CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

on peut m aider pour le financement

vive_le_mordor
vive_le_mordor
Niveau 3
23 juillet 2005 à 17:13:59

voila g pris les carhtaginois et j arrive pas a bien gerer parce que la ville cartage est toujours a -2053 ( par exemple)

romainl3
romainl3
Niveau 3
23 juillet 2005 à 17:19:19

augmente tes impôts et fait tous ce qu´il y a un rapport avec l´agriculture,le commerce etc.

mastajux
mastajux
Niveau 4
23 juillet 2005 à 17:26:31

et n´oublie pas que les armées coutent les yeux de la tête à entretenir ! donc limite au maximum les troupes dans tes villes, et concentre tes forces sur les fronts !

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
23 juillet 2005 à 22:42:44

D´abord, tu met toutes tes ville en impôts très élevés(tu diminura les impôts lorsque tes citoyens seront dans le rouge).
Ensuite tu construit dans toutes tes villes des routes et ports(le commerce et le plus grand revenu à mon goût pour débuter) puis tu prend un diplomate et tu va faire des droits de commerce un peu partout dans le monde.
Tu te fait des petites armé et tu attaque ensuite de petite communautés sans défenses(je sais sa craint mais céest comme sa, il n´y a qu´une place aux vainqueurs).Et voila pour commencer, mais surtoput ne fait pas partout des armées car sa coute cher l´entretien et surtout prend tout ton temps et va à ton rythme pour jouer et te développer.

~JulesCésar~

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
23 juillet 2005 à 23:59:13

Ce sont toujours les villes les plus peuplées qui paient le plus pour vos dépenses, cela explique pourquoi elles sont souvent dans le négatif. C´est parce qu´elles assument une énorme partie des paiements des soldes, des gages, etc...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
24 juillet 2005 à 00:40:51

Pas tout a fait d´accord avec toi JulesCesar quand tu dis de prendre son temps. Il y a un timing dans le jeu je crois et il faut faire le plus vite possible sa campagne et etre donc tres agressif l´ideal prendre une ville par an cela permet de rentabiliser au maximum tes troupes et d´augmenter ton commerce interieur donc de ne plus dependre des autres.De plus, plus tu finis tot ta campagne moins tu as de grosses villes a gerer donc des problemes de revoltes et de deficite budjetaire.

redolegna
redolegna
Niveau 10
24 juillet 2005 à 10:38:01

Nan, toitoine, le jeu ne s´arrête qu´en 14 après JC, il y a le temps, même si une ville par an c´est bon. Bon, que ce soit dit une fois pour toutes, comme l´a répété valor ( et comme ça doit être expliqué sur le manuel, je pense), les grosses villes supportent l´essentiel. Plutôt que de mettre des impôts trop hauts, ce qui a parfois des effets pervers, je recommande de vider une ville de sa garnison et la reprendre dès qu´elle se révolte, en pillant, bien sûr. Ça n´est pas très joli, mais j´ai redressé plus d´une partie de mon frère comme ça. Bon. Quant aux entretiens, inutile d´avoir des armées qui couvrent l´horizon. A part à Corduba ( ville de dingues, remarquez, j´en reviens, j´ai compris leurs problèmes), trois gard"es civiles suffisent, sauf aux frontières. A ce propos, mieux vaut pas plus de deux guerres à la fois. Et des traités de commerce avec tout le monde, ça aide l´économie.

La vidéo du moment