moi : visez moi ca , c´est un copié/collé des commentaires , parmis les trés nombreux 20/20, 17/20 ou autre chose il y avait ca :
J´ai acheté ce jeu. Déception totale. Une horreur. Des graphismes dignes des meilleurs jeux de 1997, une bande-sonore ridicule, des combats ennuyeux à mort... Vous me trouverez peut-être exigeant mais personnellement, moi qui suis un fanatique des jeux du genre, qui n´ai jamais raté un empire earth, age of empire, starcraft, civiliation, age of myhology, caesar, panzer et j´en passe, qui les ai pour la plupart trouvé excellents, je peux vous affirmer que ce jeu est un échec total. Sous ses airs de jeu avec de grandes batailles impressionantes et superbement réalisées se trouve un fiasco monotone et démoralisant. Au début, on se laisse amuser par la cinématique d´introduction, ma foi bien réalisée par rapport au reste du jeu, puis au bout de 2 heures, on a déjà envie de rendre le jeu. Français, françaises, ne vous laissez pas embarquer dans des entreprises écono-ludiques inutiles ! J´espère avoir convaincu beaucoup de gens qui allaient devenir de futures victimes de la négligence de l´éditeur.
note 2/20
Passablement moyen, au regard des espérances que je plaçais en Rome total war. Le jeu m´a déçu et je regrette véritablement mon achat, car : - il est moins complet que Medieval total war qui reste LE wargame à posséder avec des batailles qui là oui, sont véritablement jouissives ! Ensuite parce que le rythme de jeu est incroyablement long, poussif et ennuyeux : - les batailles se veulent ambitieuses avec des centaines d´unités en 3d, mais le tout reste peu maniable et on s´attendait à beaucoup, enfin, je m´attendais à beaucoup mieux, surtout au niveau du rythme.
Alros d´accord, la partie diplomatie offre plus d´options que dans les précédents total war, mais ce n´est qu´un faux semblant, car l´IA se révèle elle aussi passablement décevante, se lancant dans des contradictions abracadabrantesques et vous donnant tantôt des ordres contradictoires, vous proposant des traités qui se révèlent eux aussi contradictoires ou bien s´engageant dans des combats suicidaires ( 400 légionnaires romains contre 40 archers Nubiens qui sont venus sonner à ma porte alors que je ne leur avais rien demandé ; ils se sont faits massacrer! ) .
Le résultat ? On s´ennuie, et c´est peu de le dire, on s´ennuie ferme du début à la fin. Le comble sera sans doute de ne pouvoir jouer qu´avec 3 factions romaines au départ, les autres restant à débloquer ( qui a dit rallongement artificiel de durée de vie ? ) . Pour ceux qui hésiteraient entre Warhammer 40000 Dawn of War et Rome Total War, je ne saurais conseiller, en terme de plaisir de jeu, que Warhammer, pour sa réalisation, son fun, son univers. La sauce n´a pas pris avec moi pour Rome total war ; avis aux joueurs...
note 1/20
Les graphismes sont mal réalisés, aucun détail, de la neige partout par exemple et c´est tout. On ne crée pas ses soldats. Ils ne sont pas très mobiles d´ailleurs. Quand on assiste à la bagarre, c´est un bordel les soldats viennent de partout. Il pleut des javelots et des flèches à 4km.
note 2/20
moi : même si il y a deux ou trois bugs , ils en rajoutent trop ou ils se sont trompés de jeu là c´est pas possible un truc pareil . lol c´est eux les nuls , c´est soit trop dur pour eux , soit ils confondent difficile et facile ! !!