CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les moyens pour conquérir le monde

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 20:56:48

bisoir tt le monde! ce forum est prévu pour donner des conseils.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:00:14

oui pourquoi

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:00:40

j´adore le thème,mais y a un topic juste au dessus avec des tactiques, en + t´as posté déja dedans..

pas besoin d´en créer un nouveau :ok:

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:01:11

pour avoir un grand empire facilement avec les romains , il fo prendre les JULIIS ! ! car les GAULOIS st des merdes ; une foi kils st mort partez o sud vers l´ESPAGNE puis vers l´AFRIQUE pour avoir autres choses ke des gro bourgs attaker les NUMIDES puis les CARTHAGINOIS et enfin prené les troi villes suivantes pour bloquer les SCIPII :
ALEXANDRIE
MENPHIS
THEBES
ki st ttes en EGYPTE

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:02:51

essaie ( si tu y arrive) d´écrire a peu près lisiblement :svp:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:03:46

oui l´Egypte est tres strategique : elle te permet d´amasser de grandes ressources,elle bloque les Parthes ou les Séleucides,elle possede des ports et elle empeche les Scipii de devenir génant :ok:

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:09:04

ok je vais parler plus lisiblement
alliez-vous au séleclides pour envahir l´asie mineur ( la turquie) et les finir quand ils sont entourés

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:10:27

nan surtout pas : j´ai deja fait ça et là,les Séleucides m´ont bloquer et m´ont bouffer 1 ou 2 armées,il faut au plus vite les arracher ou éventuellement s´allier avec les Parthes qui ne présentent aucun danger

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:11:19

finir qui? les séleucides?, moi je dirais achevé les egyptien ( petra, salamine,etc...) comme ça tu es tranquille pour un bon moment en egypte

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:13:32

et oui , c ´est mieu de s´allier avec les parthes :ok:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:15:10

parce que les Parthes n´utilisent presque que de la cavalerie enfin c´est ce que j´avais fait quand j´ai pris Carthage,j´ai battu mes alliés parthes avec mes phalanges à l´aise

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:15:44

la grèce est très stratégique aussi car il y a pleins de villes proches et de grandes villes ou des villes mineur ; elle est au centre du " monde" connu et elle n´a presque que des hoplites ! !!! utilisez vos archers ! !! exemple:
j´avais trois régiment d´archer(avec les EGYPTIENS) et 4 de tirailleurs et 3 phalanges dont 2 de base et mon général contre 10 phalanges ! !!!!!! et j´ai gagné grâce au archers ! !!!! :oui:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:18:20

ben oui c´est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse enfin je me rappelle ( encore) ma partie avec les Carthaginois ou j´ai envoyé de l´infanterie légère et blindé d´archers et j´ai pris 3 villes grecques sans problèmes(c´est juste quand il y a 8 ou 9 unités de phalanges qu´il faut se méfier)

clad106518
clad106518
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:35:32

moi je sé pa si ke sui bizar ou pa ms la faction qui me semble la + facile ce sont les briton.....je sé que leur place sur la carte en na rebuté + d1 ms je trouve leur char tres tres eficace, il fo vincre dabord les gaulois, pui lespagne en controlan les juli,enfin encerclé le nord italien et apres sattaké au otres....

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:49:34

Moi, avec les Juliis, je n´ai conquérit l´Egypte qu´après avoir fini la campagne. Ca ne m´a jamais bocoup interressé, il y fait trop chaud :peur:

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:53:58

il y fait peit être chaud mais c´est un très très bo pays ! !!!!!!!

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:57:01

avec de bonnes phalanges

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:57:48

au revoir ! !!!!!!! :salut: :bye:

maxleterrible
maxleterrible
Niveau 3
07 juin 2005 à 00:31:18

oui de bonnes phalanges mais aussi des unités de 240 archers très vite ce qui peut etre assez génant surtout quand toi aussi tu as des phalanges comme avec les séleucides par exemple.
de plus ils ont la facheuse habitude d´avoir beaucoup d´armées ce qui est, il faut dire pas très aimable de leur part.
mais j´en reviens pour ce qui est gaulois....ils ne sont pas si nuls que ça! je les ai joué et je me suis bien marré avec eux et j´ai gagné sans trop me prendre la tete. je me rappelle des batailles ou j´avais ma cavalerie en embuscade sur le flanc des romains quel rigolade et quel parti de plaisir. d´ailleur je crois que les fuyards romains court toujours :rire:

La vidéo du moment