CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide

letonio
letonio
Niveau 5
21 juin 2005 à 14:42:31

Salut tout le monde,
Je débute et j´avoue que je suis assez perdu. Pour l´instant, je laisse l´ordinateur gérer seul les batailles, ( il est bien meilleur que moi :-( ) , et je me concentre uniquement sur l´aspect gestion. Et même pour ce qui est de la gestion simple, je suis à la rue.
Dur d´avoir de l´argent, et une fois que mes villes grandissent, j´ai des problèmes d´insalubrité que je ne peux pas résoudre même avec les bains et l´acqueduc. Résultat, je me retrouve avec des villes sans arrêt en train de se révolter.
Avez vous des conseils pour bien débuter? Comment vous y prenez vous?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 juin 2005 à 14:44:52

Quelle faction joues tu ?

letonio
letonio
Niveau 5
21 juin 2005 à 14:55:04

hum je commence juste... je suis dans la campagne du didacticiel, où je dois conquérir l´Italie.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 juin 2005 à 15:02:32

Pas trop de construction à la fois et pas trop d´unités militaires au départ.

letonio
letonio
Niveau 5
21 juin 2005 à 15:29:54

Donc est ce que j´ai intérêt à capturer rapidement des villes ennemies ou au contraire à camper sur mes positions le temps d´avoir une économie efficace ( et d´ailleurs comment on fait pour avoir une économie efficace)?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 juin 2005 à 15:32:33

Tu peux consulter l´état de tes finances. Je te conseille de ne pas trop prendre de villes d´un seul coup mais d´y aller par étapes. Ce qui " bouffe" énormément d´argent c´est l´entretien des armées.

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
21 juin 2005 à 15:49:17

D´abord constuit port,routes,marché... recrute pas trop d´un coup et que dans les villes ou tu en a besoin. Ce que je te conseille c´est de develloper ton économie et dès que tu est assez fort tu déclares la guerre a un des peuples qui t´entoure(en étant débutant vaux mieux pas devoir mener des guerres de tout les cotés)
Bonne chance :ok:

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
21 juin 2005 à 15:52:41

A oui j´oubliait, si une de tes villes se révolte donne la à tes ennemis, reprend la et extermine. Tu va gagner de l´argent et il ne se revolteront plus mais ta ville va mettre plus de temps à se develloper

letonio
letonio
Niveau 5
21 juin 2005 à 17:06:30

Je vais essayer de suivre tous ces conseils avisés. :-)

letonio
letonio
Niveau 5
21 juin 2005 à 18:29:47

Je suis dégouté. J´ai fait ce que vous m´avez dit. J´ai construit peu d´unités, et j´ai construit toutes les améliorations utiles pour mes villes. Ca se passait très bien, j´avais de l´argent et des villes en bonne santé.
Et puis tout d´un coup, j´ai eu un message m´annonçant que ma faction a été anéantie. Je ne comprends pas trop pourquoi. Je me suis contenté de trois villes, et je n´ai pas suivi les ordres du sénat. Est ce que ça peut être ça?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 juin 2005 à 18:34:05

Il faut toujours suivre les ordres du Sénat. Réessaie en suivant les ordres du Sénat.

redolegna
redolegna
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:34:16

Non, le didacticiel finit comme ça. fais la campagne impériale.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:38:33

etonio Posté le 21 juin 2005 à 15:29:54
Donc est ce que j´ai intérêt à capturer rapidement des villes ennemies ou au contraire à camper sur mes positions le temps d´avoir une économie efficace ( et d´ailleurs comment on fait pour avoir une économie efficace)?

:d) Presque tout est dit, j´ajouterais meme que conquérir des villes dès les premiers tours est très bénéfique.
Camper sur tes positions afin de construire une économie saine est une erreur.
C´est en menant une politique expansionniste, agressive ou modérée que tu batira une economie saine.
Oui je sais c´est vite dit ca impose de trouver un equilibre entre la creation de troupes pour mener des guerres et une politique economique dans tes villes.
Au tout debut, axe ton economie a fond sur les batiments commerciaux et les ports.
Les faibles unités dont tu dispose te suffiront au début.
Mais surtout, evite de recruter trop de troupes. Entraine toi au batailles afin de pouvoir battre l´ordi à 1vs2 et d´economiser la creation de troupes. Au fait, tu joue à quel niveau? :question:
Et puis si tu dit avoir de revoltes, n´hesite pas à exterminer la populace. Soit tu quitte la ville avec ta garnison et tu reprend la ville le tour suivant ===> tactique bourrin, soit tu offre ta ville à une faction ennemie avec un diplomate et tu la reprend facilement parce qu´elle n´a aucune garnison, et ce dans le meme tour ===> tactique plus subtile :-d

A ton service :-)

Et j´ajouterait aussi ceci, made in Eshan :
http://www.totalwar.fr/dossiers.php?dossier=378

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:46:59

letonio Posté le 21 juin 2005 à 18:29:47
Je suis dégouté. J´ai fait ce que vous m´avez dit. J´ai construit peu d´unités, et j´ai construit toutes les améliorations utiles pour mes villes. Ca se passait très bien, j´avais de l´argent et des villes en bonne santé.
Et puis tout d´un coup, j´ai eu un message m´annonçant que ma faction a été anéantie. Je ne comprends pas trop pourquoi. Je me suis contenté de trois villes, et je n´ai pas suivi les ordres du sénat. Est ce que ça peut être ça?

Ca se fini tjrs comme ça :ok:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:53:17

Construire peu d´unités impose de les utiliser à bon escient, de les rentabiliser en attaquant et en conquerant. Il te suffit de mener une politique expansionniste dès le début... :-)

letonio
letonio
Niveau 5
21 juin 2005 à 19:05:55

" Mais surtout, evite de recruter trop de troupes. Entraine toi au batailles afin de pouvoir battre l´ordi à 1vs2 et d´economiser la creation de troupes"
Je joue au niveau moyen ( pas fou :-)).
Je crois que j´ai aussi besoin de conseils pour les combats. Pour l´instant je laisse faire l´IA...

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:12:19

A ouais lol l´IA dans le genre economie de troupe c´est pas le must.
Au pire, essaye de t´entrainer un peu enfaisant des batailles personnalisées.
En moyen, tu maitrisera vite le champ de bataille. Mais je viens de relir quelque messages et tu dit que tu joue le tutorial.
En fait le tutorial est a chié et la meilleure façon d´apprendre à jouer c´est de commencer une campagne imperiale.
Ne t´inquiete pas les automatismes vont vite rentrer et le niveau moyen te confronte à des ennemis très peu agressif, voire passif donc aucun pb pour le début...
Arrete le turorial je pense que beaucoup ici seront d´accord de dire que c´est de la daube, meme pour apprendre à jouer :-d En plus au bout de quelques tours il te met un message de défaite débile. Perso j´ai pas eu le courage d´y arrivé.
Pour les batailles, c´est en jouant que l´on apprend. Au début, fait toutes tes batailles toi meme, meme contre lse rebelles :ok:

letonio
letonio
Niveau 5
21 juin 2005 à 19:55:34

Même pour attaquer les villes? Je suis vraiment très très mauvais...

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:10:51

Moi, je ne fais que les batailles, pas les sièges, ça m´ennui :sleep:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:12:17

Si tu veut savoir le faire le mieux c´est de t´exercer parce que si tu avance comme ca dans ta campagne tu arrivera a un stade ou tu devra assaillir des villes avec des grandes murailles et l´IA arrivera a ces limites. Tu devra de toute facon tot ou tard en faire alors commence maintenant :ok:

La vidéo du moment