CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] pour débutants!

Tennistic
Tennistic
Niveau 9
23 juillet 2005 à 21:14:49

Tu saurais me dire comment ta fais pour faire un screen?

PS: 100 :-)

Tennistic
Tennistic
Niveau 9
23 juillet 2005 à 21:15:19

200pardon :honte:

Mythology_Man
Mythology_Man
Niveau 10
24 juillet 2005 à 10:04:03

:salut:

Je voulais savoir en général de combien d´unités vous composez une armée. Car j´ai vu le screen de Bipsy, ça me parait énorme! Moi j´attaque toujours avec 2 unités d´Equites, 2 d´Hstatii, 1 de Vélites si y´a, un génral et pis c´est tout...

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
24 juillet 2005 à 10:26:37

Alors là tout dépend de la faction, de tes finances, de tes plans de conquête . .. bref difficile à dire. Pour prendre une petite ville, inutile de lever une immense armée mais si l´ennemi est proche et en nombre, mieux vaut lever une belle armée équilibrée entre infanterie de choc et de soutien plus cavalerie de poursuite . ..

Mythology_Man
Mythology_Man
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:05:47

Je joue les Julii, et j´ai 60.000 deniers de fond :p)

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:43:21

tennistic :d) t´appuies sur " Imp écr Syst" qui est a droite de F12 et en haut de Inser :-)))

mythology :d) alors mon armee est toujours complete au possible et dis toi que j´ai encore 3-4 groupes actifs comme celui ci :-)

sinon vous en pensez quoi de mon armee au vu de mon screen ( mes armees ont quasiment la meme composition)?

et le senat peut il m´attaquer meme si je ne lui fais rien? ( j´ai deja recu un message me disant que le peuple est avec moi et qu´il est temps de renverser le senat...)

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:44:36

tennistic :d) j´oubliais, ensuite vas dans paint, colle et enregistre :-) ^^

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
24 juillet 2005 à 11:54:44

Ton armée correspond pas du tout a mon style mais si toi tu t´y retrouves....
perso, c´est 4 compagnies d´archer, 2 à 4 de cavalerie, un général, et des cohortes légionnaires/urbaines

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
24 juillet 2005 à 11:56:16

et j´ai génarelement 3/4 armées comme ca dans une partie ( a mon apogée hein... oui, ca fait pas beaucoup pour surveiller des frontieres immenses tout en menant des guerres de conquete mais bon... ca fait plus historique en fait :p) )

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:02:19

sinon je n´ai pas encore de cohortes urbaines :(

en fait j´ai 3 archers parce que 2 c´est pas assez, 4 trop car sinon plus de place
5 cavaleries : 2 pour une attaque frontale, 2 pour les flancs et un groupe " d´archers montes"
2 chiens comme chair a canon ( plutot efficace comme chair a canon d´ailleurs^^)
mon general qui se la joue bourrin ( fonce dans le tas :fou: )
3 cohortes legionnaires comme infanterie et pour demonter les piquiers
2 onagres pour bien affaiblir l´ennemi ( en mode boule enflammee et sur un groupe de piquiers en phalange, ca en fait des ravages :fou: )
une baliste qui ne sert presque a rien compare a la puissance de feu des onagres...

casque :d) excepte tes archers, cavaliers et ton general, tu n´as que des cohortes legionnaires/urbaines :question:

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:21:34

D´une maniere générale oui, ca donne une armée polyvalente.
Apres je peux moduler mes armées si je vois qu´une autre configuration serait plus efficace. Par exemple contre les scythes mes légions standard sont inefficaces, donc j´adapte.
Mais dans l´immense majorité des batailles j´utilise ce genre de délgions.

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:22:30

légions***
( me suis coupé alors je tape pas terriblement bien la ^^)

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:25:52

aïe^^

et t´utilises pas les unites de siege comme les onagres ( terriblement efficaces quand ca atteint l´ennemi, je trouve)

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:27:01

Non, je m´en sers pas parce que mon nombre de légions est déja trop faible pour le territoire a couvrir, si en plus je les ralentis avec des engins de siege j´en sors pas ^^

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:29:32

oups
embetant ca :(

pour pouvoir aisement moduler ton armee, t´as du claquer pas mal de deniers dans l´upgrade des villes...tu as surement du booster la croissance demographique aussi non?
car asservir une communaute souleverait une revolte chez les non deportes qui ne seraient d´ailleurs plus beaucoup et occuper une communaute serait encore pire...

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:32:38

Moduler me prend beaucoup de temps parce que mes " centres de recrutement" sont assez peu nombreux, meme si je m´efforce d´en dispatcher dans tout l´empire. C´est pour ca que j´évite de le faire, et que généralement les scythes, Parthes, ou autres nations a unités de harcelement, sont mes pires ennemis et que j´evite de les attaquer sauf avec plusieurs de mes légions.

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:35:21

dure la vie hein?^^

sinon tu peux me dire si le senat peut m´attaquer sans que je ne lui aie rien fait ( j´ai conquis 26-27 provinces)

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
24 juillet 2005 à 12:47:39

SI tu deviens tres populaire aupres du peuple, le sénat va te demander des missions de plus en plus difficiles,en offrant plus aucune récompense, puis tot ou tard te demander de suicider ton chef de faction, et si tu refuses, ils te déclareront hors la loi et tu auras les 2 autres factions romaines sur le dos.
Un conseil : si tu as le soutien du peuple, ne laisse pas le sénat prendre l´avantage, regroupe toutes tes légions, et lance un assaut dévastateur sur l´italie, prends rome et toutes les autres villes tres rapidement pour couper les autres factions de leurs bases.
Et prépare toi a une guerre difficile, parce que tu devras affronter d´autres légions bien entrainées tout en n´ayant plus les ressources du commerce avec les autres romains.

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:33:10

ok merci

j´ai 2 legions et demi pretes a foncer sur l´Italie :fou: :sournois:
des que j´en aurais 3 au complet, j´attaque les 3 capitales romaines en meme temps :fou: :diable:

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:23:17

perso, c´est pas les autres capitales romaines qui me posent des problèmes, mais Rome !

ils ont une dizaine de généraux dans leur armée toujours postée en dehors de la ville ( va savoir pourquoi :sarcastic: ) et ils appliquent la téchnique simple de foncer avec leurs légionnaires sur les miens et de prendre a rever mon armée avec pratiqement tout leurs généraux, et la, touts mes fantassin fuient :snif:

La vidéo du moment