CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition

Malygos
Malygos
Niveau 9
14 juin 2005 à 12:47:45

désolé je le referai plus:
:hello: Snaaaaaaake!!

Snaaaaaake2
Snaaaaaake2
Niveau 6
14 juin 2005 à 12:48:38

:merci:
:salut: Malyyyyyyyyyygos^^

J´rigole, :salut: Malygos :-)))

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:57:43

:salut: Florent6289.
Je crois avoir compris le sens de ton topic alors je vais me lancer :
Je vais vous donner une ruse pour détruire une faction sans l´attaquer et à peu de frais ( cf topic " Coups de maitres et erreurs").
D´abord la faction ne doit pas etre trop étendue ( trois/quatres provinces tout au plus) et la grande majorité de ses factions doivent etre des territoires cotiers. :)
:d) Bloquer ses ports en amorcant un blocus économique. Il faut préalablement avoir réduit sa flotte à néant mais c´est évident...
:d) Infiltrer toutes ses villes d´au moins un espion ===> Diminution substantielle de l´orde public. :)
:d) Saboter les bâtiments culturels ( théatres,...), cultuels ( autels et upgrads) policiers ( qg de la police secrètes et dérivés) et autres ( lycées...), ainsi que les batiments ayant trait à la salubrité publique ( égout et dérivés). Laisser intact les batiments militaires : créer des soldats fait perdre de l´argent à la faction et de toute façcon vous ne compter pas l´attaquer. :)
:d) Tuer si possible les gouverneurs afin d´abaisser l´ordre public à son maxi.
:d) Si une révolte ne survient pas après 20 tours elle surviendra après 40, voire 50. De toute façon la méthode est lente mais rudement efficace et fiable à long terme si vous etes en mesure de maintenir les blocus portuaires. Cette méthode vaut ce qu´elle vaut mais elle a le mérite d´etre simple et d´affaiblir ou de détruire une faction jugée plutot faible pendant que vous vous occupez d´une faction dite " majeure". Perso dans ma campagne avec les juliis j´ai détruit comme ca les thraces, les brittons ( ile = blocus) et les ibères; les scipiis et les carthaginois dans ma campagne avec les cités grecques qui sont tout de meme des gros morceaux. :)

Après il ne reste plus que des rebelles à mater, rien de très coriace...

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:59:28

Ca c´est pas du post de PD ^^ :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
14 juin 2005 à 13:01:35

C´est une méthode mais personnellement je la trouve longue et fastidieuse, je préfére une bonne petite campagne éclair.

Malygos
Malygos
Niveau 9
14 juin 2005 à 13:05:42

kekemouton, ton post est très interressant mais je pense pas que ce soit en rapport avec le jeu dont parle Florent

Malygos
Malygos
Niveau 9
14 juin 2005 à 13:07:04

kekemouton, ton post est très interressant mais je pense pas que ce soit en rapport avec le jeu dont parle Florent

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:09:46

:peur: désolé j´avais pas vu que ca parlait d´un jeu. Mais en meme temps si il nous dit pas quel jeu on peut poireauter longtemps comme ca :nah:

Malygos
Malygos
Niveau 9
14 juin 2005 à 13:10:38

Tout à fait d´accord avec toi :)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:14:48

J´avais compris qu´il fallait parler des ruses qu´on avait mis en place dans Rome - Total War mais en attendant qu´il nous revele la nature du jeu on pourrait parler de ca :p)

carreau001
carreau001
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:42:56

:salut:
borf c pas grave il a encore rien dit on peut donc tout imaginer.... :)

Commender-doc
Commender-doc
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:44:39

:question: on se connait?

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:42:41

Excusez moi je n´ai pas pu me connecter de la journée, comme je vois que ça interresse quelques uns je vais vous décrire ce jeu c´est le jeu des 3 cailloux ( je le tire d´un livre de Bernard Werber).
Voici la règle originale :

Chaque joueur place trois cailloux dans ses mains.
Il cache ses mains derrière son dos.
Au signal les deux joueurs conservent 3, 2, 1 ou 0 cailloux dans leur poing fermé droit et le tende devant eux.
Chacun, à tour de rôle, indique alors combien il pense qu´il y a en tout de cailloux additionnés dans les deux mains tendues. Obligatoirement de zéro à six cailloux.
Un même chiffre ne peut pas être dit par les deux adversaires.
Ouverture des mains. Si l´un des deux joueurs a trouvé le chiffre exact, il dépose un de ses cailloux et la partie reprend.
Le gagnant de la partie précédente parle alors en premier.
Si aucun des deux n´a trouvé le nombre exact, la main change et on recommence.
Le premier qui a déposé ses trois cailloux et donc gagné trois fois, remporte la manche.

Il est inutile de dire que sur un forum on ne peut pas tendre une mains avec des cailloux dedans donc il faut un arbitre qui reçoit par mail le nombre de cailloux mis dans la main par les joueurs.

La règle peut paraitre compliquée mais elle est simple, le jeu par contre est difficile : il faut de la ruse et de la strategie ( et pas seulement se baser su des probabilités croyez en mon experience).

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:11:14

J´imaginais autre chose, je ne prendrai pas part. Ceci dit bon jeu à tous les autres :)

Commender-doc
Commender-doc
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:12:27

ouai moi aussi :sarcastic:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:15:14

moi non +

Malygos
Malygos
Niveau 9
14 juin 2005 à 20:53:01

Je suis dubitatif, je m´attendais aussi à autre chose... je ne suis pas de la partie.

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:56:47

en fait il aura de la chance si y en a 2 qui joue :lol:

Malygos
Malygos
Niveau 9
14 juin 2005 à 20:58:32

Florent tu devrais plûtot venir t´inscrire pour le tournoi " forumeurs/faction" dans le topic de commender-doc :ok:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:09:34

ouep on manque cruellement!!

La vidéo du moment