CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imperial Glory

Augereau
Augereau
Niveau 4
20 juillet 2005 à 17:14:21

Que pensez vous de ce jeu ?

Perso, j´ai médieval TW, Rome TW et Imperial Glory, je trouve ke les trois sont bien. Pour les graphismes je préfére rome, mais pour l´époque je préfére Imperial Glory car je suis un passioné de napoléon.

Et vous, qu´en pensez vous ?

san_antonio
san_antonio
Niveau 7
20 juillet 2005 à 17:41:41

J´ai jamais testé.
D´après le test, il a l´air un peu moins bien que RTW.
Par contre une option est super, c´est la possibilité de gérer ta flotte.
Car à RTW j´en ai vraiment marre que mes flottes se fassent tous le temps détruire même quand elles sont supérieures en nombre ! :-((

N´hesites pas à décrire plus longuement le jeu.
Peut-être que ça me donnera envie de tester

Labsorbeur
Labsorbeur
Niveau 8
20 juillet 2005 à 18:10:19

pour ma part IG ma déçus a tout niveau quand je l´ai installer et un peu jouer et vus la qualité du champ de bataille en mode réel je l´ai déinstaller aussi vite que installer . Cela dit , l´époque que je préfére est Mediéval . Napoléonienne non mais chacun ces gouts.Pourtant Napoléon j´aurai bien aimé être son garde du corp uniquement car c´étai déjà l´age de la poudre.J´aurai regarder les batailles de loin avec lui :)

yang3
yang3
Niveau 4
20 juillet 2005 à 23:30:42

je trouve que RTW est superieur a IG en tout point sauf pour les bataille naval

Couaky
Couaky
Niveau 4
22 juillet 2005 à 00:47:40

IG n´est pas plus nul mais faut surtout etre un stratège hors pair.

azerty235
azerty235
Niveau 6
22 juillet 2005 à 01:07:28

J´ai les 2, pour ma part RTW est largement au dessus de Imperial Glory, qui je trouve est moin dur, et beaucoup moin envoutant.
( ce n´est que mon avis)

Couaky
Couaky
Niveau 4
22 juillet 2005 à 01:20:00

C´est vrai que j´ai simplement joué à la démo d´Imprial Glory mais je trouve qu´il est plus dur et la prise en main est plus complexe. C´est peut etre que je suis habitué à jouer à RTW.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 12:14:57

IG offre des graphismes un peu moin beau, une maniabilitée moins élevée pendant les batailles.
Et le multi se limite à 2 armées.

Néanmoin, la stabilitée du Multi et la possibilité d´avoir des batailles navales offres des avantages que RTW n´a pas.

Couaky
Couaky
Niveau 4
22 juillet 2005 à 14:16:44

oui mais un jeu peu maniable est un jeu où on s´énerve vite. Alors à mon avis il vaut mieu attendre le prochain total war qui aura peut etre lieu à la même époque.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:42:07

M´ouais, il n´empeche que s´est pas prevu pour demain les batailles navales dans les TW.

davsauron
davsauron
Niveau 6
22 juillet 2005 à 22:56:36

dommage ca serait bien un nouveau patch avec la posibiliter de faire les batailles naval :snif:

Moff_
Moff_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:58:24

Dans un patch ce serait beaucoup demander... Mais c´est le genre de trucs que j´aurais aimé voir dans l´extnsion.

scinique
scinique
Niveau 6
21 août 2005 à 17:45:00

Salut, :hello:

Bah le problème c´est surtout que tout le monde je pense s´attendant a une bombe alors que IG est tout simplement un bon jeu agréable a joué mais qui n´a pas le niveau de RTW ( g lé 2) mé aussi faut-il dire que les ptit gars de creative assembly ce sont mis a la poudre aussi....lol
Donc passer du corps a corps et dé flèches au canon et fusils c´est pas pareille donc je pense qu´il ne faut pas juger trop severement IG qui est quand même un bon jeu qui est vrai moin bon que RTW mais il faut dire aussi que avant il y avait aussi Shogun et Médiéval donc voila.
Le meilleur truc c´est d´y joué et de juger.

:bye: :bye:

kleas
kleas
Niveau 9
21 août 2005 à 17:51:01

on dirait pas que IG est sorti presque 1 an après rtw , c´est ma conclusion

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
21 août 2005 à 18:10:21

Au niveau de la campagne, moi je vois la différence, l´IA a des notions de diplomatie, le jeu est moin bugger...

La difficultée est pareille, voir plus dur, et les batailles auto sont equilibrées...
(si des miliciens attaquent vos fusillés en attaque suicide, vous perdez 0 hommes, si l´ennemi a un canon et que vous n´avez pas de cav, vus en perdrez minimum 30.)

Ah, un point que j´aime bien: vous trouvez deguellasse les batailles navales à rome.
A IG elles sont équilibrées, pas contre si s´est moi qui joue, je prets 3 navires de ligne contre une fregate... :p

Feust
Feust
Niveau 10
21 août 2005 à 18:16:51

Waoh ! :ouch:

Senctus
Senctus
Niveau 5
21 août 2005 à 18:49:22

Ig est beaucoup plus difficle, non pas à cause de l´IA mais surtout à cause du mode de recutement, de l´équilibre des troupes(et oui sur rome total war, un 800 contre 800 contre l´ordi, je perd 20 soldats et lui dans les 600, 700)et la notion de moral qui n´existe pas, je n´ai jamais vu une unité fuir.

Malheuresement, les amitié ou inamitié envers les nations ne servent à rien car elles attaquent tous de même dès qu´elles ont plus de troupes que vous ou si vous n´avez pas posté 3 unité à la frontière.

scinique
scinique
Niveau 6
21 août 2005 à 18:53:48

Oui mais côté allié aussi je trouve que c´est beaucoup mieu que ds RTW car ds RTW on peut n´avoir plus qu´une ville pour que son allié vienne a notre secour on peut attendre alors que ds IG notre idée (si si sa lui arrive) vient a notre secours.
Je ne parle pas des autres factions (si on est romains).
Mais bon mon préférés et tjrs RTW.

La vidéo du moment