CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Phalange Grecque

dht_hitman
dht_hitman
Niveau 6
20 octobre 2005 à 18:39:06

je suis les brutis des romains et la je suis en geurre contre les grecque... Les grecques sont maintenant en project a exterminer les macedoiniens et il vont réussir tres bientot et je sais qu´ils vont faire de même contre moi mais le probleme n´est pas la... je perds tout les batailles contre les grecque a cause que je ne suis pas capable de brisé leur phanlage je ne trouve aucune unité capable de les vaincres et je n´ai pas trouvé de stratégie pour les battre en gros il me font chier lol quelqu´un dexpérimenter peut m´aider?

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:44:26

Une unité d´infanterie face a la phalange pour occuper celle-ci,
puis contournement et charge avec une autre dans le dos ou un flanc.
En général ca marche bien...

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:06:52

on arrete pas une phalange galvanisée par le général,chantan le péan,portant la sarisse et l´aspis,non elle est invincible...

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:26:44

et les boulets d´amour lances par ces superbes machines que sont les onagres? :coeur:

Stolen
Stolen
Niveau 7
20 octobre 2005 à 20:48:46

Princeps pour les occuper.
Equites pour les prendre en revers.

Maxwell, pas besoin d´en rajouter.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:13:43

Nan, la phalange se retourne et après tu perds des equites betement...

Tu mets des princeps devant car ils tiennent bien,
et tu charges avec des hastatis dans le dos (après avoir lancé les javelots).
Soit ils se laissent attaquer betement,
soit ils retournent leur phalange,
et alors c´est encore pire car les princeps chargent...

maxleterrible
maxleterrible
Niveau 3
21 octobre 2005 à 11:54:42

Il a raison. c´est une bonne technique. Et si en plus il n´a pas de cavalerie tu peux le contourner aisément, ou/et lui envoyer tout pleins de fleches. Et la en général ca sent la fn pour les grecs.

devil_blakdead
devil_blakdead
Niveau 7
22 octobre 2005 à 09:09:41

envoyer les pilum au dernier moment de face sa fai aussi des ravage. de derierre encore mieu

hotmen999
hotmen999
Niveau 7
24 octobre 2005 à 19:30:10

Technique avec la cavalerie romaine qui fonctionne: Tu fait tourner en rond un régiment, l´uniter de phalange vas tourner pour tenter de faire face au gros de la troupe, tu prend un deuxieme régiment de cavalerie qui charge de derriere, les phalange vont devoir se retourner pour se défendre maispuisqu´il sont trop lent vons se faire défoncer, apres, fait charger la cavalerie qui tournait en rond, et si tu en a une troisieme, fait la charger sur un flanc encore libre, tu verra, moi jai perdu que 20 cavalier contre 160 phalange Grec et je joue en difficile :rire: Oui ces long et compliquer mais sa marche

:ok:

Ludofill
Ludofill
Niveau 5
24 octobre 2005 à 19:47:14

Si tu défend c´est très simple:attend que l´enemi arrive surveille tes flancs,arrose de flèches les unités qui aprochent. Puis quand l´énemi est a portée envoie les pilums fait charger tes légionnaires et là théoriquement ton énemi bien ammoché se lance dans un combat au corps a corps dont l´équilibre est facilement brisable par une charge de cavalerie ( si tu a beaucoup de cavalerie n´hésite pas à y aller de face).

Ensuite plus dur: quand tu attaques: fait avancer ton armée TIREUR et ARCHER devant ça te permettras d´elliminer d´éventuelles unités de tireurs qui pourraient décimer tes troupes ensuites attaque avec les légionnaires ET SURTOUT attention au flancs de ton armée ,c´est la clée de la victoire les tiraileurs montés sont des unitées très agaçantes et pouvant provoquer des pertes énormes mais elles peuvent facilement etre repoussé par ta cavallerie cependant évite de les poursuivre très longtemps car ta cavalerie aura fort a faire.
Une fois tes légionaires au corps a corps fais passé ta cavallerie sur les cotés (il est préférable de l accompagnée d autre unités).Une charge latérale bien menée déséquilibrera l´armée enemie.Une fois tes cavaliers stopés par le flots de cadavre fait charger toutes tes unitées et lance les reste de ta cavalerie sur le général énemie!!
Ludofill.

zemama
zemama
Niveau 6
24 octobre 2005 à 21:04:03

j´ai éxtérminé les grecques très rapidement.
une attaque d´infanterie à dos ou à revers suffit ou une charge de cavalerie de revers peut en massacrer une grande partie.

Diskotek
Diskotek
Niveau 9
25 octobre 2005 à 13:41:18

Salut !
Moi je pense que les archers sont trés éfficaces contre les phalanges vu qu´elle ne sont pas trés rapide.. on peut déjà pas mal les endomager .. ou alors avec des vélite s´est encore mieux .. puis je met un groupe d´hastati ou de princep pour les charger .. bien sur je leur demande d´envoyer des javelot avants .. comme sa il ne reste pas grand chose des phalanges .. la plupart du temps il se mette a prendre leur jambe a leur cou au moment de la charge des hastati ... ou des princeps ..

ma_chao02
ma_chao02
Niveau 5
25 octobre 2005 à 16:55:57

Debrouille toi pour que l´armée ennemie est une formation la longue possible et garde 2 ou 3 unités en reserve, de cette facon tu aura l´infantrie qui attaquera de front pendant ce temps les unités que tu a gardé tu les envoie sur leur front au pire l´ennemi ce retourne et la il sont prit sur deux flanc et finissent par perdre et sont mit en deroute, la sa te libere une unité de plus et tu continu de la meme facon sur toute leur phalange apres si ils ont aussi des unité de reserve et bien tu les detruit, voila ma technique contre une armée essentiellement constitué de phalange et sa a tres bien marché jusqu´a nouvel ordre

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:42:36

avant de se faire empaller sur une phalange on réféchit : -pas un assaut de front.
-temporise,fais intervenir tes archers puis replie-les.
-utilise ta cavalerie pour anéantir les unités isolées et occupe-les avec des mercenaires hoplites(exellent defenseurs)

Conquers9565445
Conquers9565445
Niveau 5
26 octobre 2005 à 11:05:51

vos tactiques sont super , mais si c´est des hoplites sparte hein ? les spartiates sont les unités les + fortes des grecques aussi bien en phalange qu´au corps a corps.
lol

Ludofill
Ludofill
Niveau 5
26 octobre 2005 à 12:26:55

En règle générale je n´engage la bataille que si je suis de la gagnée.

Ludofill
Ludofill
Niveau 5
26 octobre 2005 à 12:27:28
  • sur de la gagnée
swisslhc
swisslhc
Niveau 6
26 octobre 2005 à 22:00:12

moi je pense qu´une formation très relachée est une bonne solution. suffit de grouper ses hommes par manipules (je joue avec des formations de 120 hommes avec SPQR... donc 2*120 environ) en laissant un grand espace entre chaque formation et l´ennemi est obligé de séparé sa ligne pour attaquer tes unités! là tu te rues dans les brèches et tu prends par les côtés!
une autre solution c´est de laisser une des deux unité devant et de faire courir l´autre derrière et enfin tapez comme des sourds dingues et ne vous arrêtez que quand les crampes seront insupportables!

La vidéo du moment