Quelques petites questions à propos de la campagne impériale (V1.3 difficulté moyenne/moyenne) auxquelles, je l´espère, certains parmis vous pourrons et voudrons bien répondre.
Ce sujet a déjà été abordé de façon très intéressante dans des d’autres sujets, mais je souhaite relancer le débat et recueillir vos avis.
Je joue avec les Juliis et je me demande quel est le meilleur démarrage possible pour la campagne impériale. Faut-il se développer vite ou prendre le temps de structurer ses cités et son armé ? Dès le 1er tour, le Sénat me demande de prendre Segeste, dois-je prendre cette ville immédiatement ou attendre quelques tours ? Au niveau de la gestion des 2 premières villes romaines, est-ce qu’il vaut mieux privilégier l’accroissement des recettes (en augmentant les impôts et développant commerce et agriculture) ou le bien être de ses citoyen (par la religion et de faibles taxes), la puissance militaire (caserne, champs de tir et recrutement) ou encore un savant mélanges des 3 ? Je suis tenté d’aller vite pour encaisser les récompenses du Sénat, mais cela devient vite brouillon, alors parfois je temporise un peu, histoire d’étoffer mes armés et de développer mes cités. Je ne me sert pas non plus des tours de garde et des camps (à tord certainement…), sont-ils vraiment utile au début ? J’utilise 2 groupes de gardes civiles dans mes cités pour faire régner l’ordre et également lors de affrontements pour fixer l’ennemi, qu’en pensez vous ? A propos des espions et de diplomates, je n’ai pas encore trouvé leur réelle utilité, vous servent-ils beaucoup au début de la campagne ? Au niveau des bataille je n’ai pas de problème, je prend mon pied à mettre des branlés sévères à l’IA (genre 600 morts chez eux, 30 chez moi).
Enfin, une question sur les options graphiques, ma config est :
AMD 64 3500+
6800 GT
1 Go DDR
250 Go 7200 t/min
Que me conseillez-vous comme paramétrage ?
Voilà, je crois que c’est tout. Je vais certainement jouer ce soir, je prendrai le temps de noter tout ce que je fais pendant les premiers tours, ça pourra illustrer ce sujet.