Excusez moi je n´ai pas pu me connecter de la journée, comme je vois que ça interresse quelques uns je vais vous décrire ce jeu c´est le jeu des 3 cailloux ( je le tire d´un livre de Bernard Werber).
Voici la règle originale :
Chaque joueur place trois cailloux dans ses mains.
Il cache ses mains derrière son dos.
Au signal les deux joueurs conservent 3, 2, 1 ou 0 cailloux dans leur poing fermé droit et le tende devant eux.
Chacun, à tour de rôle, indique alors combien il pense qu´il y a en tout de cailloux additionnés dans les deux mains tendues. Obligatoirement de zéro à six cailloux.
Un même chiffre ne peut pas être dit par les deux adversaires.
Ouverture des mains. Si l´un des deux joueurs a trouvé le chiffre exact, il dépose un de ses cailloux et la partie reprend.
Le gagnant de la partie précédente parle alors en premier.
Si aucun des deux n´a trouvé le nombre exact, la main change et on recommence.
Le premier qui a déposé ses trois cailloux et donc gagné trois fois, remporte la manche.
Il est inutile de dire que sur un forum on ne peut pas tendre une mains avec des cailloux dedans donc il faut un arbitre qui reçoit par mail le nombre de cailloux mis dans la main par les joueurs.
La règle peut paraitre compliquée mais elle est simple, le jeu par contre est difficile : il faut de la ruse et de la strategie ( et pas seulement se baser su des probabilités croyez en mon experience).