CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chefs-d'oeuvre cinématographiques

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
15 juin 2005 à 23:13:51

ça doit surement vouloir dire: balafré ou 1 truc comme ça

fino
fino
Niveau 7
15 juin 2005 à 23:16:29

non scarface ne veut pas dire balafre!!

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
15 juin 2005 à 23:20:32

Peut-etre pas mais c´est la traduction en français qu´en on fait les developpeurs dans RTW. mais je crois quand meme que si... :)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
15 juin 2005 à 23:24:53

C´est un peu en décalage avec le sujet mais je voudrais qu´un film soit réalisé sur le sacrifice de 300 hoplites lacédémoniens menés par Léonidas Ier de Sparte qui tenir tetes aux dizaines de milliers de perses de Xerxès au défilé des Termophyles afin de permettre la retraite du gros de l´armée spartiate. :)

fino
fino
Niveau 7
15 juin 2005 à 23:26:19

c le surnom de tony montana 1 gangster tres tres celebre!

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
15 juin 2005 à 23:27:32

lol ouais je sais mais c´est completement :hs:

Danewb
Danewb
Niveau 3
15 juin 2005 à 23:30:22

Avec comme titre " Sparte", et une bande annonce genre: " Passant, va voir donc Sparte, tu meurs d´envie d´obéir à ses Lois"?

:fou: :gni: :fou:

:dehors:

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
16 juin 2005 à 02:22:08

Euhm un film qui ma parrut vraiment BOULET c´est King Arthur ou Le Roi Arthur

" Avec leur phrase, vous connaissez la légende, vous connaitrez la réalité". Ou quelque chose du genre mais c´est quarrément pourriiii, le theme musical est a 2 doigt celui de " The Last Samurai" et franchement sénario a 2 balles, le mecs qui pique sa crise et se rebelle,... hum hum.

Et aussi Kingdom of Heaven que j´ai pas vu mais qui ma parrut etre sur le meme filon que King Arthur ou Troy, bref, c´est plus du Braveheart, dommage.

UDun
UDun
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:21:05

C´est vrai que le scénario du Roi Arthur est un peu tiré par les cheveux.

Sinon pour la musique, c´est du Hans Zimmer. Bruckheimer demande toujours le même style de musique, faut pas s´étonner.
Et n´y a t-il pas un lien entre les thèmes de The Rock - Gladiator - Pirates Des Caraîbes - The Last Samuraï - Roi Arthur ?
Bien sûr que si, mais je ne m´en plains pas, toutes ces BO sont excellentes.

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:27:19

le dernier samourai, ça franchement j´ai bien aimé, sauf peut-être le coté " hero à 2 balle" du gars

Tobrouk
Tobrouk
Niveau 3
16 juin 2005 à 14:38:21

Pour info, la resistance de léonidas existe bel et bien en film, je l´ai vu il y a très très longtemps,un film des années 70 ou 60... je crois...pas mal pour l´époque hélas je ne sais plus le titre peut-être les Thermophiles....fait une petite recherche et tu trouveras bien, ou attends son remake.... :sarcastic:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:41:23

pk le :sarcastic: ? , je le savais pas c´est tout, pas la peine de se foutre de moi^^

archaonis
archaonis
Niveau 2
16 juin 2005 à 17:19:24

salut à vous ! bon j´aime bien ce topic et je voulais moi aussi y laisser un petit message.

je suis pas trop d´accord avec vous à propos des deux derniers films dont vous parlez; à savoir King arthur et KOH.

Pour ce qui est du premier et des cette phrase qui vous gênent tant, je pense qu´il fallait vraiment la prendre au 2ème degré. Et pour ce qui est du scénario j´ai été étonné de part la différence qu´il présente avec Excalibur, mais ce qu´il y a c´est que les thèmes recherchés par le réalisateur Antoine Fuqua sont différents. Les notions d´amitié et de sacrifice sont beacoup plus présentes. La scène où Dagonnet brise la glace pour sauver les autres, ou encore la scène que je préfère, à la fin quand les chevaliers d´arthur décident d´aller le rejoindre ! vous avez remarqué qu´il n´y pas une seule parole ? tout est dans le regard et j´ai trouvé ce passage vraiment bon...
et pour ce qui est de la bande son, certain la trouveront un peu trop " fanfaronnante" mais moi je la trouve magnifique, tout comme celle de KOH ! parlons-en d´ailleurs de celui là !
j´ai trouvé que jusqu´à la mort de Nielson le film était tout simplement parfait. il y a une ambiance, une atmosphère que je n´avais pas revu depuis longtemps. la bataille dans la foret était un vrai délice même si j´ai trouvé la mort du germain un peu prématurée.
la chose qui me dérange le plus en fait, c´est qu´on ait pas vu la battaille de hatting qui aurait vraiment pu donner qqch de somptueux. quite à ce que se soit à place de la prise jérusalem...
donc voilà, pour moi ce film a une première partie qui ne nécéssite aucune retouche avec une bande son magnifique, mais malheureusement une deuxième partie que je ne voyais pas vraiment comme ca.

a+

alex

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:45:45

Le meilleur film sur l´antiquité, doit surement être Gladiateur ! Pour Le roi Arthur, j´ai pas vue pire, les acteur n´ont aucun charisme, j´me suis bien fait chier ! !! Alexandre aussi est un film de merde, mais dans les 3 heure du film, y avait au moin une grosse battaille, avec les phalanges macédoinniennes ! Miam.

Le dernier samuraï, c´est un peu mieux que Alexandre et Le roi Arthur, mais j´en garde pas un souvenir extreordinnaire ! Pour Kingdom of Eaven, sortie réçamment, par Ridley scott, celui qui avait fait le film référence sur l´époque de notre jeu ! !! Kingdom Of Eaven, se révèle pas mal du tout, avec des grosse bataille, un scénario plus évolué que dans le roi Arthur, et des meilleurs acteur ( orlando bloom), le seul truk qui me génais dans Kingdom Of Eaven, c´est que lorsqu Orlando Bloom se rend, aprés une défence mémorable de la cité sainte, il confie Jérusalem à saladin, et ils rigole ? ?? Comme si ils s´en foutait de cette perte, et à la fin, le petit clein d´oeil lorsqu´on voit Richard Coeur de Lion ma fais plaisir !

Je classerai dans cette ordre les meilleurs film sur l´époque Romaine :

_Gladiateur.
_Kingdom Of Eaven.
_Alexandre.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:52:53

Je suis à la recherche d´un film qui m´avais bien plue, que j´avais vue à la TV y a un ou deux ans, sur l´époque Romaine, c´était un film en 2 épisode de 2 heures ! Le film tournai autour du chef du peuple HUN, la chute de l´empire Romain, les complot à Rome.

Si quelqu´un sait, j´aimrai qu´il me disent le titre pour le retrouver, j´espere qu´il le reppasserons à la TV !

On voyait entre autre, l´enfance du chef du peuple HUN qui plus tard envahira l´empire Romain D´oxident ( donc Rome), plusieurs battaille, qui au début l´armée Romain allié avec le peuple Hun ( dont le chef du peuple Hun) pour reppousser une attaque des Germain ( je crois), puis, plus tard, des battailles dans l´empire Romain, L´armée Romain contre les barbares, dans ce super téléfilm, on voit peu à peu la chute de l´empire Romain.

kleas
kleas
Niveau 9
16 juin 2005 à 22:34:56

" kekemouton Posté le 15 juin 2005 à 23:24:53
C´est un peu en décalage avec le sujet mais je voudrais qu´un film soit réalisé sur le sacrifice de 300 hoplites lacédémoniens menés par Léonidas Ier de Sparte qui tenir tetes aux dizaines de milliers de perses de Xerxès au défilé des Termophyles afin de permettre la retraite du gros de l´armée spartiate.
"

Salut, j´ai déjà entendu parler de ça, tu pourrais expliquer un peu plus stp, ce serait intéressant et cool de ta part :ok:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:30:14

Je classerai dans cette ordre les meilleurs film sur l´époque Romaine :

_Gladiateur.
_Kingdom Of Eaven.
_Alexandre.

:lol: alors ca pour des films de l´époque romaine, c´est des films de l´époque romaine!!!

Et des vrais :rire: :rire:

Tu a l´anachronisme facile :) :rire2:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:34:18

kleas Posté le 16 juin 2005 à 22:34:56
Salut, j´ai déjà entendu parler de ça, tu pourrais expliquer un peu plus stp, ce serait intéressant et cool de ta part

Voici un petit topo sur les Thetmopyles, tiré d´une page perso wanadoo, pour kleas, assoiffé de savoir :-))) :

LES THERMOPYLES - 480

Situation générale :
En - 481/- 480, Xerxès prépare une invasion massive de la Grèce. Simultanément, une invasion punique en Sicile doit empêcher les Grecs continentaux de se renforcer.
Les Grecs projettent deux opérations au nord d´Athènes.

1. La flotte grecque, aux ordres du spartiate Eurybiades et de l´athénien Thémistocle, prend position dans un détroit qui sépare l´Eubée de la Grèce continentale. Une partie de la flotte perse qui cherche à contourner la côte d´Eubée sombre dans la tempête. Les Grecs repoussent un assaut frontal et les navires perses doivent étaler la tempête au cours de la nuit. Une seconde attaque deux jours plus tard n´a pas plus de succès. 2. 7000 Grecs conduits par Léonidas barrent la route aux Perses dans un étroit défilé - " La porte du milieu" - entre les montagnes et la mer, aux Thermopyles. La bataille d´Artémission empêche Xerxès de débarquer des troupes sur les arrières des Grecs. Pendant plusieurs jours, les Perses lancent des attaques massives droit sur les Grecs, elles sont repoussées avec de lourdes pertes. Dix mille " Immortels" sous les ordres d´Hydarnes, guidés par un traître grec, se mettent en marche pour prendre Léonidas à revers. Les Phocéens se retirent sur les crêtes, les Perses les contournent. Léonidas informé de cette manoeuvre ordonne la retraite à tous ses hommes, sauf à deux mille d´entre eux, pour leur éviter d´être coupé du gros de l´armée. Les hoplites restés sur leurs positions sont encerclés, suit une mêlée furieuse où Léonidas trouve la mort. Les Spartiates se retranchent sur une petite colline où ils se font tuer jusqu´au dernier. Résultat : Xerxès marche vers le sud pour occuper Athènes.

Effectifs GRECS PERSES
Infanterie 7 000 130 000
Cavalerie 0 20 000
Trirèmes 271 1 200

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
17 juin 2005 à 02:10:10

pIpO_69 Posté le 16 juin 2005 à 19:52:53
Je suis à la recherche d´un film qui m´avais bien plue, que j´avais vue à la TV y a un ou deux ans, sur l´époque Romaine, c´était un film en 2 épisode de 2 heures ! Le film tournai autour du chef du peuple HUN, la chute de l´empire Romain, les complot à Rome.

Si quelqu´un sait, j´aimrai qu´il me disent le titre pour le retrouver, j´espere qu´il le reppasserons à la TV !

On voyait entre autre, l´enfance du chef du peuple HUN qui plus tard envahira l´empire Romain D´oxident ( donc Rome), plusieurs battaille, qui au début l´armée Romain allié avec le peuple Hun ( dont le chef du peuple Hun) pour reppousser une attaque des Germain ( je crois), puis, plus tard, des battailles dans l´empire Romain, L´armée Romain contre les barbares, dans ce super téléfilm, on voit peu à peu la chute de l´empire Romain.

Si s´est bien le film ou l´empereur est plus obsédé par sa soeur que par le pouvoir, je crois qu´il a un nom original, Attila ou un truc dans le genre...

manix2004
manix2004
Niveau 5
17 juin 2005 à 04:52:56

oui je crois que tu as raison c est attila le huns tout simplement!!!

La vidéo du moment