CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

?Rome TooL?

]-[AmMoN_B44L
]-[AmMoN_B44L
Niveau 4
11 août 2005 à 02:22:53

a quand une nouvelle version compatible avec le mode 6.0

j espere en tt cas que dans cette nouvelle version on nous offra la possibilite d augmenter le nombre de soldat dans chaque uniter... :ok:

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
11 août 2005 à 03:52:04

T´as vu Udun, je te l´avais dit :lol:

Eshan
Eshan
Niveau 10
11 août 2005 à 04:20:10

" j espere en tt cas que dans cette nouvelle version on nous offra la possibilite d augmenter le nombre de soldat dans chaque uniter..."

Pour ça tu vas dans le menu des options, pas besoin de chercher plus loin... :-)

Feust
Feust
Niveau 10
11 août 2005 à 11:14:40

:-)

Dites, comme je ne retrouve pas le topic où UDun avait déjà posté les améliorations en prévision pour la version 1.5 de son ( superbe) logiciel :rouge: , je les redemande ici !

En même temps, je demande à UDun lui-même s´il n´est pas encore trop tard pour considérer et peut-être accepter nos éventuelles suggestions pour cette nouvelle version ! :ok: ( Enfin, je vais déjà attendre de connaître les améliorations prévues pour l´instant...)

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
11 août 2005 à 11:45:15

Il en à 75% du developpement :ok:

UDun
UDun
Niveau 10
11 août 2005 à 13:07:41

]-[AmMoN_B44L, je vais tenter de rendre la prochaine version de Rome Tool compatible avec RTR 6.0. :ok: Mais pour l´instant, je continue à ajouter des nouveautés et après je teste avec les mods.

Alors voici, un petit résumé des modifications apportées à Rome Tool :

- Le fonctionnement de Rome Tool a un peu changé. La sélection du fichier RomeTW.exe, d´un mod et le choix de faire une sauvegarde de sécurité est mis en valeur dès le démarrage de Rome Tool.
- Ensuite, le design a été un peu amélioré.
- Tout le code de Rome Tool a été revu pour limiter les erreurs, bugs ou les chargements. C´est surtout pour moi ça. :-)

- Au niveau de vraies modifications, il sera possible de trier les unités/bâtiments par factions. On pourra ainsi seulement visualiser les bâtiments/unités des factions sélectionnées et appliquer les modifications en une fois.
- La liste des bâtiments affiche désormais les groupes de bâtiments crées par les mods. Ils étaient ignorés avant.
- Il est possible de visualier les images précises de chaque bâtiment et unités au lieu des " images générales" pour toutes les factions. Il faut pour cela extraire les images du jeu avec Rome Tool.
- Vous pourrez sauvegarder toutes ces images sur votre ordi par un simple clic droit si vous le souhaiter.
- Il est possible d´ajouter des unités à des nouvelles factions comme des éléphants aux Julii en se servant d´un assistant que j´ai crée exprès pour ça.
- Il y a aussi la liste détaillée des traits de caractères. A quoi servent-ils ? A qui s´appliquent t-ils ?
- Un outil permet aussi de voir toutes les citations du jeu pour sa culture ^^ mais aussi d´en supprimer et d´en rajouter.
- Vous pourrez aussi écouter toutes les musiques du jeu, les effets sonores et les voix. il suffit d´extraire les musiques du jeu. Ensuite j´ai intégré un lecteur audio et la possibilité d´enregistrer les musiques sur l´ordi si vous le souhaitez.
- Et aussi, pleins de petits ajouts comme la détection de la version du jeu pour savoir si le patch est installé, la détection de la version du système d´exploitation. La possibilité de lancer le jeu directement par Rome Tool.

Voilà pour l´instant ce qui est fait et qui marche :-)

Je compte encore rajouter quelques petits outils si je trouve de nouvelles idées.

Si vous avez des suggestions, c´est encore le moment, alors n´hésitez pas :ok:

84-PACA
84-PACA
Niveau 4
11 août 2005 à 21:09:48

est-ce qu´on pourra ajouter de la population aux ville? ( histoire de ne pas attendre des milliers de tours avant de pouvoir faire évoluer la cité)

UDun
UDun
Niveau 10
11 août 2005 à 22:48:03

Ca peut être faisable. Mais le problème, c´est qu´on risque d´avoir des villes très peuplées mais les bâtiments, eux, n´auront pas évolué. Je sais pas si ça ne risque pas de poser de bugs.

Mais je testerais...

Feust
Feust
Niveau 10
11 août 2005 à 22:53:47

Ah ! Excellente idée, ça, la liste détaillée des traits de caractères ! Le must, ça serait qu´il y ait la même chose pour les paras... heu, les membres de la suite des généraux aussi ! Ca complèterait vraiment le logiciel, cette base de données ! Rome Tool étant autant un logiciel d´édition des données qu´un logiciel de visualisation des données... :ok:
Le supra-must serait encore de pouvoir éditer les caractéristiques ( boni et mali) apportées par les traits de caractère et les membres de la suite des généraux ! M´enfin, n´en demandons pas trop non plus... :-)

Une autre idée, aussi : pouvoir modifier les provinces de départ, pour chaque faction... ( Mais c´est peut-être légèrement plus complexe, ça, quoique je ne connaisse pas grand chose à la programmation ? De toute façon, on peut faire confiance à notre UDun national ! :) )

Aussi, pour rejoindre l´idée de notre Varois :-))) , pouvoir modifier les seuils de population pour l´accès au niveau supérieur de la communauté ( qui sont pour l´instant de 400, 2000, 6000, 12000 et 24000...)

UDun
UDun
Niveau 10
11 août 2005 à 23:30:16

Au départ, je voulais qu´on puisse modifier les caractéristiques des traits de caractère. J´ai listé toutes les caractéristiques et c´est énorme : commandement, ivresse, pouvoir... une page bien complète Break; donc j´ai préféré abandonné l´idée pour l´instant. C´était impossible à gérer. :non2:

En ce qui concerne les provinces de départ, je voulais aussi ajouter cette possibilité. Mais RTW est vraiment très sensible et plante au moindre petit problème. Donc cette idée a aussi été mise de côté. :(

Pouvoir modifier la population de départ est par contre très facilement faisable. :-)

Merci pour vos idées :ok:

UDun
UDun
Niveau 10
11 août 2005 à 23:31:40

( :lol: une petite commande pascal s´est glissée au milieu de mon post à cause d´un copier-coller-> ´break;´)

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
12 août 2005 à 01:50:38

Non d´un petit bonhomme ! ! :ouch:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 août 2005 à 10:20:14

- Vous pourrez aussi écouter toutes les musiques du jeu, les effets sonores et les voix. il suffit d´extraire les musiques du jeu. Ensuite j´ai intégré un lecteur audio et la possibilité d´enregistrer les musiques sur l´ordi si vous le souhaitez.

:merci: c´est juste ce que j´avais demandé :hap:

84-PACA
84-PACA
Niveau 4
12 août 2005 à 11:07:48

" Aussi, pour rejoindre l´idée de notre Varois"

:non: vauclusien pas varois :merci:

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
12 août 2005 à 11:09:11

Il promet ce petit programme, mais au passage Udun, t´utilises quoi comme codage pour editer tout ça ?

Feust
Feust
Niveau 10
12 août 2005 à 11:39:09

84-PACA - Posté le 12 août 2005 à 11:07:48
" Aussi, pour rejoindre l´idée de notre Varois"
:non: vauclusien pas varois :merci:

Ah... tu vois, quand on se repose sur ses maigres connaissances au lieu d´aller vérifier... :-)
Excuse-moi ! :) Faut dire qu´en bon Haut-Marnais, j´ai un peu de mal avec tout ce qui sort de la Champagne et de la Lorraine... :rouge:

Feust
Feust
Niveau 10
12 août 2005 à 11:41:04

UDun - Posté le 11 août 2005 à 23:30:16
« Au départ, je voulais qu´on puisse modifier les caractéristiques des traits de caractère. J´ai listé toutes les caractéristiques et c´est énorme : commandement, ivresse, pouvoir... une page bien complète Break; donc j´ai préféré abandonné l´idée pour l´instant. C´était impossible à gérer. :non2: »

Tant pis alors pour l´édition des caractéristiques, si ça te pose vraiment trop de problèmes...
Et sinon pour les personnages secondaires ?

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
12 août 2005 à 11:48:22

" - Vous pourrez aussi écouter toutes les musiques du jeu, les effets sonores et les voix. il suffit d´extraire les musiques du jeu. Ensuite j´ai intégré un lecteur audio et la possibilité d´enregistrer les musiques sur l´ordi si vous le souhaitez. "

je me vois déjà sur winamp . ..

• crak*
  • boum*
  • aie*
  • A LA CHARGE ! !*
  • splatch*
  • zioum*
  • ´votre general est en déroute´*

hé merde! :fou:

UDun
UDun
Niveau 10
12 août 2005 à 15:19:26

:lol:
En plus les musiques sont vraiment pas mal.
J´ai découvert la musique qu´il y a pendant les crédits avec une femme qui chante, elle est vraiment bien.

Feust, pour l´édition des caractéristiques, je verrais peut être plus tard. Mais ce n´est pas infaisable en tout cas. :ok:
Sinon, j´ai détaillé les traits de caractère en 2 catégories : les traits principaux ( bon commandant, hait les romains...) et les traits secondaires ( acteur, singe, poète...). Je pense que c´est à cela que tu fais allusion, non ?

---Sorbet---, je crée Rome Tool avec Delphi 6.0. C´est un logiciel de programmation en pascal/delphi. Mais après on va dire dans Rome Tool est plutôt basé sur la gestion des fichiers.

]-[AmMoN_B44L
]-[AmMoN_B44L
Niveau 4
12 août 2005 à 16:34:13

oui mais quand je dis ajouter le nombre d unite

je m explique par exemeple lorsque l on prend les carthaginois leurs unites d elite sont rien qu a 60soldats

meme si j ajoute l echelle des unites,proportionelement ca sera exactement le meme

car pour une unites d elite....ils ne sont pas vraiement tres fort...

La vidéo du moment