Tiens ! T´as de la chance toi !
Moi il m´est arrivé un truc de marrant, une fois...
Je jouais avec les Julii. J´avais pris Samarobriva aux Britons. Mais alors eux, dites donc, ´sont rancuniers, ça fait peur... Or donc, je venais de prendre le bourg ( défendu d´une simple palissade) et j´avais retiré toutes mes troupes, pour qu´elles puissent servir ma campagne vers l´Est. Je n´avais laissé que 3 gardes civiles. Et un général. ( Important, ça, le général.) Et là, une petite armée britonne m´a assiégé. Toute petite, hein, l´armée. J´avais une centaine d´hommes, eux même pas. Je me suis dit : " Allez, on brise ce siège-là au tour prochain..."...
Après mûre réflexion ( enfin, surtout après avoir vu ce qui s´est passé par la suite), je me suis dit que je n´aurais pas dû attendre. Comme ça, cette armée de renfort de 1200 Britons ne serait sûrement pas venue à temps...
La bataille qui s´ensuivit fut très amusante, vraiment. Au début, j´ai été un peu submergé. Puis, de plus en plus. J´en ai tiré quelques règles militaires fondamentales qui, j´en étais sûr, me serviraient sans doute pour plus tard. En l´occurence, l´évaluation des chances de victoire quand le rapport de force avoisine les 1 contre 20... Ceci dit, j´ai quand même fait une trentaine de mort chez l´ennemi, hein, faut pas croire ! ´Tention, chuis terrifiant moi sur un champ de bataille...