CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme rome tool

goulum
goulum
Niveau 6
20 mai 2005 à 16:52:57

salut j ai un probleme :
je n arrive pas a changer les caracteristique des soldats mettre + ou - d attaque a chaque fois quand je tape un chiffre ca ne marche pas ca garde toujour s celui d origine

comment je dois faire pour bienles changer

goulum
goulum
Niveau 6
20 mai 2005 à 19:46:06

vous pouvez sinon m expliquez comment utiliser le programme peut etre je m en sert mal

UDun
UDun
Niveau 10
20 mai 2005 à 22:47:46

Je suis le créateur de Rome Tool et apparemment tu te sers bien de mon logiciel.

Mais ce que tu essaies de faire est pour l´instant impossible avec Rome Tool. Je n´ai pas ajouté la possibilité de modifier les valeurs pour les unités/bâtiments.

Mais vu que plusieurs personnes m´ont déjà demandé d´ajouter cette possibilité, je la rajouterai peut être dans une future version.

Bon jeu :-)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
21 mai 2005 à 10:14:57

Si c´est proposé ainsi alors je suis preneur, ca pourrait etre :cool: de modifier les stats des unités :-)

Snaaaaaaake
Snaaaaaaake
Niveau 9
21 mai 2005 à 12:13:33

Avec Kekemouton, en accord, je suis.

goulum
goulum
Niveau 6
21 mai 2005 à 14:40:36

merci de ta reponse j attendrai ta prochaine version

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
27 juin 2005 à 22:06:32

Je suis sur le mod Vlad. J´ai essayé de faire des modifs avec RT et voici le probléme :

lorsque je clique sur " accepter les changements" voici le message d´erreur : " impossible de créer le fichier c:\programmes\Activision\Rome - Total War\Data\export_descr_unit.txt"

Question : lorsque l´on commence une campagne et qu´ensuite on modifie les paramétres de recrutement des unités ( ex nombre de tours) les modifications apparaissent-t-elles lorsque l´on charge la sauvegarde ?

Merci de votre aide. :)

UDun
UDun
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:45:00

Exarkun2, j´ai aussi rencontré ce problème lors des tests. Mais le soucis est qu´il apparaît totalement aléatoirement et plutôt rarement.
Donc je n´arrive pas à savoir comment le corriger.

A mon avis, c´est juste un problème d´accès au fichier avec Windows. Tente en quittant Rome Tool puis en recommençant, en faisant moins de modifications à la fois, en allant moins vite...

Les changements sur les unités et bâtiments sont valables n´importe quand ( lorsqu´on commence une campagne, lorsqu´on charge une partie...).

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:10:08

Je n´arrive desesperement pas à modifier les parametres des batiments dans Rome Tool. Je veux ajouter des bonus de bonheur pour les murailles. En effet, un paysan est plus rassuré quand il se sait protégé :)

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:12:05

oui mais s´il ne peut pas sortir,se sent-il protégé?

KC

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
28 juin 2005 à 01:22:57

Merci Udun pour ta rapide réponse, je vais suivre ton conseil et voir ce que cela va donner. :)

Sur ce bonne nuit.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
28 juin 2005 à 15:05:26

[CONSUL]
Posté le 27 juin 2005 à 23:12:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui mais s´il ne peut pas sortir,se sent-il protégé?

je n´avais pas trouvé utile de préciser qu´il y avait des portes dans les murailles :sarcatic:

UDun
UDun
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:42:02

Et t´as quoi comme problème kekemouton : un message d´erreur, un plantage du jeu ? ?

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:08:48

Nan nan, c´est ca le plus déroutant. Je m´explique : je rajoute un bonus de bonheur +1 pour le mur en pierre. J´enregistre et tout et tout. Après je rajoute un bonus +2 pour la muraille de pierre, j´enregistre et tout et tout. Ensuite je rajoute +3 pour la grande muraille de pierre et j´enregistre et tout et tout^^. Puis, quand je reviens sur le mur de pierre, le bonus et toujours là. Mais quand je vais sur la muraille de pierre, il n´y a plus de bonus, et quand je vais sur la grande muraille de pierre, le bonus est passé à +2 au lieu du +3 que j´avais mis. :ouch2: en gros ca donne ca. Et quand je quitte rome tool, comme par hasard, tout les bonus disparaissent...
:snif:

• se lie les pieds fermement*
  • accroche un boulet de 1 tonne à ses pieds*
  • monte sur le parapet du pont*
  • attend la réponse d´UDun, on sait jamais...*

:rire:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
28 juin 2005 à 20:32:54

J´ai reussi à modifier une unité ( je suis avec carthage)j´ai essayé de modifier d´autres unités sans succés et maintenant lorsque je veux modifier je n´ai plus les données modifiables ( celles en bleue). Une idée du probléme ? Merci pour l´aide.

UDun
UDun
Niveau 10
28 juin 2005 à 21:30:00

Alors kekemouton, je vais regarder ton problème de plus près. Je pense que c´est un cas particulier les murs. Il suffit que j´ai commis une petite erreur dans le programme pour que les modifications se répercutent ailleurs ou pas.Au fait, tu joues sur le jeu sans mod ? :oui:

Exarkun2, il faudrait que je sache exactement quelles unités provoquent un bug. Je testerais pour voir. :ok:

Bon... je tenterais de résoudre tout ça si j´en trouve la cause. Mais il est parfois difficile de rendre un logiciel compatible avec des fichiers que les moddeurs font à leur façon. :-)))

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
28 juin 2005 à 23:17:20

Dans le mod VLAD si tu peux regarder les unités d´infanterie carthaginoise. :)

UDun
UDun
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:30:27

Kekemouton, le problème que tu rencontrais est corrigé. :ok:
Dans la prochaine version ça sera tout bon...

Exarkun2, je regarderais tout ça et je te tiens au courant.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
29 juin 2005 à 06:10:42

Merci de ton aide :)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:55:13

UDun
Posté le 28 juin 2005 à 21:30:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Alors kekemouton, je vais regarder ton problème de plus près. Je pense que c´est un cas particulier les murs. Il suffit que j´ai commis une petite erreur dans le programme pour que les modifications se répercutent ailleurs ou pas.Au fait, tu joues sur le jeu sans mod ?

Exarkun2, il faudrait que je sache exactement quelles unités provoquent un bug. Je testerais pour voir.

Bon... je tenterais de résoudre tout ça si j´en trouve la cause. Mais il est parfois difficile de rendre un logiciel compatible avec des fichiers que les moddeurs font à leur façon.

:d) :) Enf ait, je ne veux changer que les murs mais en essyant avec n´importe quel autre bâtiment on obtient le même résultat :ok:
Eh non je n´ai aucun mod. :-)

UDun
Posté le 28 juin 2005 à 23:30:27
Kekemouton, le problème que tu rencontrais est corrigé.
Dans la prochaine version ça sera tout bon...

Exarkun2, je regarderais tout ça et je te tiens au courant.

:d) Une nouvelle version :-) Je m´en remet à toi... en atendant la correction du bug, et en intensifiant les represailles anti-rebelles, veuillez agréer à l´expression de mes sentiments les plus distingués,

Kekemouton

La vidéo du moment