CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute .

barracuda113
barracuda113
Niveau 4
20 août 2005 à 15:43:07

:salut: à tous.Voilà j´ai acheté Rome Total War hier à Virgin.C´est la première fois que je joue à un Total War.Auriez-vous la gentilesse de me donner quelques conseils stratégiques(parce que là je gère trés mal mon empire,je suis endété à mort et ma population m´aime pas :snif: ).
:merci: d´avance.

redolegna
redolegna
Niveau 10
20 août 2005 à 16:00:51

Ben, essaie d´abord en facile. On verra pour les niveaux de difficultés supérieurs. Ensuite, appuie-toi sur ton manuel. il contient beaucoup d´informations. pour une bonne économie, construis des marchés, des routes et des ports (ainsi que leurs évolutions). Pour les tactiques militaires, essaie de voir comment tu peux contrer des attaques en essayant les batailles personnalisées, par exemple…

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
20 août 2005 à 16:25:53

vouais, faut construire des batiments qui rapporte du style forum, routes (très important ca!), des ports, etc... Conclus des droits de commerce avec les autres! Met des garnisons dans tes villes (gardes civiles) afin que le désordre ne prenne pas le dessus, ce qui permet aussi d´éviter les jeux du cirque qui coutent cher...

pour les tactques je te conseil qqch de pas très original mais qui marche bien. Faut abriter tes archer derrière ta ligne de front afin qu´il se fasse pas démonter. Des troupes légère commes le piquiers sur les ailes et la cavalerie juste en retrait des piquiers...

____ -------------------------------- _____
piquier légionnaires piquier

XXXXX =============== XXXXX
cav archers cav

barracuda113
barracuda113
Niveau 4
20 août 2005 à 16:55:51

:merci: des conseils les gars et bonne continuation peut être sur le mode multijoueurs. :-d

Malygos
Malygos
Niveau 9
20 août 2005 à 17:14:46

Si tu veux des conseils plus précis dis-nous avec quelle faction tu joues parce que avec les romains la stratégies de swisslhc n´est pas vraiment efficace vu la qualité de leurs piquiers. :ok:

dorian
dorian
Niveau 9
20 août 2005 à 18:29:21

et dès que t´est près tu fait ton invasion du monde
perso avec l´empire selucide j´ai deja la moitié de la carte avec le mode 5.1 (alexandre le grand 2)
mais si tu joue avec les romains fait bien les missions du conseil car sinon c´est la galere

svadun
svadun
Niveau 4
21 août 2005 à 06:47:57

pareil pour moi je joue les germains mais je gagne plus d´argent, normal je suis en guerre avec les daces les gaulois et les britons ça fait que je ne peux plus commercer avec les autres lignes de ressources coupées je suis encerclée la galére quoi.

auto129
auto129
Niveau 7
21 août 2005 à 10:50:12

tu débute ben moi je suis pas un débutant :lol:

barracuda113
barracuda113
Niveau 4
21 août 2005 à 11:05:08

Je joue les Julii(pour répondre à maligos).Et les mods pour jouer les autres factions on les choppe où?

auto129
auto129
Niveau 7
21 août 2005 à 11:06:34

n´écoutez pas auto129,c´est mon frère il m´a piqué mon pseudo

Malygos
Malygos
Niveau 9
21 août 2005 à 11:08:49

Pour joue les autres factions il faut utiliser le programme Rome Tool.Tapes Rome Tool dans "rechercher" et tu devrais trouver ton bonheur.(remarque t´aurais juste taper "faction" dans rechercher" et t´aurais pu voir que cete question a déjà été posait des milliers de fois. :ok:

Malygos
Malygos
Niveau 9
21 août 2005 à 11:40:22

Avec les Julii, tu peux utiliser une tactique bourrin, c´est à dire faire beaucoup d´equites.Vu que tes ennemis proches de possèdent pas de piquiers, ta cavaleries sera tranquille même si la cavalerie romaine n´est pas trop puissante.Avec un bon groupes de 500 equites, quelques hastati sur le front et 2 unites d´archers derriere, tu peux facilement gagner pas mal de batailles.Tu commences par harceler l´enemi avec tes flèches tout en te rapprochant le plus possible de ton ennemi et en plaçant ta cavalerie de façon à ce qu´elle puisse charger à tout moment.Ensuite si l´ennemi n´attaque pas lance tes hastati à la charge, ça devrait occuper l´infanterie ennemie et ensuite tu balances ta cavalerie en un coup vers une unités ennemis dans le merde(fais attention de pas faire enfermer ta cavalerie car tant qu´elle peut charger c´est une bonne arme mais à l´arret la cavalerie romaine est minable).Charge ainsi l´infanterie ennemie(si possible leur général) et normalement ils ne devraient pas mettre longtemps à fuir.Ensuite ta cavalerie peut s´en donner à coeur joie...
Voilà :ok:

Commender-doc
Commender-doc
Niveau 10
21 août 2005 à 12:23:02

C´est bien d´avoir des debutants qui on l´esprit normale :ok:

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
21 août 2005 à 14:28:17

ma tactique, faut savoir l´utiliser!!! faut laisser le copain ordinateur s´épuiser comme un malade sur les ailes, il le fait tjs! et ensuite faut séparer le centre en 2 et attaquer l´ennemi en tournant vers l´extérieur, ce qui donne sur ses flancs!!! pendant ce temps ta cavalerie contourne tout ca sur l´extérieur, se place derrière et fonce dans le tas!

mais si tu veux la technique de la légion vers -200, tu places les hastati en 1e ligne, les princeps en 2e, et les triarii derrière. ensuite tu lances les hastati, si ca marche pas tu les fais revenir tout derrière, tu lances les princeps, et tu réorganise les hastati, si les princeps échouent ben tu les rappeles, tu lances les triarii, etc!

c´est bien bourrin et j´ai jamais esaayer!!!! mais ca doit marcher, avec pas mal de pertes :snif:

ma technique à moi, je m´en sors avec moins de 250 morts pour 2-3000 en face!

La vidéo du moment