-> Darkamm,
Pour les mods, c´est une question de goût. Chacun à sa spécificité. Je ne pense pas que je pourrai bien te conseiller car je teste juste les mods pour les rendre compatible avec Rome Tool. lol
-> Judge76,
- Je vais tester dans la journée le problème avec le mod Vlad donc je pense que ça sera assez vite résolu ( j´espère
) .
- En attendant, si tu veux modifier des informations, il faut aller dans le répertoire d´installation du jeu : Activision \ Rome Total War \ Data et ouvrir le fichier export_descr_unit.txt
- Chaque unité possède plusieurs lignes d´informations. La ligne à modifier est celle commençant par stat_cost pour l´unité voulue.
- Voici ces paramètres :
stat cost nombre de tours, coût, entretien de l´unité, reformation arme, reformation armure, coût en bataille personnalisée
- A toi de modifier les valeurs souhaitées...
-> exarkun2,
- Mes examens se sont bien passés, c´est sympa de me demander. 
- Il est assez difficile de créer un programme capable de comprendre et analyser les fichiers modifiés par d´autres. En effet, je me base sur les fichiers du jeu d´origine, ils ont une certaine structure ( tant de lignes pour ci, des espaces avant les valeurs, peu de commentaires . ..).
-Mais les moddeurs insèrent parfois des commentaires par ci et par là, supprime quelques informations non nécessaires...Mais ensuite mon programme n´est plus capable de savoir où il en ai si on lui enlève ses repères...
- Pour prendre un exemple concret : avec le mod SPQR, la liste des unités ne se charge pas et tourne en boucle. C´est tout simplement du au fait que les moddeurs ont supprimé la partie supérieure du fichier. Et Rome Tool bloque car il cherche la fin de cette section pour commencer à lire les unités...
- Au moins, à chaque fois, j´optimise le programme pour éviter tous ces cas.
- Pour le mod Total Realism, je vais regarder tout ça.
- Par contre, qu´est ce qui ne marchait pas déjà ?