CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help : capitale !

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:34:22

Salut à tous :salut:

Voilà j´ai un big problème, je joue avec les gaulois (terribles ces petits machins ^^), je possède toute la gaule, l´espagne, la sicile, la germanie, les iles britanniques (dont l´irlande), la grèce, un peu de la macédoine, les îles chypres, rhodes et siciles, mais je commence a avoir un problème, je viens de débarquer sur la côte ouest de l´empire du pont, ayant pris nicomédie, pergame, halicarnasse, et m´étan finalement infiltré jusqu´à tarsus et salamine, problème :

La capitale, je l´ai placée au centre de mon empire (tarentum en italie) mais la ca devient la merde, les viles commencent a être trop éloignées, corduba me fait une révolte tous les tours, tarsus et salamine ne se sauraient tarder, et j´ai même eu quelques soulévement internes (lugdunum j´ai du reprendre la ville et massacrer tout le monde :ouch: ) a chaque fois je prends bien soin de détruire tous les bâtiments ennemis (sauf les bénéfiques comme égouts, lycées, arènes sauf les temples que je remplace par les miens), je garnisonne a fond mais rien n´y fait, de plus ce problème commence à me coûter cher, très cher je suis a 2 doigts de passer dans le rouge au niveau compte bancaire :malade:

Alors voilà ma question : que faire ? y´a t il un patch, ou un truc avec rome tool pour faire disparaître ou au moins abaisser ce malus ? si non, y´a t il une meilleure place pour ma capitale ? et finalement quelques conseils que je n´aurais pas encore appliqués :lol:

Merci d´avance de votre aide ! je galère sec là ^^

djgogo74
djgogo74
Niveau 5
22 octobre 2005 à 18:34:11

c normal ke yé 1 problème: si tu regarde bien la carte avec ce que tu as conqui, c´est ROME LE CENTRE DE TON EMPIRE............... :honte:
y fallait pas partir vers la grece avant d´avoir pri l´itale

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:12:54

hum hum, tu ne m´est pas d´une grande utilité toi, tarentum c´est en italie pour moi....... et rome n´est certainement pas le centre de mon empire....

Stp avant de dire des conneries regarde la carte...

Feust
Feust
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:27:01

:hello:

Mais, d´après la description que tu nous as faite de ton empire, Tarentum n´est-ele pas un peu plus excentrée que Rome ?

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:07:51

forcément, elle tire plus vers la bas mais bon elle est légérement plus a droite c´est un peu plus pratique pour ma campagne qui arrive en séleucie :ok:

hotmen999
hotmen999
Niveau 7
22 octobre 2005 à 21:50:27

Lorsque j´ai faite ma premiere campagne javais conquis toute la carte et ma capital avait rester rome jusqu´a la fin, éssaie sa.

La seul révolte que j´avait c´était a lugdunum, et la ville ne dépassait pas les 400habitant(me souvient pus du minimum), il se massacrait a chaque tour :p lol

micquin
micquin
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:39:45

Le problème de ta capitale se pose en fait dans deux cas:
1- tu veux conquérir le monde entier
2- tu n´es pas allé assez vite

Je m´explique, tes villes entrent généralement en révolte quand elles sont grandes ou très grandes et éloignées de la capitale.
Donc pour éviter ce problème aller vite dans tes conquêtes permet de finir avant que les villes n´aient trop grandi
Si tu veux prendre ton temps il faut :
1- limiter la croissance en gardant des impôts au maximum possible et sans améliorer l´agriculture
2- réfléchir où sera ta capitale finale, mettons en Italie, dans ce cas au moment de la conquête tu occupes les villes proches de la capitale (future) tu asservis un peu plus loin et tuextermines le reste, ici Britannie, Germanie, Espagne sauf Osca
3- tu te méfies des villes qui grandissant plus vite que les autres (Egypte, Patavium,..)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:00:31

O nan ! Ne faites pas de mal à Lugdunum :snif2:

Feust
Feust
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:13:16

Chacun ses petits bugs de capitales... Tenez, moi, en ce moment, j´en ai deux... :rire2:

La vidéo du moment