CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

diplomacie injuste...

mastajux
mastajux
Niveau 4
11 juillet 2005 à 17:31:34

je joue avec le mode totalrealism version 5.4.1 et je trouve le rapports avec les autres factions tres difficile a gérer...

un exemple, je commence avec la macédoine, je tente une alliance avec les thraces, ceux ci ne veulent pas, puis m´attaquent en compagnie de la grece...
je commence une partie avec la grece, je tente la meme chose, meme sanction ! les thraces s´allient avec les macédoniens et me tombent dessus...

de meme carthage spqr et rome m´attaquent et bien sur personne ne veut signer le mindre cessez le feu....

bref je trouve un peu chiant qu´il soit si difficile de se faire de vrais alliés et de se faire attaquer de tous cotés...

c´est moi qui m´y prends mal ou c´est le jeu qui nécéssiterait un petit correctif a ce niveau là ?

merci et vive rometotalrealism !

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
11 juillet 2005 à 18:26:33

J´avais le même probleme que toi mais celui qui m´avait répondu m´a envoyer ch*er... donc désolés mais je peux pas t´aider.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:10:49

Pareil que vous deux, mais moi je me suis venger en les soumettant :-)

Stolen
Stolen
Niveau 7
11 juillet 2005 à 20:32:34

C´est sûr, la diplomatie est inefficace et très difficile dans ce jeu. Pour faire accepter un cessez-le-feu, il faut donner 20 000 deniers au camp adverse, ou pire. J´ai encore un exemple en live : j´ai anéanti l´Egypte, il ne leur reste que Cyrène, avec 3 unités à l´intérieur, et j´ai un blocus à leur port depuis quelques années, j´envoie un diplomate pour faire un protectorat et " Le règne de Pharaon est trop précieux blablabla..."
Bon, bah, vous avez encore 6 tours à vivre, futurs vaincus.

Idem pour les alliances : je comptais sur les Germains pour m´aider contre les Julii... Bah ils repasseront : refus d´échanges géographiques et refus d´attaque des Julii... Bref, un diplomate, ça sert plus à dissoudre une armée adverse qu´à monter un réseau d´alliances...

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
11 juillet 2005 à 21:17:21

Ne fait pas d´alliance et casse la figure a tous les peuples :-) :gni:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
12 juillet 2005 à 00:29:05

C´est vrai que s´allier est dur, et encore même quand ça réussit, c´est pour mieux vous trahir. J´ai joué une partie avec les Romains om j´étais allié aux Gaulois et ils ne m´ont pas trahi, j´étais donc fort surpris, puis ensuite j´ai compris qu´ils avaient perdu toute la Gaule par la faute des Espagnols et des Germains, donc ils n´avaient pas trop intérêt à se lever contre moi. Mais sinon il est en effet presque impossible de rester allié toute une partie avec un voisin : j´ai les Ibères, je m´allie aux Gaulois pour éliminer les Carthaginois d´Espagne, à peine cela est il fait que les Gaulois me trahissent et s´allient aux dudits Carthaginois . .. dur ! mais ce qui est mieux dans RTR c´est que la corruption coûte plus cher et donc se trouve limitée par rapport au jeu standard.

Dj_Stunned_Guys
Dj_Stunned_Guys
Niveau 4
12 juillet 2005 à 02:27:44

Si vous voulez faire une alliance avec une autre tribu, il vous faut d´abord la menacer( Cesser le feu/alliance sinon on attaque, je sais que sa parait bizard d´attaquer une tribu alors qu´on veut sy allier :lol: ), puis si la tribu accepte pas vous attaquer...et apres vous lui redemander et c´est dans la poche( chez moi sa marche a 60% difficuler=moyen, 20% en difficile ) . ..Sinon la metode la plus simple c´est le bourrinage ! !! Butter les tous ! !!

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
12 juillet 2005 à 10:00:39

Tous a fait raison ta rien de mieux que le bourinage :oui:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
12 juillet 2005 à 14:28:31

Encore faut-il avoir les moyens et ne pas être pris sur plusieurs fronts...

cesar_la_releve
cesar_la_releve
Niveau 5
16 juillet 2005 à 11:51:00

Moi un jour ou je jouais avec les Seleucides j´ai reussi a avoir une alliance avec tout les romains les gaulois la thrace les scythes et les grecques c´etait l´age d´or mais ca a commence a se degrade au bout de 60 ans :-( pour vous dire qu´il y a moyen de faire des alliance mais pas indefiniment :ok:

La vidéo du moment