d´éclat stratégiques, cet homme est devenu une légende et ses troupes le suivent avec une confiance aveugle.
+5 en commandement

Connaisseur: Cet homme ne désire que les plus belles choses de la vie, quel qu´en soit le prix : la beauté a de la valeur, non un coût!
-2 en commandement

Attaquant illustre: Les attaques hors pair de ce commandant donne courage et assurance à ses troupes.
+4 en commandement en attaque

Deux aigles: Capturer deux aigles au combat fat de cet homme un héros.
+2 en commandement

Sanguinaire: Les associés et subordonnés de cet homme se sentent mal a l´aise devant son amour manifeste du carnage.
+1 en commandement, -1 en moral pour toutes les troupes sur le champ de bataille

Expert en tactique: A force de lecture et de dialogues soutenus avec les plus grands expert, cette homme à acquis une connaissance approfondie de la théorie de la tactique
+3 en commandement en embuscade

Suite:
Capitaine mercenaire => +1 en commandement
Historien => +1 en commandement
Chirurgient => Soigne les blessés

Voila, comme vous avez pus le voir je ne parle que des caractéristiques de combat puisque un grand général n´a pas a s´occuper de la gestion qu´il délègue a ses confreres, quand a l´influence, le commandement va de paire avec l´influence.

Pour finir j´aimerais avoir des précisions sur les Aigles capturés au combat, mon général en a capturé 2 et je me rappel aprés le combat un message me disant: "L´aigle capturé est maitenant a Caralis" ( en sardaigne).

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
04 novembre 2005 à 17:46:18

des aigles ?? ? gnéééé ?? ???

j´en ai jamais vue...

ta pas un screen stp ?
Sa sers a quoi les ziozios :rire: ???

davsauron
davsauron
Niveau 6
04 novembre 2005 à 17:48:19

moi cétait (oui cétait) un grec :
Cléon le chef d´infanterie
Ils beaucoup de influence mais 5ou6 en gestion grace a suite
il avait masacrer tellement d´armées surpuisante qu´il est passer de 2 étoile de naissance à 15 étoiles
il avait tous les bonus pour l´attaque et le conmandemant d´infanterie une bonne dizaine de trait de caractaire bénéfique pour le combat comme cuellement défigué ,ou commandant ilustre ...
pas beaucoup de suite surtout des sage ,et pretre pour la gestion ou pour siogner les blesure

mais le pire c´est qu´il est mort a 37 ans ( les meilleur partent toujours les plus
vite :snif2: )

il c´est pris une armé des scipi dans la tete alors qu´il se raprochait de leur cités la bataille c´est passé a 750 romain contre 600 grec (je joue en moyen pour les unités) une fois le romain balayé et leur général mort c´est au tour du sénét de joué et il profite que le reste de mon armé soit isolé pour l´attaquer :-(
avec 790 romain dont beaucoup de princeps au galon d´argent contre le rest de mon armée donc 320 hommes
mes phalanges se sont fais completement déborder ma cavalerie masacrer et le reste de mes phalange attaque par l´arrière avec la cavalerie alors la j´envoit mon général leur donné du coura et les massacré mais trop peu monbreuse et apeuré les phange s´enfuit avec le reste de mon armé et laissé seul Cléon tombe dans la mélé
il est mort a 37 ans bouboubou :snif: j´aurai pus charger l´ancienne partie mais c´était son destin :-)))

qu´il repose en paix

phenix4
phenix4
Niveau 5
05 novembre 2005 à 00:55:12

Tel été son destin, paix en son ame.

beber du 94n je demandé justement des précision sur les aigles pour savoir a quoi ils servaient, et ou les voirent aussi.

Feust
Feust
Niveau 10
05 novembre 2005 à 10:23:51

Je ne crois pas qu´on puisse les voir... C´est juste du texte. Sinon, ils servent avant tout à mettre les Romains en rogne (et faire tomber en disgrâce le général qui a perdu l´aigle). Mais il me semble qu´un trait de caractère est lié à la capture d´aigle (à moins que ce ne soit que pour les romains, qui en ont soit perdu, soit regagné). Enfin, il faudra revérifier avec Rome Tool.

Thomas_Jackson
Thomas_Jackson
Niveau 5
05 novembre 2005 à 10:31:49

ouais le probleme c´est que quand on a une general exceptionnel...ben tu peux etre sure que 3-4 ans apres il creve....lol ya pas un moyen de les faire vivre plus vieux?

phenix4
phenix4
Niveau 5
05 novembre 2005 à 11:06:20

Mon général a atteind ces 12 étoiles a l´age de 40 ans je crois, et il est mort a 60-65 ans ;)

Quand aux aigles, mon général en a capturé 2 ^^

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:14:44

C´est juste qu´il a vaincu des 1ere cohortes, c´est pour ça qu´il a se bonus.

phenix4
phenix4
Niveau 5
05 novembre 2005 à 12:46:03

Pourtant j´en ai vaincu plus de 2 de premiere cohorte ^^

Billie_joe
Billie_joe
Niveau 8
08 novembre 2005 à 20:25:14

Julius Scipion

Chef de faction scipii.

Conquete entière de l´afrique de l´ouest. 13 étoiles.

Au moins une vingtaine de suites.

Conquete de l´Egypte en cours.

Mort à 63ans.

attention cela risque de vous choquer mais il est mort en...

Un frondeur lui a jeté un caillou!!!
La fin la plus humiliante jamais faite à un grand homme. Mais 2 carreaux de balistes instentanés l´ont vengé ne vous inquiétez pas.

Anterieur
Anterieur
Niveau 4
08 novembre 2005 à 21:53:53

LOL mdr le frondeur!!!!!

Un temps javasi un pire général a 12 etoiles et 12 en influence masi ce con il a rien trouve de mieux que de crever de vieillese en campagne contre les gaulois snif

ckev
ckev
Niveau 5
13 novembre 2005 à 12:39:39

le sens historique des aigles ds l´armee romaine etait que l´aigle etait le symbole de la legion romaine.
d´apres ce que je sais, c´etait qqchose d´hyper sacree pr les romains et donc hyper grave qd ils en perdaient un pdt une bataille (si vs voyez ce que je veux dire).

Billie_joe
Billie_joe
Niveau 8
13 novembre 2005 à 14:21:33

euh...non je vois pas

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
13 novembre 2005 à 15:08:12

Je vais traduire:
L´aigle est en quelque sorte un symbole de ralliement, mais également de puissance d´une legion. Sa perte, en plein combat, est le facteur d´une énorme baisse dans le moral des unités concernées.
Ainsi, la colonne de Varus fut profondément humiliée lorsque les barbares de la forêt de Teutobourg lui ont dérobé un pareil symbole.

Billie_joe
Billie_joe
Niveau 8
13 novembre 2005 à 16:04:36

aaah

kan ta di "si ils en perdaient un...vous voyez ce que je veux dire" ou un truc comme ça...javé pa tro bien piG

lol

Yich
Yich
Niveau 65
13 novembre 2005 à 18:09:46

la fin la plus humiliante que un grand général ait eu c´est celle de Pyrrhus d´Epire. Il a reçu une tuile sur la tet lançée par une femme

Billie_joe
Billie_joe
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:35:40

noooooooooon!!

Oh pas possible pire que mon frondeur!!! mdr

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:47:12

non la fin la plus humiliante fut celle de Brberousse : il s´est noyé en voulant boire dans une riviere avec son armure :nonnon:

La vidéo du moment