CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien commencer la campagne impériale

methadon
methadon
Niveau 1
19 octobre 2005 à 10:35:28

Quelques petites questions à propos de la campagne impériale (V1.3 difficulté moyenne/moyenne) auxquelles, je l´espère, certains parmis vous pourrons et voudrons bien répondre.

Ce sujet a déjà été abordé de façon très intéressante dans des d’autres sujets, mais je souhaite relancer le débat et recueillir vos avis.

Je joue avec les Juliis et je me demande quel est le meilleur démarrage possible pour la campagne impériale. Faut-il se développer vite ou prendre le temps de structurer ses cités et son armé ? Dès le 1er tour, le Sénat me demande de prendre Segeste, dois-je prendre cette ville immédiatement ou attendre quelques tours ? Au niveau de la gestion des 2 premières villes romaines, est-ce qu’il vaut mieux privilégier l’accroissement des recettes (en augmentant les impôts et développant commerce et agriculture) ou le bien être de ses citoyen (par la religion et de faibles taxes), la puissance militaire (caserne, champs de tir et recrutement) ou encore un savant mélanges des 3 ? Je suis tenté d’aller vite pour encaisser les récompenses du Sénat, mais cela devient vite brouillon, alors parfois je temporise un peu, histoire d’étoffer mes armés et de développer mes cités. Je ne me sert pas non plus des tours de garde et des camps (à tord certainement…), sont-ils vraiment utile au début ? J’utilise 2 groupes de gardes civiles dans mes cités pour faire régner l’ordre et également lors de affrontements pour fixer l’ennemi, qu’en pensez vous ? A propos des espions et de diplomates, je n’ai pas encore trouvé leur réelle utilité, vous servent-ils beaucoup au début de la campagne ? Au niveau des bataille je n’ai pas de problème, je prend mon pied à mettre des branlés sévères à l’IA (genre 600 morts chez eux, 30 chez moi).

Enfin, une question sur les options graphiques, ma config est :
AMD 64 3500+
6800 GT
1 Go DDR
250 Go 7200 t/min
Que me conseillez-vous comme paramétrage ?

Voilà, je crois que c’est tout. Je vais certainement jouer ce soir, je prendrai le temps de noter tout ce que je fais pendant les premiers tours, ça pourra illustrer ce sujet.

micquin
micquin
Niveau 10
19 octobre 2005 à 11:25:38

Réponses rapides :
Sénat : je fais très vite les premières missions pour : encaisser les récompenses, avoir beaucoup d´élus au Sénat, ensuite quand ma popularité au Sénat atteint presque le maximum je ne les fais que le plus tard possible.
Développement, je joue les armées au maxi c´est à dire que j´équilibre mes comptes avec les dépenses militaires et lesi mpôts au maxi et je construis sur ce que me rapportent mes 5 ou 6 diplomates qui parcourent le monde.
Mais il y a d´autres f&çons de jouer

micquin
micquin
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:22:29

Suite :
Tours de garde et forts sont deux moyens de ne pas se faire surprendre par une attaque ennemie (ganer un ou deux tours pour se renforcer)donc à n´utiliser qu´aux frontières où tu t´attends à une attaque mais que tu laisses provisoirement de côté

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
19 octobre 2005 à 12:58:59

tu aurait du mettre dans tes options avancées "unités en enormes" , la tu peut avoir jusqu´a 10000 soldat sur un champs de batailles c´est comme meme mieux! avec ta configue tu peut tout mettre a fond sans probleme

sinon en jouant en bataille et campagne tres difficile, la tactique que j´ai utilisé en jouant les julli c´est de m´attaquer en priorité a la grece et conserver la paix avec la gaulle, apres en magnant bien tes diplomate l´objectif est de declencher le plus rapidement la guerre civile via la grece avec les autres faction romaines, celles ci se declare tous mutuellement la guerre, plus qu´a gerer en priorite des armes d´elites et detruire des le debut les autres faction romaines, comme cela tu n´a pu de probleme de senat tu gagne plein d´argent et tu as le champs libre pour les autre civilization
il tu obtiens ce resultat: http://img188.exs.cx/my.php?loc=img188&image=assaultfinal4hc.jpg
le jeu est finit en 169 av jc en battaille et campagne tres difficile!

conseil pour les prise de forteresses, attaque dans les angles (en laissant des trroupes devant la porte pour creer une diversion) la ou les meurtrieres ne peuve pas t´atteindre et tu n´a plus qu´a envoyé des unites pour liberer les tour une par une

micquin
micquin
Niveau 10
19 octobre 2005 à 16:01:42

Il y a beaucoup de possibilités, personnellement j´aime bien attaquer Carthage dès le début, d´abord ça affaiblit les Scipii et surtout c´est une ville qui grandit très vite d´où des unités puissantes assez tôt.
Tu peux aussi attaquer les Gaulois très vite ce qui est la tactique classique, elle a l´avantage de te permettre de les affronter avant qu´ils n´aient leurs archers.
Je n´ai jamais attaquer le Grece au début mais ça me paraît une bonne idée,

micquin
micquin
Niveau 10
19 octobre 2005 à 16:03:38

Suite : affaiblissement des Brutii qui ont beaucoup (trop) d´argent, enrichissement rapide et villes rapprochées à prendre assez vite, seul problème les Grecs sont plutôt costauds au début donc soignes tes assauts des villes.
Bon jeu

La vidéo du moment