CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment eviter la campe...

vyse0
vyse0
Niveau 9
06 août 2005 à 20:13:44

hello. Depuis le patch 1.2, le pc n´arrete pas de faire la campouse devant mes villes lorsqu´il les attaque( je parle dans le mod bataille). Je suis obliger de remettre le temps à chaque fois qu´il m´attaque et une fois qu´il a décidé de faire la campe, axcélérer le temps pour attendre la fin... vous savez pas comment empecher ca?
je joue en difficulté normal mais je crois que si j´augmente la difficulté ca augmente juste les stats de ses unités et ca enlèvera pas la campe? Y a t´il des fichiers modifié pour l´ia qui permette d´avoir une ia plus performante sans tricher? ou une astuce pour eviter cette campe.

vyse0
vyse0
Niveau 9
06 août 2005 à 20:34:05

comment vous faites vous? vous allez tous chercher l´ia dehors quand il attaque vos villes?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 20:46:53

Jamais eu de " campe" comme tu dis personnellement. Seuls les cavaliers se tiennent à distance tant qu´une brèche n´a pas été formée. L´IA m´envoie toujours ses fantassins à portée de tir de mes tours et les quelques fois où les unités restent statiques pendant que d´autres montent aux échelles ou aux tours de siège, elles se font massacrer par la pluie de flèches. Et lorsque le dernier fantassin est mort, la cavalerie tourne les sabots et tu remportes la bataille.

vyse0
vyse0
Niveau 9
06 août 2005 à 20:55:15

bizarre... moi par exemple il ouvre la porte avec un belier ( sur une ville avec mur de pierre. Ma phalange bouche l´entrée et l´ordi n´avance pas sa phalange pour me combattre. Il attend gentillement que je sorte...

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 21:10:14

C´est parfait. Tu restes tranquillement dedans et tu attends que l´heure tourne, et tu gagneras avec 0 pertes !

Feust
Feust
Niveau 10
06 août 2005 à 22:30:12

Ca m´arrive aussi... L´IA est des fois aussi intelligente qu´un grizzli du Mali...

Mais je me dis que ça vaut mieux pour elle quand même, ça lui évite de souffrir 30 % de pertes si jamais elle s´acharnait à percer dans les trois phalanges de piquiers longs avec lesquelles je barre généralement l´entrée ( abstraction faite des peltastes qui ont de fortes chances de se trouver juste derrière dans ces cas-là) ! :-)

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 août 2005 à 22:36:23

Valor-1 Posté le 06 août 2005 à 21:10:14
C´est parfait. Tu restes tranquillement dedans et tu attends que l´heure tourne, et tu gagneras avec 0 pertes !

Peut-être, mais dans ce cas ils n´auront aucune perte ( ou presque) et le tour suivant ils t´attaqueront à nouveau. Non, c´est vrai que c´est chiant quand l´I.A. fait ça ! Une solution qui marche parfois c´est de faire sortir des troupes sur le côté ou par l´arrière : parfois alors, l´armée ennemie se met en branle pour attaquer les troupes sortantes. Rien n´est plus facile alors que de les dégommer... :ok:

vyse0
vyse0
Niveau 9
06 août 2005 à 23:18:58

vous dites que comme ca ca me fait 0 perte mais le problème c´est que je joue en combat sans limite de temps, et je suis obligé de reactiver l´option temps à chaque siège de l´ennemi, à force la manipe est soulante

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 août 2005 à 23:21:55

Et bah tu sors et tu vas le tuer ! :hum:

Citation pour la circonstance : " Il n´y a que les pleutres qui se battent derrière un mur", par Eshan :o))

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
06 août 2005 à 23:23:28

moi, ca m´est jamais arrivé...

de toute facon, a chaque siege, je fais une sortie meutrière ( si possible, sinon, je planque mes archers sur les murs, je fais sortir des cavaliers totu mignons ( état neuf, très peu servis) poru les appater ^^

vyse0
vyse0
Niveau 9
06 août 2005 à 23:30:23

et vous jouez en niveau normal pour les batailles?

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 août 2005 à 23:32:56

Plutôt Very hard... :-)

vyse0
vyse0
Niveau 9
06 août 2005 à 23:40:20

oui mais je crois que ca change juste les stats des unités ennemis ( ca les boost) mais ca change pas l´ia et sa facon de jouer?

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 août 2005 à 23:49:33

Ca ne change pas fondamentalement l´I.A., mais les réactions ennemies aux actions du joueur sont tout de même retardées à chaque fois de plusieurs secondes.

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 août 2005 à 23:50:11

. ..quand on met dans le mode de difficulté facile ou normal.

vyse0
vyse0
Niveau 9
06 août 2005 à 23:51:26

ce qui m´enerve dans les niveaux de difficulté, c´est que ca boost les unités de l´ia. Hors je suis contre l´inégalité

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
07 août 2005 à 01:06:49

Plus le niveau est élevé, plus l´IA aura tendance à concentrer le feu de ses tireurs sur les unités qui lui tournent le dos et elle essaiera aussi de charger avec sa cavalerie dans le dos des unités les plus faibles. Ca ne change en rien les statistiques des unités, juste leur réactivité, leurs manoeuvres et leur efficacité.

vyse0
vyse0
Niveau 9
07 août 2005 à 12:24:37

j´avais pourtant lu que le niveau difficile leur donnait un bonus de +4 et le niveau expert un bonus de +7

Eshan
Eshan
Niveau 10
07 août 2005 à 13:05:53

+4 quoi ? + 7 quoi ?

Mais effectivement j´ai cru lire moi aussi que ça déséquilibrait les stats...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 août 2005 à 13:42:35

Ce serait pour ça que les " Warbands" ont 8 en attaque et 18 en défense ? ( comme certains de mes hoplites sauf qu´eux n´ont ni casques et ni protections apparentes)

La vidéo du moment