CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rome Tool v1.4 à télécharger

UDun
UDun
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:41:47

C´est pleins d´idées intéressants à intégrer à Rome Tool ça.

Dès que je crée une nouvelle version et que je décide d´ajouter tes idées, je te tiens au courant. Tous tes tests et tentatives seront bien utiles pour gagner du temps. :ok:

Pour l´instant, je tente de résoudre les divers problèmes par ci et par là.

UDun
UDun
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:22:37

A LIRE ATTENTIVEMENT
--------------------

- Modification des unités : attention, si une unité n´a pas d´arme secondaire, c´est-à-dire si son attaque et bonus avec charge est à 0 : Ne modifier pas ses valeurs sous peine de provoquer des retours sous Windows. ( Merci Snaaaaaake pour avoir détecté ce problème).

- Les valeurs maximales ( tous sauf les coûts, tours) pour les unités sont au maximum de 63 ( et non 99).

- IL EST INUTILE DE REINSTALLER LE JEU SI UN BUG EST RENCONTRE AVEC ROME TOOL
-> Utilisez l´option " Sauvegarde" de l´onglet " Options". Si un problème est rencontré, vous pourrez restaurer les fichiers et le bug sera résolu
-> Si vous n´avez fait de sauvegarde avec Rome Tool. Utilisez les boutons " Réinstaller la . .." dans l´onglet " Options" pour tout résoudre.
( attention si vous avez des mods)

- AIDE
Je vous conseille de consulter l´aide de Rome Tool pour éviter des problèmes et savoir comment les résoudre.
- L´aide est disponible dans le logiciel en cliquant sur le bouton " ?" en haut à droite.
- Elle est aussi sur internet à cette adresse :
http://perso.wanadoo.fr/cyjo/informatique/telecharger/aide_rome_tool/index.htm

moff_jerjerrod
moff_jerjerrod
Niveau 8
07 juin 2005 à 10:35:05

Merci bien ! :)
Par contre le lien me redirige vers une page d´erreur wanadoo.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
07 juin 2005 à 11:39:04

Je confirme le lien vers l´aide abouti à une page d´erreur. En ce qui me concerne je suis sous W 98 SE cela peut il avoir une incidence en ce qui concerne le fait que rome tool et total realism ne vont pas ensemble ?

UDun
UDun
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:37:38

C´est bizarre la page marche très bien chez moi ( Win Xp).

Pour le mod total realism, je ne pense pas que ça ait une influence.

Pour voir l´aide allez sur mon site :
http://perso.wanadoo.fr/cyjo
Allez dans la section informatique et vous trouverez facilement le lien vers Rome Tool et son aide. :ok:

( l´aide est aussi avec Rome Tool, dans le répertoire d´installation au cas où)

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:47:57

De rien Udun ( même si je ne pense pas avoir fait grd chose, mais on en a deja parler ) .
Je tiens a dire qu´il faut faire la sauvegarde AVANT d´effectuer les modifications, pour ceux qui ne l´auraient pas compris.
PS: La page fonctionne aussi chez moi :ok:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
07 juin 2005 à 15:56:29

Désolé mais rien à faire je suis passé par ton site qui est bien sympa et j´ai cliqué sur le lien menant au fichier d´aide de rome tool et là je tombe sur une page d´erreur de wanadoo et je suis sous XP familial.

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
07 juin 2005 à 23:20:38

Hello, j´ai loupé plein de message mais je voulais te dire que ton programme est MERVEILLEUX. Enfin on va pouvoir joué selon nos préférences ( sans trop abusé bien sur ^^). Je commencais justement a m´emmerdé, surtout quand le sénat commence a te detester.

Bref, continu, si yaurai quelque chose a rajouté, jte propose d´incorporé un lecteur de musique de rome ce serait sympa non ? `^^ ; ).

Allé, encore merci et à très bientot

Judge76
Judge76
Niveau 5
08 juin 2005 à 17:18:02

Salut Udun,

Pour commencer super ton programme, franchement respect :ok:
Par contre j´ai petit problème ( surement trois fois rien) dans son utilisation.
En effet quand je clique sur le bouton " liste détaillée des unités", rien ne se passe, la nouvelle fenetre n´apparait pas. J´ai bien le message disant d´attendre quelques secondes, je clique sur ok puis, rien du tout. Rome tools est même bloqué et ne répond plus.

Est ce que ca vient du fait que je veux l´utiliser avec le nouveau mod de Vlad ( celui avec les nouvelles skins)? Normalement ça n´a rien à voir, mais bon.

Merci d´avance :)

Snaaaaaake2
Snaaaaaake2
Niveau 6
08 juin 2005 à 17:20:04

je tiens à préciser qu´Udun est indisponible pour le moment. Il ne sera de retour, normalement, que jeudi. Merci de votre compréhension.

Judge76
Judge76
Niveau 5
08 juin 2005 à 17:24:43

Ah pas de chance lol
Mais si quelqu´un a une idée je suis preneur.

UDun
UDun
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:40:27

Salut à tous,

Me revoilà. J´en ai finalement fini avec les examens je suis donc en vacance :-d :-d
Merci Snaaaaake d´avoir signalé mon absence.

Je vais pouvoir me consacrer à Rome Tool et à son optimisation. :-)))

Judge76, le problème, comme tu l´as indiqué vient probablement du mod. Rome Tool se base sur des fichiers conçus d´une certaine manière et les mods s´en écartent parfois un peu. Je te conseille de patienter un peu le temps de faire des tests.

Mais ne vous inquiètez pas, je vais tenter d´améliorer Rome Tool en ce qui concerne la gestion des mods. Je vais faire quelques tests et peut être que la version 1.4.1 verra le jour assez rapidement :)

Si vous avez d´autres remarques ( comme Darkhamm pour un lecteur audio :ok: ) ou problèmes, n´hésitez pas . ..

Snaaaaaaake
Snaaaaaaake
Niveau 9
08 juin 2005 à 17:42:25

Tu m´as fait passer pour un menteur invétéré, mais je t´en veut pas. Je voulais juste te dire que chez moi, rome tool ne reconnait pas le MOD SPQR. Mais la, je dois filer, donc :salut:

UDun
UDun
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:46:02

T´es pas un menteur Snaaaaake, t´avais tout à fait raison. J´avais prévu de rentrer vers jeudi. Mais je suis passer plus tôt que prévu de mon oral d´anglais, donc voilà... :-d

Sinon pour le mod SPQR, laissez tomber. Je regarderais ça. Vous savez où le télécharger d´ailleurs ?

Judge76
Judge76
Niveau 5
08 juin 2005 à 18:35:48

Ok merci pour ta réponse Udun :ok:
Tu as surement raison car j´ai essayé d´afficher la liste détaillée des batiments avec le mod et ça marche donc comme Vlad est un mod pour les unités, il doit y avoir des modifs qui rentrent en conflit.
Pas grave, je vais attendre :).

Sinon pour télécharger le mod SPQR avant il y avait un lien direct sur le site forums.esprit-str.com dans la rubrique " Aux joyeux modeurs" mais vu que totalwarcenter a quelques problèmes les liens ont sautés.
Mais tu peux aller tout de même sur le form du site : http://www.twcenter.net/f/forums/index.php?showforum=61 , il y a des sujets sur le mod SPQR par ses créateurs avec sans doute des liens.

A+

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:38:51

Alors, pour telecharger le MOD SPQR:
http://www.twcenter.net/f/forums/showthread.php?t=23634
Pardon, je connais pas l´adresse pour le 3.1.
:ok:

UDun
UDun
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:08:48

Je vous remercie je testerais tout ça . ..

Je vous promets pas de tout faire tout de suite... mais je vous tiens au courant...

UDun
UDun
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:43:37

A CEUX QUI ONT LE MOD SPQR
--------------------------

Si vous rencontrez un problème pour faire afficher la liste des unités avec le mod SPQR, suivez les instructions ci-dessous :

-> Allez dans le répertoire d´installation du jeu : Activision \ Rome Total War \Data
-> Ouvrez le fichier : export_descr_unit.txt
-> Au début du fichier, ajoutez la ligne suivante :
; stat_ownership List of factions and cultures that may have this unit

Tout sur une ligne sans espace au début ni à la fin de la phrase.

Et voilà tout marche normalement après.

Une ptite remarque : c´est une solution temporaire jusqu´à la prochaine version.
Mais si seulement les moddeurs ne modifiait pas n´importe comment les fichiers, tout marcherait du premier coup !

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
08 juin 2005 à 21:30:51

Heh je profite un peu de l´activité du topic poupr posté un ptit HS . ( m´engeulez po ^^)

Mais avec tt les mods qu´il y a je ne sais pas le quel prendre, vous me conseillez lequel selon votre gout ^^ ?

( pas obligé de répondre ^^)

Judge76
Judge76
Niveau 5
08 juin 2005 à 23:38:35

Dis moi Udun,

il faut aller dans quel fichier pour modifier manuellement le délai de formation ( nombre de tours) pour chaque unité ( et à quelle ligne) ? Comme le mod de Vlad ne passe pas pour le moment avec Rome tools sur les unités je peux tenter de modifier quelques petites choses directement à la source.

Merci :-)

La vidéo du moment