CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Coups de Maître et Erreurs.....

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 20:51:59

bisoir tt le monde!!! pour avoir un grand empire facilement avec les romains , il fo prendre les JULIIS ! ! car les GAULOIS st des merdes ; une foi kils st mort partez o sud vers l´ESPAGNE puis vers l´AFRIQUE pour avoir autres choses ke des gro bourgs attaker les NUMIDES puis les CARTHAGINOIS et enfin prené les troi villes suivantes pour bloquer les SCIPII :
ALEXANDRIE
MENPHIS
THEBES
ki st ttes en EGYPTE

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:58:26
  • bonsoir
  • tout
  • faut
  • ....

. ....

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:03:18

sur kel topic vou voulé alé ? ??????????

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:05:39

quoi?

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:05:40

quoi?

Danewb
Danewb
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:40:18

Bonsoir

Bien que ce topic soit parti en vrille je vais quand même y mettre ma petite contribution:
Mon plus haut fait d´arme ( même si je ne suis pas un super bon joueur) se passa au début d´une partie avec les séleucides, ou après avoir dit bonjour aux egyptiens avec moult instruments pointus, je me retrouvais a batailler contre une armée de ces horripilants adversaires, la dernière hors des pitoyables garnisons des villes: le rapport de force était de 1 contre 2 contre moi, et les effectifs aussi.
Mon armée: 8 milices hoplites ( abimées), mon chef de faction ( qui à 62 ans s´enorgueillissait d´une garde de 100 cavaliers ) et un membre de ma faction ( 60 cavaliers)
Armée ennemie: 6 archers du pharaon, 1 paysans, 4 piquiers nubiens, 4 chars, un membre de la famille sur char. ( z´avez deviné, je parle en unités)
le membre de ma famille a malheureusement découvert que les chars vont plus vite que les chevaux ( en plus niveau réflexes, son unité...), mais les milices hoplites ont massacré tous les chars ( on appate les chars avec le chef de faction, puis on le planque derrière les sarisses, et puis gros mouvement de pince avec les milices - d´ailleurs, qui a dit qu´elles sont nulles? elles sont super au début -) et le chef de faction a fait dans les 450 morts parmi les archers!!
D´ou victoire avec les ptites népées sur la carte et autosatisfaction... ^^ ( popur pimenter, il faut dire que je jouait " à la loyale", si je me prends une grosse branlée et que j´aurais pu faire autrement, pas de recharger la partie, donc je voulais pas perdre, c´était la seule armée dans le coin chez moi aussi)
Le seul problème, c´est qu´il restait quelques blaireaux en char et archers qui avaient fui, et que mon chef de faction a choisi ce moment pour mourir de vieillesse... plus de cavalerie, juste de la milice, youpie l´armée contre un général adverse qui tire et recule sur ses chars... ca a été la manoeuvre d´encerclement la plus longue de ma vie...

En plus de ce coup de maitre à la gloire discutable, ma plus grosse erreur a eu lieu quelques tours après: mon nouvel héritier rapatrié depuis peu ( une perle, cet homme, gestion 6, influence 5, commandement 5, à 28 ans, avec un chevron d´argent) pour fournir de la cavalerie dans le coin, revenait avec quelques régiments vers le nord ( déclaration de guerre simultanée de l´arménie, du pont et des parthes, j´ai jamais été doué en diplomatie ^^), et grâce à un accès de polyomélite fulgurante et une erreur de clic, mon général se barre tout seul trop loin en nabatée sans que ses hommes puissent le rattraper.
je me dis " tu assumes ton erreur". fin du tour. des rebelles se pointent et l´attaquent. rapport des forces: 1 pour 1. confiant " je vais me les faire". mon général contre des guerriers bedouins ( 1) et des archers bédouins ( 1). Charge en triangle: des morts, mais pas de fuite, et je commence a perdre un peu trop des miens. repli stratégique ( pas bouton fuite, mais en arrière toute). Vous saviez que dans le desert les chameaux ca va plus vite que les chevaux? pas moi. Youpi, plus d´héritier! et pas de " charger la partie"... ouin

Autre fait marquant, n´importe quand:
- Avec les scipii, siège d´une ville egyptienne, deux onagres qui commencent à faire un zoli ptit trou: un boulet(non enflammé) passe au dessus de la muraille de pierre. message:"le général adverse est mort". sachant qu´il n´y a pas de dégats de zone, il a été chanceux, le péquenot, rectifié à la catapulte au milieu de son régiment... khi

oala :-)

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
06 juin 2005 à 21:56:07

la grèce est très stratégique aussi car il y a pleins de villes proches et de grandes villes ou des villes mineur ; elle est au centre du " monde" connu et elle n´a presque que des hoplites ! ! !! utilisez vos archers ! ! ! exemple:
j´avais trois régiment d´archer(avec les EGYPTIENS) et 4 de tirailleurs et 3 phalanges dont 2 de base et mon général contre 10 phalanges ! ! !!!!! et j´ai gagné grâce au archers ! ! !!!

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:15:34

C´est de la triche de jouer les Egyptiens... ^^

maxleterrible
maxleterrible
Niveau 3
07 juin 2005 à 00:11:17

apparement certains doutent de la puissance de la milice hoplite et ben je peux vous dire que pas moi. avec un bon général ils tiennent bon et c´est difficile de faire tatter de son épée a son adversaire si celui ci a un truc pointu et plus long. pour preuve cette magnifique bataille que j´ai faite. je jouai les macédoniens et une de mes villes au nord de l´italie s´était rebellé en chassant la garnison d´environ 6 ou 8 milice hoplite et un général encore en couche culotte et en y implantant une nombreuse garnison a la place. bon étant un fier macédonien il n´allé pas demandé l´aide des armées en gaule qui avaient une de nombreuses altercations avec les autochtones. alors le général assiégea la ville espérant qu´elle se rende sans tenter de sortie. pas de bol elle en tente une au deuxième tour. le fier macédonien dispose ses hoplites en demi sphère puis attend que les très nombreux barbares ( rapport de force de 3 contre 1 contre moi) viennent. c´est ce qu´ils ont fait mais la phalange tint bon a tel point que mm leur tentative de prise de dos n´a pas marché et qu´ils prirent la fuite. a ce moment mon général chargeait a travers ses hoplites et faisait un grand nombre de morts chez l´ennemi. puis après plusieurs charges infructueuses et la mort du général les rebelles se cachèrent derriere les murs mais les macédoniens profitèrent de leur fuite pour prendre possession de la porte avec le général et des miliciens puis l´armée entra et massacra les rebelles dans un joyeux bain de sang et plus jamais dans la partie la ville n´osa se rebellé. ben tout ca pour dire qu´avec des miliciens et un bon général on peut faire beaucoup de choses ( la prochaine je remplacerai les hoplites par des paysans pour voir) et ce fut d´ailleurs une vistoire historique.

Percevan
Percevan
Niveau 4
09 juin 2005 à 15:06:42

Eheheh moi j´ai réussi hier à foutre tellement les boulles à mes ennemis que les bruttis se sont déclaré neutre alors que je foutais une branlée au julli. Je me suis bien marré parce que j´ai pu installer cinq grosses armées en italie. Une armées devant chaque ville ennemis ( julli deux villes - brutti deux villes - rome une ville)
En un tour j´ai massacré tout le monde...

P.S.

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:12:01

Avec les abrutiis :question:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:18:33

ben non surement les scippi, si ce sont des romains, ou alors ça peut être avec n´importe quelle autre faction

Snaaaaaake3
Snaaaaaake3
Niveau 5
09 juin 2005 à 15:19:57

Oups :gni:
J´avais mal lu son post, j´avais compris qu´il avait mis 2 armées devant les Scipiis. Je comprend maintenant :-d

Percevan
Percevan
Niveau 4
09 juin 2005 à 15:28:32

J´ai pris les scippii et j´ai assiéger les bruttis les jullii et le sénat dans le meme tours... en un tour j´ai détruit ces trois factions

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:30:47

Moi, avec le Sénat, j´ai detruit les autres factions ( les 3 donc ) en 8 tours. J´ai été obligé de les pourchasser jusqu´au bout du monde :mac: (aucun rapport chercher pas^^)

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
10 juin 2005 à 04:39:05

moi ma pire erreur c´etait tout a l´heure.... :snif:
J´avais conquis tout l´ouest de la carte ( gaule,espagne,afrique du nord;britannie;germanie) avec les julli et je me suis lancé dans la conquete de rome avec mon heritier de faction qui avait deja conquis l´espagne a 25 ans et qui possedait 7 etoiles et j´ai mis mon chef de faction dans l´armée en me disant qu´il ferait une entrée triomphale a rome seulement un petit probleme survient pendant le siege une armée m´attaque donc avec leurs renforts je me retrouve a 700 contre 1200 jouable seulement pendant la bataille a cause d´une inatention de ma part mon heritier tres prometteur et son papa se font trucider et mes hommes qui avaient pourtant l´avantage sont pris de panique et ma meilleure armée de veterans est mise en deroute :snif2:
Je me suis vengé quelque tours plus tard en rameutant Herius le Balafré,62 ans qui avait vaincu les gaulois et les britons avec ses hastatis et qui mena sa derniere bataille en compagnie de ses veterans hastatis et de cohortes pretoriennes venue de carthage...un vrai massacre :fou: il mourut en paix quelque mois plus tard
Je ne me rappelle pas d´une victoire en particulier mais j´adore embusquer mes legionnaires et mes archers dans les bois,un peu en hauteur et voir les barbares se prendre des volées de fleches et de javelots et s´enfuir avant meme d´atteindre mes troupes et j´aime aussi ne laisser s´enfuir qu´un seul ennemi car les morts ne parlent pas et qui va aller raconter a ses potes la miseres que je leur est mis si je ne laisse s´enfuir personne? :fou:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
10 juin 2005 à 10:54:54

Ma pire erreur :
Avoir une mauvaise connection.

Bah oui, tu joues contre un pote romain avec les germains. Il a une bonne infanterie mais oublie la cavalerie ( fous ces romains).
Tu encercle gentiment avec ta cavalerie et t´envoie ton infanterie au contact.
Quand le combat est bien engagé charge par l´arrière et... lag... Tu vois pas dans quoi tu les envoie... Des Triarii...
Rest In Peace

archaonis
archaonis
Niveau 2
10 juin 2005 à 13:09:49

salut le forum !
ca faisait un moment que je n´étais pas revenu ic, alors je profite de ce topic pour faire ma réapparition.

Pour ce qui est de ma plus grosse erreur, je vais vous parler de ma première campagne, je jouais les julis; l´europe actuelle était à mes pieds et j´en étais fier. un peu trop même....
Je décide d´aller faire un tour au nord de l´Afrique, et y envoit ce que je pensait être la nouvelle armée de l´apocalypse; la moitiée était formée de légionnaires ( les premiers qu´on peut avoir), quelques archers, un ou deux régiments de vélites, et la même chose en cavalerie.
Je débarque donc en Afrique tres sûr de moi etlà je me retrouve nez à nez avec une force bruti, et voila ma grosse erreur: j´attaque !
leurs effectifs étaient inférieurs aux miens mais la moitié de l´armée adverse était constituée de guarde prétorienne ( je n´avais encore jamais combattu contre eux à l´époque)
je vous passe les détails de la battaille, l´effet que j´ai fait était le même que lancer un oeuf conte un mur, et les seuls dommages que j´ai fait à ces chiens de brutis a été de salire leur armure avec mon sang...
tout cela aurait pu être évité si j´avais envoyé des éclaireurs.....
Bon pour ce qui est de mon bel exploit:
je jouais les séleucides. alors que le gros de mes armées étaient occupé à se battre contre les égyptiens, les parthes brisent la trève entre nos deux nations et s´attaque à une ville frontalière très mal protégée. une palissade de bois constituait la première déffense. les qq villageois qui se trouvaient à l´extérieure de la ville allèrent se réfugier et prévenir le capitaine de l´inquiétant nuage de poussière qui s´élevait à l´horizon. Ce dernier tenta de rester le plus calme possible afin de ne pas effrayer le jeune garcon qui était venu lui apporter la nouvelle. il leva les yeux vers le ciel comme s´il s´attendait à avoir une réponse de la part des dieux, mais tout ce qu´il vit fut le vol d´un vautour qui décrivait de grands cercles, comme s´il savait que son repas allait bientôt être servi... HA ! ces chiens de parthes les attaquaient par surprise et leurs rangs s´étalaient sur plusieurs centaines de mètres !
l´estafette arriva aux portes de la ville complétement terrorifiée, le capitaine Stellios s´empresa d´aller à sa rencontre. " Alors ? combien en as-tu compté ? !"
- " mon capitaines ! nous ne tiendront jamais ! ils sont près de 3´ooo et ils attendent encore l´équivalent en renfort..."
Le sang du capitaine se glaca à cette nouvelle, mais il ne fit resentir aucune émotion. son regard se diriga une fois de plus vers le ciel; trois autres vautours étaient venus rejoindre le premier.
-"Faites sonner l´alarme" lanca-t-il d´un ton ferme.
" Que chaque personne en état de combattre recoive un équipement Sergent."
-"bien mon capitaine ! "
-"Encore une chose Sergent, faites en sorte que les pères combattent aux côtés de leur fils." bien que le capitaine eu horreur de prendre cette décision, il savait bien que le fait de voir leurs enfant combattre à leur côtés, donnerait la rage et le courage nécaissaire à leurs pères pour tenir le plus longtemps possible.
Au bout d´une heure le sergent vint faire son rapport sur les effectifs de la cité. d´une voix tremblante il lanca :
-"Capitaine ! nous avons pu rassemblé trois régiments de miliciens, un de piquiers longs, une centaine de vélites, un régiments de bastarnes et vingt chars..."
-"C´est plus qu´il n´en faut pour leur faire payer cette trahison..."

( j´ai pas le temps de finir, mais j essai de vous la terminer dans la soirée a+)

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:18:26

tu as l´art du récit dans le sang :ok:

l-histoire
l-histoire
Niveau 3
10 juin 2005 à 13:23:52

Voila quelqun de fort intéressent!

La vidéo du moment