CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Améliorations et points faibles RTR6.1

sydaze
sydaze
Niveau 8
27 septembre 2005 à 13:57:11

Juste pour dire que le mod RTR6.1 est excellent:
Je n´ai joué que quelques heures avec mais je trouve déjà qu´il améliore radicalement l´intérêt du jeu, tant au niveau des batailles que de la gestion. Les unités de missile deviennent enfin une arme redoutable et on peu voire les hommes ennemis tomber sous les flèches. Un soldat n´est plus obliger de frapper 50 fois sur un ennemi pour le tuer, l´IA est visiblement nettement améliorée.
Enfin on a plus les uniformes de couleur vifs même si ça rend un peu plus difficile le fait de trouver ses troupes surtout dans la mêlée.
Les alliances prennent beaucoup plus d´importance, le bonheur de la population et les rentrées d´argent semblent plus réalistes. Il doit y avoir également beaucoup d´autres améliorations que je n´ai pas encore découvert.
Ecrivez ici les progrès ou même les points faibles qui vous ont marquées dans le mod RTR6.1 :-)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
27 septembre 2005 à 16:56:21

Après une campagne germaine d´une quarantaine d´années, j´en arrive à la conclusion que le 6.1 est effectivement un pur régal en comparaison du 6.0 :
- la cavalerie a retrouvé sa vitesse, sa puissance et un intérêt véritable. Dans le 6.0, on s´était à tort persuadé qu´elle était plus réaliste mais en fait elle était assez inefficace, et vu son prix... bref pour ma part le cavalerie mérite largement son prix exorbitant, qui lui même est crédible (fallait se le payer le cheval dans l´Antiquité) et évite que l´ordi n´en fasse trop.
- des combats au corps à corps qui DURENT, et oui ça peut paraître idiot, mais vu le faible moral des versions précédentes, les déroutes instantanées et autres unités couardes de service étaient encore de la partie dans le 6.0. Désormais, les unités ont toutes un bon moral (mais attention, il y a toujours des nuances, les peltastes n´ont pas un aussi haut moral que les unités d´élites, même s´il demeure excellent par rapport aux unités d´avant) et donc se battent ! :oui:
- les Germains ont une armée extraordinaire ! Des unités équilibrées qui rendent la faction bien plus attrayante que par le passé. Les Gaulois sont également plus abordables maintenant vu qu´ils ne sont plus ruinés par leurs aventures anatoliennes et thraces.
- le système des land bridges semblent fonctionnel même si je n´ai pu que constater un passage terrestre invisible entre le Danemark et la Scandinavie, selon des échos les Carthaginois attaquent désormais bcp plus les Romains et laissent un peu tomber les Ptolémaïdes. Ceux ci sont en outre un peu moins fort qu´avant et font apparemment plus jeu égal avec l´ogre séleucide.
- le jeu s´est vu recevoir une nouvelle bande musicale, alliant les thèmes originaux remixés et de nouveaux. A noter toutefois que certains thèmes sont mal choisis (des musiques orientales chez les Germains, j´ai dû tout modifier moi meme...) mais dans l´ensemble c´est agréable. Le skymod est une idée sympa aussi.
- l´IA est supérieure grâce au darthmod et au navalmod. Des nouveautés cruciales ! Finis les généraux kamikazes ou les batailles navales à répétition, dans l´ensemble.
- les statistiques des unités sont bien meilleures. Passé le choc des faibles attaques de missiles, on se rend compte que ça ne change pas grand chose puisque les unités de mélée ou la cavalerie ont surtout de la compétence en défense, valeur qui n´est pas prise en compte quand on vous tire dessus !

En somme, le 6.1 est une excellente amélioration de la solide base qu´est le 6.0. Mais si les retours bureaux sont presque tous éliminés, il y a encore des pb (les unités germaines non disponibles au départ, le bug du mouvement, nécessitant chacun un hotfix) et le 6.2 devrait corriger tout cela.

sydaze
sydaze
Niveau 8
27 septembre 2005 à 17:38:54

En effet Valor, le fait que la cavalerie ait un tel coût en fait une unité de luxe, ce qu´elle mérite amplement car souvent indispensable.
J´ai eu quelque bug de mouvement égelement en gestion : les unités n´allaient pas jusqu´à la fin de leur trajet et en combat où une unité ne voulait pas courir.
J´ai remarqué aussi que notre general était plus "mortel" : avant c´était le dernier survivant parmi ses bodyguards, là il a été tué parmi les premiers mais c´est à confirmer c´était peut etre un coup de hazard.

mitoman_91
mitoman_91
Niveau 3
27 septembre 2005 à 18:03:49

peut tu mettre un liens pour télécharger le mod 6.1

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
27 septembre 2005 à 18:28:00

oui il est où ce patch 6.1 ? parce que je viens juste de télécharger la version 6.0 mais sur le site officiel je vois pas de 6.1 ! bizarre !
Si quelqu´un aurait un lien ... Merci ! :D

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
27 septembre 2005 à 18:30:47

http://www.rometotalrealism.org/download.html

Suivez bien les instructions pour ne pas avoir de problèmes.

sydaze > ça reste aléatoire j´ai l´impression, parfois les généraux tiennent jusqu´au bout, parfois ils sont tués rapidement. Dans le cas d´une charge de cavalerie c´est fréquent, mais en combat prolongé ils sont généralement assez bons, mais meurent comme tout le monde. Ce n´est pas Medieval TW, où les généraux étaient presque immortels :fou:

Le bug de mouvement est réel, il est consécutif à l´implantation des land bridges ou d´une autre des nouveautés je pense. Ce sera corrigé dans le 6.2. N´hésitez pas à consulter le forum officiel de RTR, dans la partie "Tech Support", les problèmes y sont recensés et il y a également le hotfix pour pouvoir jouer avec toutes les unités germaines :-)

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
28 septembre 2005 à 08:14:24

le skymod il fait quoi en fait???

on a enfin la nuit en 1 joueur????

sydaze
sydaze
Niveau 8
28 septembre 2005 à 08:31:02

je n´ai pas encore eu la nuit mais seulement le crepuscule :-)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
28 septembre 2005 à 14:17:44

Le skymod modifie, comme son nom l´indique, le ciel. Fini le ciel toujours bleu azur parfait et les trois stratus blancs par ci par là, maintenant, selon les régions, les cieux sont plus ou moins couverts et les couleurs changent.

Par exemple en Germanie c´est souvent nuageux et on se bat souvent sous un soleil rougeoyant, comme en fin de journée, c´est très beau. Fini aussi les gros brouillards qui embêtaient tout le monde, on y voit plus clair maintenant, et la luminosité nouvelle continue à créer des périodes "sombres" et d´autres "claires" pendant les batailles. Bref en somme c´est purement esthétique.

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
28 septembre 2005 à 15:40:45

merci valor... mais finalement??, ya pas un patch qui permet de faire l´alternance jour/nuit pendant un combat (bien que a ce qu´il me semble à cette époque là on arrêtait les combats à la tombée de la nuit??? non??)

yatrus
yatrus
Niveau 4
01 octobre 2005 à 00:34:52

Moi le seul point faible c´est que depuis que je suis passé de la 6.0 à la 6.1 quand je suis dans le menu du jeux j´ai les menu qui se superposent et ma souri qui laisse une trainée.
J´ai tout enlevé rafais un install propre jeux + patch1.2 rtr6.0 puis 6.1 et tjs pareil.
le franchement je comprend pas

picoss9
picoss9
Niveau 5
01 octobre 2005 à 01:19:16

yatrus
installe les derniers drivers de ta carte graphique......

La vidéo du moment