Bonsoir !
Pour ma part, voilà la plus grosse bêtise que j´ai faite : c´était au début de ma campagne Séleucide ( les meilleurs
) ... Je m´étais étendu vers le Nord-Est, l´Arménie n´était plus qu´un souvenir, et après la prise de l´Élymaïde et de la Médie, j´avais naturellement eu envie d´en finir avec la Parthie. Leur troisième et dernière province était Tribus Sakae. Capitale : Campus Sakae, la ville la plus lointaine du centre du monde. Ayant écarté l´idée de traverser Campus Alanni, immense territoire vide, sans route, appartenant alors aux Scythes, avec lesquels mes relations diplomatiques laissaient à désirer, j´ai décidé de partir d´Atropatène avec une petite flotille et, ainsi, de traverser la Caspienne en 3 ou 4 tours. Ja partis donc avec 4 ou 5 navires, répartis en deux groupes car j´avais embarqué plus de 20 unités, dont moult chars scythes et deux généraux. J´ai commencé à faire une drôle de tête quand j´ai remarqué, en pleine mer, que les Scythes avaient des flottes très puissantes... Ma tête fut encore plus drôle quand ceux-ci attaquèrent mon petit groupe de bateaux... Elle fut plus drôle encore quand, ayant perdu la bataille, je vis que, des deux possibilités qui pouvaient arriver ( mes flottes soit mises en déroute soit coulées directement), ce fut cette dernière qui survint...
J´ai pris ma revanche bien des tours plus tard, cette fois-ci en envoyant de puissantes flottes en éclaireur... Les habitants du dernier bastion parthe du monde furent exterminés...