Pour la difficulté, une campagne dure lomgtemps, en mode normal ca peut prendre plusieurs semaine de jeux intensif pour arrivé à controlé 50 région d´Europe et renversé le sénat.
En mode difficile, je te déconseille, c´est vachment dure, et si tu ne commence pas bien ta partie, tu passe ton temps à résister plustôt qu´a conquérir !
Si tu à finit une campagne en mode normal, tu n´aura qu´a recommencer, avec les diverses faction que tu aura écraser (Egypte, Carthage, espagnol, gaule, scythe... toutes on des unité différents), puis il y a le mode multijoueurs !( possibilité de faire des partie historique à plusieurs en ligne, par exemple la battaille de Bibracte...) enfin, il y a de nombreux mod disponnible, comme le mod realisme, qui augmente le realisme ^^ et la carte de campagne se voit agrandi de plusieurs region (Inde...).
Y a encore des mod pour jouer avec les troupes de Napoleon, ou du film le Seigneur des Anneaux... La durée de vie est ilimité, je l´ai depuis Noël et je continue de faire des partie Online, et à recommencer des campagne avec d´autres nation, en ce moment je m´attaque au mode Middle earth.