CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi, amis hoplites!

crazypantoufle
crazypantoufle
Niveau 2
26 octobre 2005 à 23:52:52

Salut tout le monde. C´est mon premier topic, mais je voudrai d´abord dire que ca fait longtemps que je prête attention à ce forum, et que grâce à vous tous il est presque aussi passionnant que le jeu en lui même.
Je suis un grand fan de Périclès et compagnie, donc après avoir fumé la campagne longue avec les Grecs, je me suis amusé à tout recommencer en ne partant que d´Athènes, et en filant Spartes et Thermon aux Macédoniens, en me créant moi même mon scénario,genre:à la tête d´Athènes et de ses quelques colonies éparpillées, empêche ces brutes de Romains d´envahir le monde.
J´ai réussi à tenir Syracuse (qui à la base aussi était une colonie athénienne) après une bataille épique, et avec l´aide des Macédoniens j´ai réussi à tenir ces fichus Brutii à distance de la Grèce (je suis d´ailleurs en train d´assieger Tarente et Croton)
Voulant respecter l´esprit athénien de la démocratie,j´emploi principalement des hoplites citoyens (et non pas des pofessionnels comme les hoplites lourds, sinon ca ferait plutôt esprit spartiate avec leurs grosses voix de body-buildés) comme infanterie de ligne.
Le problème, c´est que franchement j´ai constaté que même de face, ils ont du mal face à ces taffioles d´hastatis.
Est ce qu´il faudra vraiment que je passe d´une armée citoyenne à une armée mercenaire professionnelle, brisant ainsi cette si belle particularité de la démocratie athénienne?
Ou c´est parce que je n´ai pas les patchs que vous avez tous sur ce forum (je joue toujours avec la version commerciale) et qui rendent les hoplites si forts à vos yeux (en combat de face, du moins)?
Je suis sans doute un bien piètre stratège (je me suis fait élire par mes belles paroles, ces athéniens sont si naïfs), c´est pourquoi j´ai le plus grand besoin de votre aide, pour que survive la grandeur d´Athène.

Diskotek
Diskotek
Niveau 9
27 octobre 2005 à 08:16:10

Salut !
Téléchargerles patch 1.1 puis 1.2 puis 1.3 .
Mais tu devrait utiliser quelleque unités professionnel sa te rendrait ton armée plus puissante ..
Pour les patch va sur ce site : http://www.totalwar.fr/index.php
Voila .. @+

Moff_
Moff_
Niveau 10
27 octobre 2005 à 08:45:41

pour soulager ta conscience : dans le camp spartiate comme athénien, les hoplites sont des citoyens, ce qui ne signifie ni dans un cas ni dans l´autre des hoplites mal équipés et mal entrainés, donc tu peux sans remords utiliser des troupes un peu plus puissantes ^^
Parce que bon, avec des hoplites miliciens, tu te compliques foutrement la vie ^^

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
27 octobre 2005 à 09:30:12

Puis tu ne combat que les hastati pour le moment qu´est ce que cela va etre quand tu vas croiser des cohortes urbaines suivi par les cavalerie prétorienne.

emploi donc des hoplite lourd sa aiderait pas mal.

crazypantoufle
crazypantoufle
Niveau 2
27 octobre 2005 à 21:02:28

merci les gars, je crois que je vais suivre vos conseils et passer des hoplites moyens aux hoplites lourds. Dommage, les hoplites moyens avaient plus le look de Marathon et de la guerre du péloponnèse. Tanpis, on va dire que les grecs aussi ont eu leur réforme de Marius!

Feust
Feust
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:23:08

Ben dis donc, si j´avais voulu me limiter aux milices hoplites dans ma campagne Séleucide de conquête du monde... je n´aurais pas encore fini ! Vive les argyraspides !

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
28 octobre 2005 à 13:40:00

Feust,joue-tu avec le mod Vlad?

La vidéo du moment